Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hdseraf et 170 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis Pack Jamo S807 associé a un Denon AVR-X1600?

Message » 18 Fév 2020 13:28

Bonjour a tous,

J'aurais aime avoir l'avis de la communauté a propos du pack Jamo S807 5.0
J'ai lu que des bonnes choses online. En gros enceinte avec un super rapport qualité/prix. Enceinte colonnes super performante pour le prix, et une review a mentionné des surrounds un peu en retrait par rapport aux colonnes.
Vos avis?

Aussi je peux éventuellement acquérir le pack 5.1 avec le caisson de grave Jamo S 808 SUB avec son petit format atypique. Je suis un peu sceptique pour le caisson. D'une en général les caissons de graves vendu en pack sont pas les meilleurs et aussi vu le mini format de ce caisson il doit pas être bien performant. Qu'en pensez vous? Devrais-je acheter un caisson de grave plus puissant séparément?

Aussi j'ai toujours du mal a déterminer si la puissance d'un ampli est suffisante pour des enceintes.
Aussi je sais pas quel independance comparer, 8,6 ou 4? L'ampli a different puissance selon l'imdependance, mais dans les specifications des jamo ils precisent pas l'independance des enceintes donc commment faire?

Denon AVR-X1600
Power Output (8 ohm, 20 Hz - 20 kHz, 0.08% 2ch Drive): 80W
Power Output (6 ohm, 1 kHz, 0.7% 2ch Drive): 120W
Power Output (6 ohm, 1 kHz, 1% 1ch Drive): 145W

Les colonnes Jamo 807 ont une puissance maximale de 100W. C'est quoi la regle? L'ampli doit avoir plus de watts?

Merci pour votre aides
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 18 Fév 2020 14:08

Sur le kit en lui même je ne peut pas te donner d'avis :oops:

Par contre quelques autres idées...

Pour le caisson c'est sur qu'avec une petite caisse, un HP de 20 cm et 50 W ce ne sera pas une bete de course.
Il est vendu pour descendre a 39 Hz alors que les frontales sont a 40 Hz, donc aucune descente en plus vers l'infragrave :(
Au final, pour son prix cela reste decent, la concurrence ne fait pas beaucoup mieux.
Mais bon si tu veut rester chez Jamo, tu peut au moins passer au modèles supérieur, grosse promo en cours sur le S810 plus compétent :idee:
https://www.son-video.com/article/home- ... -sub-noyer

Le seul vrai moyen d'avoir de meilleures basses ce sera d'augmenter le volume et le budget du caisson et te diriger vers un de ces modèles,:
- 300 € : Jamo J10 (25 cm)
- 350 € : Klipsch R120 (30 cm bas de gamme)
- 450 € : Klipsch R112 ou Polk HTS 12 (30 cm milieu de gamme)

Pour la puissance de l'ampli, toujours se fier a celle qui utilise tout le spectre et 2 canaux, soit 80 W dans ton cas.
La règle générale c'est que l'ampli et l'enceinte doivent en gros avoir une puissance semblable, il suffit que le rapport entre l'une et l'autre soit en dessous de 1,5.
Dans ton cas 100/80 = 1,25 donc tout est OK.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Fév 2020 15:13

Merci beaucoup Pasender pour tous ces détails, ça m'aide vraiment.

Concernant le sub, tu confirmes mes craintes.
Merci d'avoir pointé du doigts le fait qu'il descend seulement a 39Hz, pas beaucoup plus bas que les frontales.
J'etais sous l'impression que le Jamo S808 délivrait 100W. C'est ce que Jamo annonce la fiche produit. Par contre quand tu lis la description technique détaillé il est indiqué ceci:
Amplifier Power (Cont/Peak) 50W / 100W
Dois-je conclure que je dois me fier au "cont" power et non pas peak power?

Merci pour les suggestions.
Le Jamo J10 semble être un bon compromis niveau tarif/performance.
150 W Cont par contre il descend seulement a 30Hz. Idéalement je veux un sub qui peut descendre a 25Hz si je veux vraiment avoir un ressenti cinéma a la maison pour les films correct?

Et finalement pour la 3eme fois merci pour l'explication par rapport a l'ampli. Je vais commander l'ampli et les enceintes puis je vais continuer a chercher pour le caisson
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 18 Fév 2020 15:33

Salut,

Comme subwoofer je peux te recommander le Polk HTS 12 à chopper en "prix confidentiel" sur Home Cine Solution. Il devrait passer sous la barre des 400€ et très franchement il vaut le coup et peut toucher les 25Hz sans problème. Possédant moi-même un J10 que j'ai eu à 250€, je peux affirmer qu'il ne descend pas sous les 30Hz.

Pour la puissance du caisson, effectivement il vaut mieux se fier à la puissance en continu et non en crête ;)

Concernant la puissance de l'ampli, c'est bien 2*80W. Et franchement concernant le rapport puissance enceintes et ampli ça dépend de l'usage en fait. Si c'est pour un usage en ambiance un petit ampli peut suffire, si c'est pour écouter à volume modéré ou fort c'est différent.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Fév 2020 9:20

Salut Subway,

Wow AVSforum semble être tomber amoureux de ce sub. Le nombres de superlatifs il utilise tout au long de sa review
https://www.avsforum.com/wordpress/revi ... er-review/

Le Polk HTS12 semble avoir un super rapport qualité/prix :love:

Je suis convaincu je vais partir sur celui-ci :ohmg:

Concernant l'ampli, tu n'es pas la première personne a faire cette remarque et je commence a me demander si je devrais pas passer au 2600 avec 95W au lieu de 80W pour le 1600.

Question, si je pars sur le Denon AVR-X2600 avec 95W. Est-ce que les Colonnes Jamo feront toujours l'affaire sachant qu'elles font 100W? Y a t'il un risque d’abîmer les enceintes si je pousse trop fort le volume?
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 19 Fév 2020 11:18

Et de mon côté j'ai d'excellents retours sur le Polk donc ... :bravo: :D

Concernant le X2600H, il bénéficie d'un étage de puissance plus HdG que le X1600H, d'ailleurs le même étage de puissance est repris sur les gammes supérieures. Enfin il y a plus que l'avantage de la puissance en gros. Aucun risque niveau puissance, tu peux même mettre un ampli de sonorisation de 2*500W dessus ça ne craint rien. La puissance envoyée dépend du volume sonore, si tu veux 85dB au point d'écoute que l'ampli fasse 50 ou 500W il enverra la même puissance.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message