Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran LUMENE

Message » 07 Fév 2020 16:30

ddy0101 a écrit:Bonjour

En cours d'achat d'un Epson 9400 je cherche l'écran pour l'accompagner, en cadre fixe fin 120", pour une salle semi dédié pour laquelle je maîtrise la lumière mais plafonds (sous pente) blancs et murs beige moyen. Visualisation en FHD, 4K et 3D
Je pensais m'orienter vers une toile grise technique, je regardais jusqu'à présent un Elite Cinegrey 3D (tarif public 799 avec un cadre 12mn), est-ce que Lumène a une toile comparable ou mieux ? Je ne suis pas sûr d'avoir saisie si la dernière 4k/8k est une toile grise technique

Merci


La 4k/8k est une toile blanche vendue pour gain 1.3 (dans la réalité on s'en approche effectivement).
ritadumay
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Mar 2018 13:20
Localisation: 85
  • offline

Message » 07 Fév 2020 16:41

OK merci... J'ai finalement pris un élite screen aeon avec une toile 3d cinegrey
ddy0101
 
Messages: 209
Inscription Forum: 15 Nov 2010 13:12
  • offline

Message » 17 Fév 2020 23:50

@ Chewee Levelu : un retour sur la toile 4k/8k platinum en gain 1,3 ?
J’hésite à en acheter une pour coupler avec un Sony 270es en pièce non dédiée (plafond blanc et murs clairs) mais pouvant être relativement occultée (volets électriques).
Entre les différents avis glânés à gauche à droite j’hésite avec une toile technique grise Xtreme Screen mais le prix de cette dernière me rebute un peu...

Avis bienvenus !
Max1380
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Fév 2020 20:16
  • offline

Message » 18 Fév 2020 13:13

Moi aussi j'attends......................mais en principe quand il n'y a pas de retour...............c'est pas bon signe !! :-?

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 19 Fév 2020 2:49

Alors, après quelques mois passés avec cette toile 4k/8k en 3.05m de base avec un Sony 760es, en salle dédiée :

- homogénéité de la toile très bonne, malgré quelques micro-plis horizontaux centraux persistants, qui ne se devinent que sur fond clair monochrome.
- discret effet paillette ou speckle, entrevu aussi sur des fonds lumineux homogènes, non perturbant en visionnage classique bien heureusement.
- très faible directivité si l'on s'excentre. Alors que la démo de la 1.5 Xtrem du dernier salon PAVS m'avait marqué par cette variation des contrastes entre les deux côtés de l'écran si on se déplaçait de gauche à droite de la projection.
- Concernant le gain 1.3, sans mesure précise, on en est probablement pas loin. La perte en profondeur de noir est pour moi négligeable du fait du gain en dynamique.

Alors oui, tout n'est pas parfait, il y a sûrement mieux ailleurs, mais à quel prix ? J'ai personnellement beaucoup de réticences à m'imaginer mettre 3000 balles dans un bout de PVC magique...
ritadumay
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Mar 2018 13:20
Localisation: 85
  • offline

Message » 19 Fév 2020 3:27

ritadumay a écrit:- discret effet paillette
- très faible directivité si l'on s'excentre.


C'est bien une toile blanche cette Lumène 4k/8k et non une technique ??
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 19 Fév 2020 9:16

ritadumay a écrit:Alors, après quelques mois passés avec cette toile 4k/8k en 3.05m de base avec un Sony 760es, en salle dédiée :

- homogénéité de la toile très bonne, malgré quelques micro-plis horizontaux centraux persistants, qui ne se devinent que sur fond clair monochrome.
- discret effet paillette ou speckle, entrevu aussi sur des fonds lumineux homogènes, non perturbant en visionnage classique bien heureusement.
- très faible directivité si l'on s'excentre. Alors que la démo de la 1.5 Xtrem du dernier salon PAVS m'avait marqué par cette variation des contrastes entre les deux côtés de l'écran si on se déplaçait de gauche à droite de la projection.
- Concernant le gain 1.3, sans mesure précise, on en est probablement pas loin. La perte en profondeur de noir est pour moi négligeable du fait du gain en dynamique.

Alors oui, tout n'est pas parfait, il y a sûrement mieux ailleurs, mais à quel prix ? J'ai personnellement beaucoup de réticences à m'imaginer mettre 3000 balles dans un bout de PVC magique...



Bonjour
Tu avais quoi come toile avant ?
Le gain en dynamique est til probant ?
Invite-101
 
  • offline

Message » 19 Fév 2020 17:21

nonobowl a écrit:C'est bien une toile blanche cette Lumène 4k/8k et non une technique ??


Elle est blanche effectivement, et non grise.


chiarascar a écrit:Tu avais quoi come toile avant ?
Le gain en dynamique est til probant ?


