Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, stlen, supersayan et 49 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic lecteurs UHD 2019 DP-UB150 et UB450

Message » 18 Fév 2020 17:51

j'ai deja vue ca 2,doctor sleep, shining en HDR10+ apres chacun c'est gout


En effet chacun ses gouts, perso films pas pour moi.
J'ai fait un comparatif en regardant Les Crimes de Grindelwald UHD 4K que ce soit en mode HDR classique ( DV désactivé ) et après en mettant Dolby Vision et la sur un Oled LG il n'y a pas photo, le Dolby Vision est largement plus lumineux que le HDR simple.

Je n'ai rien contre le ciné Américain il y a d'excellents films genre " A Couteaux Tirés " par exemple que j'ai vu dernièrement, donc pas forcement uniquement les films Français mais au regard de la disponibilité, quasi aucun film en 4K. Pourquoi ?
Enfin j'ai ma petite idée la dessus, peur de manque de vente, déjà que sur le marché Français n'est pas édité tous les films en 1080p alors en 4K pure utopie .
Anonyme21
 
  • offline

Message » 18 Fév 2020 18:47

Bonjour,

Vous savez si ces lecteurs Panasonic, peuvent transcoder du dts-dtsHD d'un bluray, en Dolby digital 5.1 ?

Merci.
Archas
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Fév 2020 20:36
  • offline

Message » 18 Fév 2020 21:22

Non, aucune platine; chaque Codec dans sa bergerie.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 18 Fév 2020 21:40

Anonyme21 a écrit:
j'ai deja vue ca 2,doctor sleep, shining en HDR10+ apres chacun c'est gout


En effet chacun ses gouts, perso films pas pour moi.
J'ai fait un comparatif en regardant Les Crimes de Grindelwald UHD 4K que ce soit en mode HDR classique ( DV désactivé ) et après en mettant Dolby Vision et la sur un Oled LG il n'y a pas photo, le Dolby Vision est largement plus lumineux que le HDR simple.

Je n'ai rien contre le ciné Américain il y a d'excellents films genre " A Couteaux Tirés " par exemple que j'ai vu dernièrement, donc pas forcement uniquement les films Français mais au regard de la disponibilité, quasi aucun film en 4K. Pourquoi ?
Enfin j'ai ma petite idée la dessus, peur de manque de vente, déjà que sur le marché Français n'est pas édité tous les films en 1080p alors en 4K pure utopie .

vous avez tout compris sur les productions francaises le 4k hdr n'est pas assez rentable,quant on voit les moyens utiliser sur les plateaux de tournage americains et francais on vois de suite la difference.
autant les francais sont bon sur les films comedies ou policier ou polar,mais sur les films de genres ou action,fantastiques etc les francais ne rivaliseront jamais sa tjr été comme sa et moi sa me convient car suis fan.
yoda64
 
Messages: 800
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 18 Fév 2020 22:01

yoda64 a écrit:vous avez tout compris sur les productions francaises le 4k hdr n'est pas assez rentable,quant on voit les moyens utiliser sur les plateaux de tournage americains et francais on vois de suite la difference.

Là, je ne suis pas d'accord avec toi. En france, quand on veut, on peut.
Par exemple, Portait de la Jeune Fille en Feu, en 7K RED Monstro.
Cf. entretien avec Claire Mathon directrice de la photographie : https://www.afcinema.com/Ou-Claire-Mathon-AFC-parle-de-son-travail-sur-Portrait-de-la-jeune-fille-en-feu-de-Celine-Sciamma-13478.html
jp_pick
 
Messages: 852
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 18 Fév 2020 22:25

jazzliberator a écrit:Non, aucune platine; chaque Codec dans sa bergerie.


D'accord merci.
Archas
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Fév 2020 20:36
  • offline

Message » 18 Fév 2020 22:28

Anonyme21 a écrit:
bjr avez vous essayer en HDR10+


Jamais vu de blu-ray UHD 4K HDR10+ !
Quel film ? à condition que ce ne soit pas une daube ou alors une fois de plus une production US comme d'hab ?.
Seul le Dolby Vision donne une image lumineuse, le HDR c'est sombre beaucoup trop sombre à mon gout.
Au fait, jamais vu un film Français en UHD 4K hormis le test ALIBI et depuis RIEN et pourtant le dernier Nicolas Vannier aurait bien mérité une édition 4K mais hélas ! RIEN, trop peur de manque de vente ici pays du DVD majoritaire, du reste difficile de trouver le blu-ray 1080p tant les rayons sont envahis de DVD.


Essaye Le Chant du Loup, image UltraHD et bande son Atmos magnifiques.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Fév 2020 23:15

Hugo S a écrit:Bonsoir,

Pour info ici :

Sujet: 2020 - Panasonic présentation gamme 2020, Londres Ma 18 Févr

Hugo S a écrit:Bonsoir,

De retour des Pinewood Studios à Londres où a eu lieu aujourd'hui la présentation à la Presse Européenne des nouveaux produits Panasonic gamme 2020...

