Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alain_38, antoine78, athoriac, Epure63, Faz13, FGO, filip-63, fredouille83, gardfield77, Jérôme Cinéma, laurent martiarena, martinst4, Mulderkekou, olivier74, poilau, Red Adair, Sietch31, taxchim, tpeltier, tupeutla, wopr et 139 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic des athlètes français qui brillent...

Message » 16 Fév 2020 14:52

camps a écrit:Oui, il est 13h et on y croit pour les Girls!!.. :P :bravo: :wink:


On n'y a pas cru longtemps.

11 - 30 - 35 et 38ème.

Les deux norvégiennes qui sont partis 57 et 59ème ont fini 14 et 20ème devant 3 de nos françaises.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 16 Fév 2020 21:34

Emilien Jacquelin a décroché le titre de champion du monde de poursuite, ce dimanche à Anterselva. Au prix d’un joli sprint enlevé aux dépens de Johannes Boe. Martin Fourcade se classe quatrième. :D
https://www.sports.fr/ski/jacquelin-champion-monde-328443.html
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 16 Fév 2020 21:38

wopr a écrit:
FGO a écrit:le foot le plus titré :o , ho que non et de très très loin


+1

Jeannie Longo, Patrice Martin, Antoine Albeau, Teddy Riner, Martin Fourcade, Sebastien Loeb, Jean-Claude Killy, Tony Parker, le handball, la voile etx etc :wink:


Merci :thks:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 17 Fév 2020 19:21

johannes83 a écrit:Hier, début des championnats du monde de biathlon.

Fillon-Maillet et Fourcade ont remporté les médailles d'argent et de bronze du sprint.

C'est la première fois de l'histoire du biathlon que deux français montent sur le même podium d'un championnat du monde.

La médaille d'or a été remporté par le russe Alexandr Loginov.

Johannes Boe n'a terminé que 5ème derrière son grand frère Tarjei.

Aujourd'hui, ce sont les poursuites hommes et femmes.


Précisons que Loginov n'a salué personne et qu'il avait purgé 2 ans de suspension pour dopage. Depuis le début de la saison (j'ai vu presque toutes les courses) il était systématiquement à la rue sur ses temps de ski... et là pile le jour des championnats du monde, il skie plus vite que J.Boe... :roll:
Il finit également 3e de la poursuite, dans les tous meilleurs sur les skis...
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 17 Fév 2020 19:57

Bah il a un bon préparateur physique. C'est tout :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Fév 2020 20:46

:ane:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Tiens,tiens,tiens!..Vous avez dit Loginov?..bizarre ..

Message » 18 Fév 2020 14:59

camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 18 Fév 2020 18:26

HOLLIGER a écrit:
johannes83 a écrit:Hier, début des championnats du monde de biathlon.

Fillon-Maillet et Fourcade ont remporté les médailles d'argent et de bronze du sprint.

C'est la première fois de l'histoire du biathlon que deux français montent sur le même podium d'un championnat du monde.

La médaille d'or a été remporté par le russe Alexandr Loginov.

Johannes Boe n'a terminé que 5ème derrière son grand frère Tarjei.

Aujourd'hui, ce sont les poursuites hommes et femmes.


Précisons que Loginov n'a salué personne et qu'il avait purgé 2 ans de suspension pour dopage. Depuis le début de la saison (j'ai vu presque toutes les courses) il était systématiquement à la rue sur ses temps de ski... et là pile le jour des championnats du monde, il skie plus vite que J.Boe... :roll:
Il finit également 3e de la poursuite, dans les tous meilleurs sur les skis...


J'ai vu ça aussi... surprenant... :roll:

Aujourd'hui, j'ai regardé les filles en individuel... pas brillant, Justine Braizaz, première Française est 16e... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Fév 2020 22:19

Énorme les explications ! :ohmg: :ohmg: :ohmg: :love: :love: :love: :o :o :o
La première a invoqué le vent, la seconde n'a aucune explication, la quatrième n'a rien dit... et la 3e a été perturbé par l'ombre !!!! :mdr: :mdr:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 18 Fév 2020 23:00

Je suis devenu un fan du biathlon. Dans toutes les épreuves, c'est la surprise totale. Tout le monde peut gagner ou tout perdre... L'incertitude est de mise... Qui aurait parié sur Jacquelin face à Boe dans la poursuite ? Ce sport est vraiment séduisant... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Fév 2020 23:17

papinova a écrit:Je suis devenu un fan du biathlon. Dans toutes les épreuves, c'est la surprise totale. Tout le monde peut gagner ou tout perdre... L'incertitude est de mise... Qui aurait parié sur Jacquelin face à Boe dans la poursuite ? Ce sport est vraiment séduisant... :bravo:



J'adore aussi et depuis longtemps ! Physique, mental, stratégie, tout y passe ! La tension sur les tirs est énorme, c'est fabuleux. Demain l'individuel chez les hommes ; chaque tir raté est quasi éliminatoire...
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 18 Fév 2020 23:21

HOLLIGER a écrit:
johannes83 a écrit:Hier, début des championnats du monde de biathlon.