J'avais une Lumene Capitol classique en 280 de base.
En fait en gagnant 15 % de surface de projection le gain permet de ne pas perdre en luminosité globale, surtout en HDR. Donc à base égale, je pense que cet apport de luminosité renforce bien la dynamique de l'image.
ritadumay
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Mar 2018 13:20
Localisation: 85
  • offline

Message » 28 Fév 2020 3:40

@ritadumay

Bonjour,

Merci BEAUCOUP pour ce retour sur ce produit. Difficile de trouver des feedback sur Lumen, surtout où je suis en Nouvelle-Calédonie.
Je viens de me porter acquéreur d'une toile SHOW PLACE UHD 4K/8K PLATINUM 300 C [16:9] TENSIONNED, avec une base de 305cm et un gain annoncé à 1.3. Il doit être semblable à la votre en terme de rendu. S'agit-il d'une toile fixe vous concernant?

Je l'utiliserai avec un JVC DLA-NX7 en pièce non dédiée, murs foncés, plafond blanc. J'espère que cela ne va pas dégrader le contraste.

Du coup, je suis un peu inquiet quant au résultat, je pensais que c'était une toile technique car elle est annoncée comme telle. Est-elle sensible aux parasites lumineux? Faut-il que je change mon fusil d'épaule?

Merci pour vos retours éventuels!
Dernière édition par Cagou le 28 Fév 2020 10:23, édité 1 fois.
Cagou
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Jan 2020 2:17
  • offline

Message » 28 Fév 2020 3:56

Chewee Levelu a écrit:Je reçois théoriquement la mienne mi décembre une gain 1,3 ( LUMENE COLISEUM 4k/8k platinum en 305P - 2:35 ) en remplacement de la gain 1 - LUMENE COLISEUM UHD 4K 300C ,
Je ferais un retour à ce moment là :wink:


Un retour serait rudement apprécié ! X-) ALR or not ALR ??? :wtf:
Merci !
Cagou
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Jan 2020 2:17
  • offline

Message » 28 Fév 2020 12:41

Cagou a écrit:@ritadumay

Bonjour,

Merci BEAUCOUP pour ce retour sur ce produit. Difficile de trouver des feedback sur Lumen, surtout où je suis en Nouvelle-Calédonie.
Je viens de me porter acquéreur d'une toile SHOW PLACE UHD 4K/8K PLATINUM 300 C [16:9] TENSIONNED, avec une base de 305cm et un gain annoncé à 1.3. Il doit être semblable à la votre en terme de rendu. S'agit-il d'une toile fixe vous concernant?

Je l'utiliserai avec un JVC DLA-NX7 en pièce non dédiée, murs foncés, plafond blanc. J'espère que cela ne va pas dégrader le contraste.

Du coup, je suis un peu inquiet quant au résultat, je pensais que c'était une toile technique car elle est annoncée comme telle. Est-elle sensible aux parasites lumineux? Faut-il que je change mon fusil d'épaule?

Merci pour vos retours éventuels!



Oui ma toile est sur cadre fixe (bien rigide et facile à monter).

Ma salle est traitée avec moquette anthracite aux murs et plafond, donc pour les réflexions lumineuses je ne peux pas dire.
Je pense qu'on perdra sans doute un peu dans les noirs, sur les bandes cinémascope par exemple, mais pas de façon importante.

Il faut se rassurer, en rapport qualité-prix il est difficile de trouver mieux pour un modèle d'écran grand public.
ritadumay
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Mar 2018 13:20
Localisation: 85
  • offline

Message » 10 Avr 2020 2:37

bonjour à tous .
j'envisage dans un futur assez proche de remplacer mon ecran manuel kimex de 2m de base(dont je suis satisfait) par un de 2.4m
hors je veux eviter de refaire des trous ds le plafond .si j'ai bien compris les ecrans manuels lumene permettent d'eviter cela grace à un systeme de clips.pouvez vous me confirmer cela? y'a t'il d'autre marque( ds cette gamme de prix) qui permettent cela?
merci
pepelomas84
 
Messages: 138
Inscription Forum: 12 Juin 2014 10:31
  • offline

Message » 10 Avr 2020 2:57

Pour les impatients :ko: je ferais un retour quand j aurais la toile ... pour rappel en décembre la Chine était touchée .
Donc il y a eu du retard. ma toile est chez Lumene France depuis un moment, mais leur transporteur, Geodis, ne livre pas les particuliers .
Ritadumay vous a fait un CR, et merci en passant :bravo:

https://www.lumene-screens.com/copie-de-les-toiles
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Avr 2020 13:16

Bonjour à tous,
Savez vous quelle est la différence entre un Lumen Embassy 2 et un Lumen Embassy HD.
J’ai l’impression que c’est le même écran :hein:

Merci :mdr:
Aurel34
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Avr 2020 13:06
  • offline

Message » 15 Avr 2020 11:17

il y a 20% de réduction sur les écrans Lumene en ce moment chez Son-Video:

Image
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message