Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, DAVEYBROTHERS, Google Adsense [Bot] et 125 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Construction Salle Dédiée Morgan 18m2

Message » 18 Fév 2020 17:21

Sylex possède aussi des moniteurs et en est très satisfait : installations-homecinema-dediees/le-p-tit-rex-de-sylex-passage-a-5-places-t30074871.html
D'autre idées : son-audio-enceintes-homecinema/club-des-heureux-proprietaires-d-enceintes-monitoring-t29867159.html
Pour ma part je suis d'accord avec dr rotule ces enceintes sont une alternative très intéressantes, multi amplifiées, très abordables et certaines ont dans leur gamme des subwoofers appropriés.
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 18 Fév 2020 17:35

MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 18 Fév 2020 17:50

Rooky2 a écrit:- L’évent et la ventilation d’ampli sont sur l’arrière et Yamaha conseil de l’éloigner 1.5m des murs. J’imagine pour les frontales on peut les éloigner un peu, mais ce n’est pas possible pour les surrounds ou les atmos au plafond.

Les évents de mes Genelec sont également à l'arrière. Dans la pratique, ça ne pose aucun problème.
Et elles ne chauffent pas du tout (ça en est même étrange).
Les ADAM ont les évents à l'avant.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 18 Fév 2020 18:02

Rooky2 a écrit:- On peut trouer les câbles RCA très longues, mais il y a un risque d’introduit un bruit comme un « humm ». J’ai cette problème avec mes caissons. Malheureusement elles n’ont pas un système sans-fil. Sinon les XLR ?

C'est vrai que tirer des grandes longueurs de modul. en asymétrique est délicat.
Le solution définitive est d'utiliser du câble micro professionnel à double tresse couvrant 100% chacune.
Mon enceinte SR a 16.50m de câble connecté en sortie cinch de mon Denon, donc asymétrique : zéro ronflette !
Avec ce Gotham GAC-2 (dont je n'utilise bien-sûr qu'une paire par enceinte :wink: ) :
Image
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 18 Fév 2020 18:53

Rooky2 a écrit:- Elles sont du type « nearfield », et très directif. En conséquence le son diminue rapidement si tu n’es pas dans l’axe de l’enceinte. Si Morgan a une famille, ces enceintes ne sont pas bien adaptées

Non, pas plus directif qu'une enceinte HC, voir moins.
L'appellation est juste liée à la pression acoustique que l'enceinte peut fournir :wink:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 18 Fév 2020 19:14


677 pages! J'ai sauté au dernier page, et vu qu'on pose la même question de midfield (distance moyen) au lieu de nearfield, qui en principe correspond mieux à un HC.

Je n'ai pas vu un standard ou une échelle pour la dispersion? Ce n'est pas difficile à mesurer, il le fait dans certaines revues. Il me semble assez important quand on a plus qu’une seule place assise. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Fév 2020 19:16

C'est sur qu'il faut prendre le temps
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 18 Fév 2020 19:23

dr rotule a écrit:Non, pas plus directif qu'une enceinte HC, voir moins.
L'appellation est juste liée à la pression acoustique que l'enceinte peut fournir :wink:


J’ai suivi la critique dans cette blog:

https://www.thegearpage.net/board/index ... n.1669666/

Mais c'est vrai ce n'est qu'un seul avis.

Par contre j'ai constaté qu'il existe une grande variation en dispersion. La plus remarquable est le Devialet. :D

Edit: désolé la site est en anglais. Il râle parce que HS8 est vraiment trop directive.
Dernière édition par Rooky2 le 18 Fév 2020 19:25, édité 1 fois.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Fév 2020 19:24

Merci les gars pour tous vos conseils concernant le monitoring mais après réflexion et vu que je souhaite faire a minima un système 7.1.2 voir .4 je préfère opter pour la solution ampli ou preampli et bloc avec des enceintes passive (sauf le sub) sinon sa me fera un paquet de prise électrique à prévoir ! En config 5.1 votre solution est certainement plus viable et intéressante mais au dessus entre les câbles spécifique plus les prises électriques sa fait beaucoup !
Je pense me tourner vers une solution avec le système MAGNAT THX + Ampli Anthem mais j’hésite encore pour l’ampli ....
Morgan03
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Juin 2014 16:06
Localisation: Auvergne - Allier - Moulins
  • offline

Message » 18 Fév 2020 21:23

dr rotule a écrit:
Rooky2 a écrit:- Elles sont du type « nearfield », et très directif. En conséquence le son diminue rapidement si tu n’es pas dans l’axe de l’enceinte. Si Morgan a une famille, ces enceintes ne sont pas bien adaptées

Non, pas plus directif qu'une enceinte HC, voir moins.
L'appellation est juste liée à la pression acoustique que l'enceinte peut fournir :wink:


Oulà non, c'est horriblement directif les monitors d'entrée de gamme near-field.
Même la tête dedans, hop, tu bouges un peu et tu n'entends qu'une enceinte.
Sur mon bureau au taf, j'ai eu des KRK RP5, des JBL LSR305 puis 308, toutes pareilles même si les JBL sont moins pires.
J'ai maintenant des Focal Alpha 80, ça va mieux mais pas sûr non plus pour une écoute à plusieurs que ça le fasse.

M'enfin, si notre ami a choisi la solution enceintes HC classiques, grand bien lui en fasse, cela clos la discussion.

Voilà voilà, c'était juste mon avis basé sur mon ressenti vécu.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 18 Fév 2020 21:48

Ecoute les à 3m. Ce n'est pas pareil que sur un bandeau de console :wink:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message