Fillon-Maillet et Fourcade ont remporté les médailles d'argent et de bronze du sprint.

C'est la première fois de l'histoire du biathlon que deux français montent sur le même podium d'un championnat du monde.

La médaille d'or a été remporté par le russe Alexandr Loginov.

Johannes Boe n'a terminé que 5ème derrière son grand frère Tarjei.

Aujourd'hui, ce sont les poursuites hommes et femmes.


Précisons que Loginov n'a salué personne et qu'il avait purgé 2 ans de suspension pour dopage. Depuis le début de la saison (j'ai vu presque toutes les courses) il était systématiquement à la rue sur ses temps de ski... et là pile le jour des championnats du monde, il skie plus vite que J.Boe... :roll:
Il finit également 3e de la poursuite, dans les tous meilleurs sur les skis...


Loginov était le second meilleur biathlète l'an passé, il a fini second du général derrière J.Boe.

Cette année, il a eu une préparation tronquée à cause de problème de dos, donc il était moins fort à ski, son tir a compensé, il est le 3ème meilleur tireur cette année derrière Fourcade (92,5% de réussite), Johannes Boe (90% de réussite) et lui à 89,4% de réussite. Fillon-Maillet par exemple n'est qu'à 86%.

Mais dire qu'il était à la rue à ski, c'est inexact, il a abordé les mondiaux à la 6ème place de la coupe du monde et quand tu es 6ème mondial, tu ne peux pas être à la rue au niveau ski. Il était juste un peu moins fort que l'an passé.

Ensuite rétablissons la vérité, sur le sprint, il finit à peine devant Fillon-Maillet qui lui avait tourné alors que le russe avait fait sans faute! Il a battu Boe sur les skis sur le sprint car le norvégien a fait n'importe quoi, il est parti comme une fusée sur le premier tour et s'est écroulé dans la dernière boucle.

Attention, je ne dis pas que Loginov est un saint, je sais qu'il a déjà été suspendu mais il a payé et il a doit droit à une seconde chance.

C'est bizarre mais les commentateurs n'ont pas rappelé que Denise Hermann avait été suspendu une année pour dopage en 2007 quand elle a remporté l'or sur la poursuite l'an passé et quand elle a fini seconde de cette même poursuite ce dimanche..

Les commentateurs ont été bien plus gentils avec Quentin Bigot, médaillé d'argent au lancer du marteau en octobre 2019 aux mondiaux d'Athlétisme et qui lui aussi a été suspendu pour dopage entre 2014 et 2016.

Conclusion, mettons tous les dopés ou anciens dopés sur le même plan et ne faisons pas du deux poids deux mesures selon leurs nationalités.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 18 Fév 2020 23:21

:wink: Je vais regarder, bien sûr, et la masstart de dimanche pour couronner ces championnats. Car là c'est la bouteille à encre... Tout est ouvert. Les Français ont des chances réelles...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Fév 2020 23:28

@ johannes83

Je n'ai rien contre Loginof, si ce n'est qu'un athlète "pris par par la patrouille" pour dopage devrait être radié à vie... C'est mon avis... et même s'il est Français... :grad: car le doute sera toujours présent dans les esprits... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Fév 2020 23:39

papinova a écrit:@ johannes83

Je n'ai rien contre Loginof, si ce n'est qu'un athlète "pris par par la patrouille" pour dopage devrait être radié à vie... C'est mon avis... et même s'il est Français... :grad: car le doute sera toujours présent... :-?


C'est un sujet délicat.

Prenons Eddy Merckx, c'est considéré comme l'icone mondiale du cyclisme, il a été chopé 3 fois positif dans sa carrière!

Prenons Anquetil, lui aussi une icone en France, il a déclaré ceci après sa carrière :

Je me dope parce que tout le monde se dope (...). Bien souvent je me suis fais des piqûres et si, maintenant, on veut m'accuser de me doper, ce n'est pas bien difficile, il suffit de regarder mes fesses et mes cuisses, ce sont de véritables écumoires."


Une anecdote, un jour Anquetil a décidé de faire un CLM sans se piquer aux amphétamines. Il a gagné le CLM mais il a dit ceci à ses proches :

"J'ai souffert le martyr, plus jamais ça"!

Selon l'AMA, 20 à 30% des sportifs de haut niveau seraient dopés mais ils n'en chopent que 2%! Malgré le passeport biologique, à présent, ils font le gros du dopage pendant les stages et ensuite c'est des micro-doses pendant la saison.

Regardez Clémence Calvin, pourquoi a t'elle voulu éviter son contrôle inopiné au Maroc? C'est qu'elle allait là bas au fin fond de l'Atlas pour se doper pendant ses stages. D'ailleurs, jamais elle n'a été prise positive.

Donc perso, je regarde les sportifs, je les admire mais des Fourcade et des Boe, cela ne m'étonnerait pas qu'ils se chargent aussi.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message