... alors il y a pas mal de choses à décanter, aussi en début de semaine prochaine il y aura la publication d'un reportage HCFR spécifique dédié à cet événement...

... et sachant qu'il m'est désormais possible d'indiquer que lors de cet événement il n'y a pas eu de présentation de nouveaux lecteurs BRD UHD Pana. :thks:

Hugo


H.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Fév 2020 0:17

jp_pick a écrit:
yoda64 a écrit:vous avez tout compris sur les productions francaises le 4k hdr n'est pas assez rentable,quant on voit les moyens utiliser sur les plateaux de tournage americains et francais on vois de suite la difference.

Là, je ne suis pas d'accord avec toi. En france, quand on veut, on peut.
Par exemple, Portait de la Jeune Fille en Feu, en 7K RED Monstro.
Cf. entretien avec Claire Mathon directrice de la photographie : https://www.afcinema.com/Ou-Claire-Mathon-AFC-parle-de-son-travail-sur-Portrait-de-la-jeune-fille-en-feu-de-Celine-Sciamma-13478.html

ouai une goute d'eau dans un ocean,combien de bluray de production 100% francaise sorte en france en qualité 4k??une certitude une poigné,combien de production americaine?? bcp plus largement plus.
ensuite je dit pas que les production francaises sont pourri quant vous dites quant on veux on peux certe mais meme s'ils ils le veulent les productions francaises n'egaleront jamais celles des etats unis.
yoda64
 
Messages: 800
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 19 Fév 2020 11:17

Après le débat " combien de films 4K UHD français " comparé aux sorties US,
Combien de films Américains édités en UHD 4K JAMAIS sortis en France ?
Déjà les PIXAR, on en aura jamais un en France, pourquoi ? que fait Disney France ?
Le dernier Pirates des Caraibes jamais sorti chez nous.
Le marché Français est en chute libre, ça ne va pas arranger les choses.

Alors si c'est pour se farcir ce qui marche version FRIC avant tout pour avoir ne serait-ce que du HDR10+ à quoi bon.
Anonyme21
 
  • offline

Panasonic lecteurs UHD 2019 DP-UB150, UB450 ...

Message » 21 Fév 2020 18:51

Oui bon, après faut se rappeler que dans le monde de la production cinéma, la quasi totalité des masters numériques sont 2K (et c’est pas prêt de changer!), et que ce sont ceux là qui sont utilisés pour réaliser les BD.

Donc le seul moment où on profite vraiment de la 4K sur BD, c’est d’une part pour les rares films actuels dont les masters sont réalisés en 4K, et qui sont donc très rares, et d’autre part pour le transfert BD de films plus anciens qui ne disposent pas d’un master numérique, mais seulement pellicule, et dont on fait un vrai scan 4K.

Donc dans la majorité des cas, pour des films actuels, le BD UHD à surtout de l’intérêt pour le HDR et un bitrate éventuellement plus élevé.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 23 Fév 2020 7:23

Bonjour,
Je viens de me prendre un UB450 qui est branché sur une TV Samsung 55Q85R pour la vidéo et sur un Onkyo 808 pour le son.( avec les réglages adéquats )
Et la y a un soucis, sur certain "Vieux" Blu-ray j'ai que de la stéréo pas de Dolby. :-?

Alors je sais que la Tv ne reconnais pas certain format audio (ce qui est déjà pénible) mais je pensais qu'en faisant ce genre de branchement cela résoudrait mon problème?

Alors je suis condamné a regarder mes "vieux" Blu-ray sur ma vielle Ps3 qui branchée sur l'ampli pour avoir les bon formats audio???

Merci. :thks:
patrick34
 
Messages: 194
Inscription Forum: 17 Nov 2009 18:42
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Fév 2020 9:52

patrick34 a écrit:Bonjour,
Je viens de me prendre un UB450 qui est branché sur une TV Samsung 55Q85R pour la vidéo et sur un Onkyo 808 pour le son.( avec les réglages adéquats )
Et la y a un soucis, sur certain "Vieux" Blu-ray j'ai que de la stéréo pas de Dolby. :-?

Alors je sais que la Tv ne reconnais pas certain format audio (ce qui est déjà pénible) mais je pensais qu'en faisant ce genre de branchement cela résoudrait mon problème?

Alors je suis condamné a regarder mes "vieux" Blu-ray sur ma vielle Ps3 qui branchée sur l'ampli pour avoir les bon formats audio???

Merci. :thks:


Tu as bien paramétré ton UB450 sur bitstream/passtrough. L'option piste sonore secondaire est bien sur off.

Le fait que le téléviseur ne reconnaisse pas certains formats audio importe peu vu que la source est un lecteur externe (platine blu-ray).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Fév 2020 12:55

Bonjour
Oui pour le premier et pour le second il était sur auto je l'ai mis sur Off...

Vais tester ça... ^^
patrick34
 
Messages: 194
Inscription Forum: 17 Nov 2009 18:42
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Fév 2020 13:21

patrick34 a écrit:Bonjour
Oui pour le premier et pour le second il était sur auto je l'ai mis sur Off...

Vais tester ça... ^^


:wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message