Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

[Projet] 2 Caissons de basses à base de 15"

Message » 18 Fév 2020 18:08

Bonjour à tous,

fidèle lecteur (et pêcheur d'infos) du forum, je me décide à vous contacter pour un projet qui me tient à cœur : la conception et la construction de 2 caissons de basses à base de hauts-parleurs de 15 pouces. Malheureusement je n'y connais absolument rien en acoustique et au jargon technique employé ici. :o
De nombreuses visites sur le site de M. Pétoin ont encore contribué à obscurcir le paysage et le téléchargement de WinISD (que j'ai essayé de trifouiller de long en large et en travers) n'a rien arrangé. :lol:
Malgré tout, en arpentant les différents fils, je suis tombé sur un truc pouvant m'intéresser à savoir un caisson de basse à base de :

Beyma 15LX60V2 dans 150 Litres avec évent de 200mm et 250mm de long (accord à 37Hz)

je me suis noté l'info sur un bout de papier à toutes fins utiles (il y a un moment déjà) et vous la représente aujourd'hui. Est-ce que vous validez ces paramètres ou ai-je merdouillé quelque part dans mes notes (c'est toujours possible).
Le volume de 150L est pile-poil le type de caisses qu'il me faut et elles serviront de support à une paire d'enceintes HiFi (Focal Aria 948) utilisées également en HC.

Merci d'avance :D
Rafale68
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Fév 2020 17:44
  • offline

Message » 10 Mar 2020 18:24

bonjour le mieux je pense que c'est effectivement de choisir des solution qui on été réalisé sur le forum
a m 'on avis bcp plus simple
michel
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 22 Mar 2020 0:38

Bonjour Michel :ohmg:
Merci pour ta réponse, je pense avoir trouvé une solution viable pour mon intérieur avec 2 Faital Pro 15FH520 dans 2 caissons de 130L avec accord aux alentours de 30Hz. Reste plus qu'à construire les bêtes dès qu'on m'aura livré les HP et qu'on pourra se déplacer pour commander le bois !!
...Ce qui risque de prendre plus de temps que prévu :roll:
Rafale68
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Fév 2020 17:44
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message