Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Asousras, Rainbowe, RetOn, RV57, seb8, smeagol et 102 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO 2018 : TX-NR686, TX-RZ730, TX-RZ830 etc...

Message » 18 Fév 2020 21:01

Bonsoir,

Petite question sur le 686 (pas trouvé de réponse :( ) Si le logo DTS apparaît en rouge sur la façade, c'est que le dit son sort bien dans ce format ?

Merci d'avance ! 8)
azhagal
 
Messages: 36
Inscription Forum: 01 Juil 2003 17:34
  • offline

Message » 18 Fév 2020 21:10

azhagal a écrit:Bonsoir,

Petite question sur le 686 (pas trouvé de réponse :( ) Si le logo DTS apparaît en rouge sur la façade, c'est que le dit son sort bien dans ce format ?

Merci d'avance ! 8)


C'est tout à fait ça.

Image

3 : S'allume en fonction du type de l'entrée du signal audio numérique et du mode d'écoute


En appuyant sur la touche info tu auras également DTS d'affiché.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Fév 2020 20:41

Merci pour la réponse :)

(j'aurais sans doute d'autres petites questions mais mon chat a décider de changer les priorités et de faire tomber mon pc hier soir...)
azhagal
 
Messages: 36
Inscription Forum: 01 Juil 2003 17:34
  • offline

Message » 20 Fév 2020 20:51

En tout cas, si ce n'est pas déjà fait, n'hésite pas à nous faire un petit CR (impressions à l'écoute, ergonomie, fonctionnalités etc) sur ton NR686 en nous précisant ton installation (enceintes, configuration etc). :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Fév 2020 12:15

hello!

(Tout) petit retour de mon onkyo 686 depuis une semaine:

après une installation très facile j'avais d'abord un avis mitigé sur la fiabilité de l'ampli:
- décodeur TV orange ne s'allumait pas en passtrhrough> Il faut obligatoirement allumer la TV AVANT le décodeur
- coupure image/son aléatoire avec décodeur TV orange > changement de câble HDMI ça le ne fait plus depuis..
- HDMI OUT 2 sur le VP problème de dédoublement d'image > réglé en trifouillant les résolution windows de mon PCHC :ko:
- Chromecast : lenteur, coupure, inutilisable> bizarrement ça va de mieux en mieux, on dirait qu'il "apprend/s'optimise" :ko: me demander pas pourquoi ni comment :ko:

Par contre je trouve très sincèrement le son/spatialisation beaucoup mieux que mon ancien denon x550bt :love: . Les surround (je suis qu'en 5.1) sont beaucoup plus audibles! J'ai juste augmenté la centrale pour les voix :thks:

Bref si j'étais très inquiet au début la je l'ai adopté en espérant que tous les problèmes que j'ai eu sont de l'histoire ancienne :ko: ! :zen:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 23 Fév 2020 13:04

Tes sources, comme on l'avait déjà évoqué, semblent en cause (problème HDCP, EDID etc).

Merci pour ton retour. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Fév 2020 16:12

Bonjour à tous !

Récent possesseur d'un Onkyo TX-NR686, je viens vous faire un petit CR.
Ampli utilisé dans une petite pièce avec un kit Boston Acoustics Soundware XS (et branché à une LG Oled C8).

J'ai acheté cet ampli pour remplacer mon TX-NR509 qui ne me permettait pas de faire passer les signaux HDR et Dolby Vision à ma tv.

1ère différence avec mon ancien ampli : la calibration est de bien meilleure facture. Les mesures sont correctes et les seuls changement opérés post-calibration sont une baisse de quelques db pour le caisson de basse et une augmentation de la centrale pour ne pas avoir à monter le son trop fort pour profiter des dialogues.

A la 1ère écoute j'ai été plutôt déçu par ce que j'entendais. Le son était beaucoup plus précis mais beaucoup moins percutant qu'avec mon ancien ampli ! Après différents tests depuis différentes sources (bluray UHD/bluray depuis xbox one S, app interne de la tv) je ne trouvais pas mon bonheur.
J'ai rapidement trouvé d'où venait le soucis : le mode DTS:X était activé sur l'ampli pour chacune des sources. Une fois désactivé, je retrouvais beaucoup plus d'impact dans le son.

Après 2 semaines d'utilisation, je suis pleinement satisfait de mon achat. Il y a vraiment une nette évolution par rapport à mon ancien ampli que ce soit au niveau de la spatialisation ou de la musicalité. Je n'ai pas une installation de folie (les enceintes de mon kit sont toutes "small") mais je perçois quand même une belle différence.

Concernant les différents modes d'écoutes, j'ai pour le moment une préférence pour la désactivation de tous les modes qui pourraient dénaturer le signal, je test régulièrement le mode THX Cinema mais sans savoir encore si je le préfère au mode "naturel".

Merci en tout cas pour les différents retour sur ce topic qui m'ont bien guidés dans mon achat :thks:
ptitnicoo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Déc 2011 22:58
  • offline

Message » 25 Fév 2020 16:19

ptitnicoo a écrit:Bonjour à tous !
Récent possesseur d'un Onkyo TX-NR686, je viens vous faire un petit CR.
Ampli utilisé dans une petite pièce avec un kit Boston Acoustics Soundware XS (et branché à une LG Oled C8).
J'ai acheté cet ampli pour remplacer mon TX-NR509 qui ne me permettait pas de faire passer les signaux HDR et Dolby Vision à ma tv.
1ère différence avec mon ancien ampli : la calibration est de bien meilleure facture. Les mesures sont correctes et les seuls changement opérés post-calibration sont une baisse de quelques db pour le caisson de basse et une augmentation de la centrale pour ne pas avoir à monter le son trop fort pour profiter des dialogues.
A la 1ère écoute j'ai été plutôt déçu par ce que j'entendais. Le son était beaucoup plus précis mais beaucoup moins percutant qu'avec mon ancien ampli ! Après différents tests depuis différentes sources (bluray UHD/bluray depuis xbox one S, app interne de la tv) je ne trouvais pas mon bonheur.
J'ai rapidement trouvé d'où venait le soucis : le mode DTS:X était activé sur l'ampli pour chacune des sources. Une fois désactivé, je retrouvais beaucoup plus d'impact dans le son.
Après 2 semaines d'utilisation, je suis pleinement satisfait de mon achat. Il y a vraiment une nette évolution par rapport à mon ancien ampli que ce soit au niveau de la spatialisation ou de la musicalité. Je n'ai pas une installation de folie (les enceintes de mon kit sont toutes "small") mais je perçois quand même une belle différence.
Concernant les différents modes d'écoutes, j'ai pour le moment une préférence pour la désactivation de tous les modes qui pourraient dénaturer le signal, je test régulièrement le mode THX Cinema mais sans savoir encore si je le préfère au mode "naturel".
Merci en tout cas pour les différents retour sur ce topic qui m'ont bien guidés dans mon achat :thks:



Merci pour ton CR :wink: .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Fév 2020 20:08

Merci pour cette CR.
Comment désactivé? Quel manipulation est ce?
snakeout
 
Messages: 153
Inscription Forum: 24 Jan 2020 20:05
  • offline

Message » 26 Fév 2020 10:52

snakeout a écrit:Comment désactivé? Quel manipulation est ce?


Je pense qu'il voulait dire que le DTS Neural X était le mode d'écoute par défaut. Il l'a simplement changé.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Fév 2020 11:52

evangelion77 a écrit:
snakeout a écrit:Comment désactivé? Quel manipulation est ce?


Je pense qu'il voulait dire que le DTS Neural X était le mode d'écoute par défaut. Il l'a simplement changé.


Effectivement c'est bien ça, il faut appuyer sur la touche Movie/Tv plusieurs fois pour sélectionner le mode désiré.
Une pression sur la touche "i" de la télécommande permet de voir quel signal tu as en entrée de l'ampli et celui qui sort.
ptitnicoo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Déc 2011 22:58
  • offline

Message » 26 Fév 2020 12:07

Je vois c'est le terme désactivé qui m'as interpelé.
Perso moi il change automatiquement de source quand je regarde la tv cela mes tv logic
Quand j’écoute de la musique c'est pure direct
et film ddr surround dolby
snakeout
 
Messages: 153
Inscription Forum: 24 Jan 2020 20:05
  • offline

Message » 28 Fév 2020 23:24

Bonsoir a tous,

J'aurai une petite question concernant l'ampli.

J'ai ma box android brancher sur une entrée HDMI ou j'envoi un film avec des canaux HD (DTMA OU DTHD) et j'aimerais savoir si sur la sortie HDMI SUB (un casque MHR-HW700DS) l'ampli enverra à l'identique le son entrant de ma box ?

merci D'avance.
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 05 Mar 2020 17:23

al bundy 16 a écrit:Bonjour tout le monde :D

Hier un vendeur m’a expliquer que je pouvais garder mon ampli TX NR 807 (9 ans) et donc de ne pas investir dans le RZ830 et tout cela en branchement optique. Oui car (sujet pages précédentes) je changerai ma TV, mon lecteur BR, console tout en 4K et donc fiche 2.0a alors que mon ampli en est dépourvu (1.3). Mais je viens de lire sur internet que l’optique était moins rapide que le HDMI :
Optique DTS-HD = 1.5 Mbps (Plein Débit)
HDMI Dolby TrueHD = 5 Mbps
Et de plus tout n’est pas décodé par l’un ou l’autre :
Optique (tos-link) = DTS , Dolby Digital Surround
HDMI = dolby true hd, dts hd master
Donc là comment vous dire que ça commence à me prendre la tête :evil:
Tout ce que je veux c’est avoir le meilleur !!! Donc optique ou nouveau ampli ?

Merci infiniment pour vos conseils.

Oui tu sera limité. En optique tu auras que tu Dolby digital, DTS et PCM 2.0. En HDMI t'auras des problèmes de HDCP. Donc si tu veux le son au top avec du 4K, j'ai bien peur que tu dois prendre un ampli plus récent.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 11 Mar 2020 7:53

Bonjour.

J’envisage cet ampli pour mon premier HC. Je cherche un pack 5.1 compact dans un budget contenu pour aller avec et démarrer en douceur.
J’ai un soucis sur la centrale également que je ne sais pas positionner j’ai peu de hauteur devant la tv et le meuble tv en dessous impossible de la poser au centre car il est scindé en 2 parties. Pas envie de fixer tout ce petit monde au mur. Une idée ?

Merci à vous
DoubleA
 
Messages: 22
Inscription Forum: 13 Mai 2019 11:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message