Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlAz, Freeman34, nico-belo, wookie et 21 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Russian Affairs - Amazon

Message » 18 Fév 2020 13:54

Russian Affairs - 2020

Une série Russe qui mêle politique, espionnage et pas mal de scènes crues.

Visiblement la Russie semble vouloir se faire une place sur les plateformes de diffusion après l'excellente série Better Than us.
Avec l'image d'une russie qui réussie, où le monde semble moderne avec du luxe qui s'affiche et de très belles femmes. Un peu de Nikita ou d'un univers assez glauque sous les paillettes.

Aleksandr Kuznetsov est présent au casting et était déjà acter dans Better Than US.

Plus étonnant, des décors de la première série sont utilisés pour celle ci dont cette magnifique maison. J'ai de suite fait le rapprochement en la voyant à la fin de l'épisode 1 de Russian Affairs. Et effectivement c'est bien celle que l'on voit dans Better Than US comme étant celle du boss de Chronos.

Image

Il y a des plans images de la même qualité dans les deux séries. Sans doute des équipes de tournages communes aux deux séries mais je n'ai pas trouvé l'information.

Après avoir vu le premier épisode, j'ignore où la série va. Il y a une belle ambiance mais avec un peu trop d'affichage de nus à mon sens. J'espère que tout va se poser avec les épisodes suivants.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Fév 2020 22:48

Il n’y a quasiment plus après. Ça se regarde, j’en suis au 5ème où 6ème épisode.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Fév 2020 22:59

Par contre c'est le même arc avec le flic qui se fait virer et continue son enquête. C'est peu original.
Idem du collègue qui lui reste en poste d'autant qu'ici c'est quasi un gamin peu crédible :(

La série est antérieure à Better Than Us il me semble ?

Il y a quand même un bon niveau par rapport aux séries françaises qui se contente de toujours être dans le même registre avec les mêmes acteurs.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Fév 2020 23:42

Je n’ai pas vu l’autre série, mais certes ce n’est pas très original.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Fév 2020 23:56

La maison en tout cas est magnifique ! Et je comprend qu'elle puisse avoir servie à deux séries. Pratique en plus avec ses grandes baies vitrées.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Fév 2020 16:50

J'ai terminé la série hier soir. Le final est assez bien mené et tout reste presque en plan pour la saison 2. La scène avec la dernière apparition d'
Alice
est surprenante et un joli pied de nez aux romans d'Agatha Christie où tous les personnages principaux sont réunis dans une pièce pour l'explication. Ici, tout est brûlé afin de ne pas salir les chaussures de ceux qui sont rassemblés.

L'intrigue n'est pas bien originale mais c'est bien mené. Sur fond d'influence et d'argent. Qui mène vraiment le jeu. Ces femmes puissantes ? Ces hommes menés par le bout du nez ? Tout le monde se déchire mais on sauve les apparences.

Les acteurs sont de bons niveaux même si c'est encore à travailler. Mais ils sont crédibles même si Gleb manque de chien à mon sens. Il marche comme un petit cadre et manque un peu de charisme. Idem de la femme flic et de son compère trop jeune pour être sérieux. Dacha me semble un peu trop lisse aussi pour son rôle qui est de provoquer l'émotion chez les autres. Elle manque de classe.

Le travail esthétique est magnifique tout comme sur Better Than US. Il y a des plans et des lumières travaillées, soignés. Cela fonctionne parfaitement malgré quelques scènes qui tirent en longueurs (10 sec parfois en trop). J'en redemande en tout cas de ces séries russes !
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Séries