Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, boddhidarma, Bookfan, corintin, cédric1, Hote Fidelite, JO95, jppaulus, LeBarr, lolo05, Minorswing, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, vfr2002, ZEPHYR92 et 161 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 17 Fév 2020 14:08

viv54 a écrit:Bonjour à tous

Un petit hors sujet , quoi que,pour profiter un maximum de nos boîtes dorées ,voici ma réalisation.

Il manque encore 4 panneaux car le basotect et les livreurs ne font pas bon ménage.

Les panneaux font 1m2 et le résultat est plus sympa que la photo, vraiment plus.

Ce sont des cornières en chênes massif collées en cadre à l’aide d’une presse à feuillard.

Pour les plus taquins d entre vous mes panneaux acoustiques de 140 disparaîtront pour laisser place à un mur full basotect et toile tendu.

Beaucoup moins de réverbération ,je teste ça mardi.

Image




Sympa ça, il doit y avoir une nette amélioration sur le son.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 17 Fév 2020 14:32

Je mettrais un retour mardi si ça vaut le coût
Je pense que oui vu la chute de réverbération et il manque encore 4 m2
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 17 Fév 2020 20:09

Modéré

Message de modération de itofa » 18 Fév 2020 0:09


C'est de la diffamation. On va éviter les retombées juridiques ...

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 17 Fév 2020 20:44

GuileZ_ a écrit:Modéré

OUh!!! alors si cela est confirmé par plusieurs il faut absolument faire le nécessaire, du moins à notre niveau :grad:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 18 Fév 2020 11:10

Non non pas de diffamation j'en ai été victime il y a certes quelques années mais quand même... Après effectivement par les temps qui courent dans notre beau pays démocratique en façade il faut éffectivement que je fasse plus attention à mes propos comme nos amis chinois :thks:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 18 Fév 2020 12:20

:thks:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 18 Fév 2020 13:08

C’est comme partout, le service est toujours moyen.
Hors sujet, poêle anti adhésive lecreuset garantie à vie.
L’anti adhérent se décolle par le haut,zéro choc, j envoie photo et vidéo par smartphone de 3 mo.
Les photos sont plus que parlantes et elle me dit que la vidéo ne s’ouvre pas.
Je l’ai mise sur YouTube .comme ça elle arrivera l’ouvrir même avec la pire mauvaise foi du monde
Vous vous attendez à quoi avec du HDG hifi.
Ceux qui achètent neuf changent tous les 4 ans.
Tu aurais 10 éléments Accuphase achetés neuf ,ça ne serait pas la même histoire.
Fin hs
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 18 Fév 2020 13:17

keffan a écrit:
aubrac a écrit:Surprenant de la part d'une marque aussi réputée et pas encourageant.


Ce n'est pas la faute de la marque!
...

Une affaire pareille ne serait jamais arrivée en Allemagne, avec un distributeur très sérieux (Pia-hifi.de).
PIA ne fait pas des ristournes (maximum -5 à -10% sur du matériel neuf).
Mais on obtient un numéro pour la garantie, et après 45 ans, ils ont encore toutes les pièces et on a la garantie de réparation.
Par contre, ils refusent de prendre en charge des appareils non-PIA.
Regardez sur audiomarkt, il est difficile de vendre du non-PIA en Allemagne.

En France, la distribution est un peu plus folklorique, n'est-ce-pas?
Et le SAV... pffff

Il faudrait remonter ces irrégularités à Yokohama, on peut craindre qu'ils ne vont pas apprécier au siège.

Je partage cet avis :idee:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 18 Fév 2020 13:21

SEB7 a écrit:
viv54 a écrit:Bonjour à tous

Un petit hors sujet , quoi que,pour profiter un maximum de nos boîtes dorées ,voici ma réalisation.

Il manque encore 4 panneaux car le basotect et les livreurs ne font pas bon ménage.

Les panneaux font 1m2 et le résultat est plus sympa que la photo, vraiment plus.

Ce sont des cornières en chênes massif collées en cadre à l’aide d’une presse à feuillard.

Pour les plus taquins d entre vous mes panneaux acoustiques de 140 disparaîtront pour laisser place à un mur full basotect et toile tendu.

Beaucoup moins de réverbération ,je teste ça mardi.

Image




Sympa ça, il doit y avoir une nette amélioration sur le son.


Je vous conseille vraiment ce genre de produit.
Le message est vraiment plus clair et les écoutes à haut volume passent comme une lettre à la poste.
J’ai aussi essayé de retirer mes panneaux derrière les enceintes et le message est moins bon.

Prochaine évolution ,le mur arrière complet en 5 cm.

Le strap des bass des V2 est passé sur high pour une écoute un peu plus physique.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 18 Fév 2020 19:47

Tu ne traînes pas Vivien!

Félicitations pour cette belle réalisation, tu franchis un pas important pour la qualité de ton écoute.

:thks:
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 18 Fév 2020 20:08

C est incroyable la différence.
On a poussé le vice avec le pote ce matin de retirer mes panneaux en 140 épais 1800 x 600 derrière les enceintes,tu perds aussitôt en qualité du signal.cest moins net.
Il faut traiter énormément en fait dans les maisons modernes pour tirer le maximum de nos installations.

Maintenant je réfléchis au ratio basotect vs 140 mm de laine de bois pour mon mur arrière .

Les secrets de fabrication sont la
https://www.homecinema-fr.com/forum/post180187822.html#p180187822
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 18 Fév 2020 20:20

viv54 a écrit:C est incroyable la différence.
On a poussé le vice avec le pote ce matin de retirer mes panneaux en 140 épais 1800 x 600 derrière les enceintes,tu perds aussitôt en qualité du signal.cest moins net.
Il faut traiter énormément en fait dans les maisons modernes pour tirer le maximum de nos installations.

Maintenant je réfléchis au ratio basotect vs 140 mm de laine de bois pour mon mur arrière .

Les secrets de fabrication sont la
https://www.homecinema-fr.com/forum/post180187822.html#p180187822


Je vais casser un peu l'ambiance... Vous faites une erreur en vous fixant seulement sur de l'absorption... il y a surement une différence mais je vois déjà des panneaux d'absorption là où il doit avoir de la diffraction et ce représentant 1/3 de ce que vous avez posé...

Payez vous les conseils d'un acousticien et surtout pas d'un pro revendeur de panneau qui se dit expert...

Et pour éviter le hs, vous devriez faire un topic sur votre installation.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • offline

Message » 18 Fév 2020 20:44

Je vais répondre ici à Viv qui m'a envoyé un MP, me disant que malheureusement il n'y a personne dans sa région.

Dans ce cas faite une demande de projet aux ingénieurs de Vicoustic avec les mesures au cm près de votre pièce avec tout les meubles et etc.

Cela coute pas très cher , du genre 50-150 euro et ils vous communiqueront une étude macro qui vous donnera des excellents résultat.

le lien: https://vicoustic.com/project-request

En attendant arrêtez vos travaux et adaptez et commandez ce qu'il manque à réception de l'étude. Vous allez surement devoir retirer la première rangé au dessus de votre tête...

HS OFF, faite un sujet perso j'irais avec plaisir.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • offline

Message » 18 Fév 2020 21:11

Excellente idée, cela va être très formateur. Perso je ferai faire aussi cette étude chez moi
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • online

Message » 18 Fév 2020 21:36

HS ON
Le traitement acoustique à distance... j'adore :siffle:
HS OFF
Anonyme65
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message