Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

[Projet] 2 Caissons de basses à base de 15"

Message » 18 Fév 2020 18:08

Bonjour à tous,

fidèle lecteur (et pêcheur d'infos) du forum, je me décide à vous contacter pour un projet qui me tient à cœur : la conception et la construction de 2 caissons de basses à base de hauts-parleurs de 15 pouces. Malheureusement je n'y connais absolument rien en acoustique et au jargon technique employé ici. :o
De nombreuses visites sur le site de M. Pétoin ont encore contribué à obscurcir le paysage et le téléchargement de WinISD (que j'ai essayé de trifouiller de long en large et en travers) n'a rien arrangé. :lol:
Malgré tout, en arpentant les différents fils, je suis tombé sur un truc pouvant m'intéresser à savoir un caisson de basse à base de :

Beyma 15LX60V2 dans 150 Litres avec évent de 200mm et 250mm de long (accord à 37Hz)

je me suis noté l'info sur un bout de papier à toutes fins utiles (il y a un moment déjà) et vous la représente aujourd'hui. Est-ce que vous validez ces paramètres ou ai-je merdouillé quelque part dans mes notes (c'est toujours possible).
Le volume de 150L est pile-poil le type de caisses qu'il me faut et elles serviront de support à une paire d'enceintes HiFi (Focal Aria 948) utilisées également en HC.

Merci d'avance :D
Rafale68
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Fév 2020 17:44
  • offline

Message » 10 Mar 2020 18:24

bonjour le mieux je pense que c'est effectivement de choisir des solution qui on été réalisé sur le forum
a m 'on avis bcp plus simple
michel
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 22 Mar 2020 0:38

Bonjour Michel :ohmg: