Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ApaucalyptiK, Bedouille69-CX-Denon, Bernard_78, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dave_rzh, Dimilano3, djinn77, fabien2311, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Guichamp, harismegzari, indebeul, Izif74, kara, laurent martiarena, lcdmen, loloko56, MacMehdi, manimal95, manner, Manu GS, Marvel Wars, Maverickc62, nOon29, Nthee, Panamza, passager57, patriceonkyo, Pearl, sapidaen, Sebnor, sigfrid, skallan, Suits, tomawashi et 2277 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)

Message » 19 Fév 2020 0:21

Hugo S a écrit:Bonsoir,

Pour info ici :

Sujet: 2020 - Panasonic présentation gamme 2020, Londres Ma 18 Févr

Hugo S a écrit:Bonsoir,

De retour des Pinewood Studios à Londres où a eu lieu aujourd'hui la présentation à la Presse Européenne des nouveaux produits Panasonic gamme 2020...

... alors il y a pas mal de choses à décanter, aussi en début de semaine prochaine il y aura la publication d'un reportage HCFR spécifique dédié à cet événement...

... et sachant qu'il m'est désormais possible d'indiquer que lors de cet événement il n'y a pas eu de présentation de nouveaux lecteurs BRD UHD Pana.[/b] :thks:

Hugo


H.


Ce n'est pas rassurant concernant l'avenir du blu-ray Ultra HD et plus globalement du support physique.

squall049 a écrit:ouai, je ne changerai pas cette année. Je ne vois pas l’intérêt ni le gain par rapport à la gamme 2019 !


Moi par contre j'y gagnerai par rapport à mon FZ800 (2018). J'attends de voir les tests du HZ1000.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Fév 2020 8:07

Bonjour,

Pour résumer :
- pas de modèle 48 pouces contrairement à Sony et LG
- dalle Pro toujours limitée au seul 2000
- au lieu de la dalle Pro, le 1500 embarque le système Atmos.

Je ne suis pas certain que Pana réponse aux souhaits du marché cette année.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • online

Message » 19 Fév 2020 8:52

Je pense également que pana a une très très mauvaise stratégie cette année.

Peu d'améliorations voir pas du tout par rapport à 2019. Aucunes raison de changer son matériel récent pour un modèle 2020.

Si HDMI 2.1 (histoire d'être tranquille un moment) et dalle pro sur un 1000, encore ça aurait pu être intéressant. Là, je reste sur mon GZ1000.

Cette année montre encore a quel poin c'est ridicule de vouloir sortir de nouveaux modèles chaque année : société de consommation quand tu nous tiens ....
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 19 Fév 2020 10:08

Même s'ils nous prennent pour des billes dans la vidéo où ils comparent DV classique et DV IQ, la gestion dynamique de la température des couleurs du DV IQ me parait fort intéressante.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 19 Fév 2020 10:12

- pas de modèle 48 pouces contrairement à Sony et LG
Ils ont certainement fait une étude de marché pour s'apercevoir qu'ils n'en vendraient pas suffisamment.
- dalle Pro toujours limitée au seul 2000
Un peu comme Netflix réservé uniquement aux abonnés? :mdr:
Plus sérieusement, on est tous d'accord pour dire qu'on voudrait une référence GZ2000 sans le système sonore et pour un prix inférieur.
Aucun constructeur ne propose juste une image haut de gamme sans l'artifice audio autour. Ils voient leur haut de gamme comme étant un tout et non un maillon d'une chaîne. C'est dommage.

Peu d'améliorations voir pas du tout par rapport à 2019. Aucunes raison de changer son matériel récent pour un modèle 2020.
D'une année à l'autre, il est peu fréquent qu'il y ait une grosse évolution.
La grosse évolution, elle apparait au bout de plusieurs années.
A moins d'être un riche passionné compulsif, il n'y a que très rarement de raisons qui peuvent justifier l'achat de la gamme N+1 quand on possède déjà la gamme N.
Cette année montre encore a quel poin c'est ridicule de vouloir sortir de nouveaux modèles chaque année : société de consommation quand tu nous tiens ....
Les constrcuteurs ne veulent pas être oublié et maintiennent donc de l'animation autour de leur marque...
A contrario, c'est aussi ce que demande le public. Il n'y aura pas de remplaçant à leur lecteur haut de gamme UB9000. Je suis sûr que certains vont être déçus...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79904
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Fév 2020 10:13

Moi par contre j'y gagnerai par rapport à mon FZ800 (2018). J'attends de voir les tests du HZ1000.
Pour bien connaître le FZ800, je ne suis pas certain que tu y gagnes tant que ça.
A toi de voir...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79904
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Fév 2020 10:17

Pour bien connaitre le FZ800 également, je pense plutôt que le gain sera significatif (il l'est déjà entre le FZ et le GZ).
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 19 Fév 2020 10:29

ça reste relatif, à part une précision accrue dans les bas ire, l’amélioration ne sera pas importante au niveau globale.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 19 Fév 2020 10:40

Et puis, c'est subjectif.

Moi, je suis passé d'une Sony LCD 2016 (remplacée par une Sony 2018 suite à une panne) et enfin acquisition récemment d'une Pana OLED 2019.
Le gain a été énorme à la fois sur le passage du LCD à l'OLED et sur le passage de Sony à Pana pour la compensation de mouvement.
Mais ce gain, j'en suis le seul juge et le seul financier également.
Mon frère a récupéré ma Sony 2018 et en est très content. De toute manière, il n'aurait jamais mis le prix de ma Pana dans une TV, fusse-t-elle justement une Pana GZ2000! :mdr:

Perso, j'aurais une 65FZ800, certainement que je la garderais.
Certes, la compensation de mouvement est un poil moins performante, les pics lumineux sont clairement moins lumineux qu'une HZ2000 (à voir avec une HZ1000...), mais le réinvestissement financier est quand même important.

La règle que je me fixe est à priori de changer tous les 5 ans.
Je prendrai donc une LZ2000!... :lol:
Ou une Sony, ou une Philips, ou une LG!... Tout dépend de ce qui me plaira le plus à ce moment-là. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79904
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Fév 2020 10:43

Fafa a écrit:Pour bien connaître le FZ800, je ne suis pas certain que tu y gagnes tant que ça.
A toi de voir...


Dans mon cas je pensais en autre au support Dolby Vision et Dolby Atmos. La fluidité et la luminosité devraient être meilleures également.

Par contre j'aimerai qu'au niveau gaming Panasonic fasse aussi bien que LG (C9).

Fafa a écrit:Et puis, c'est subjectif.
Moi, je suis passé d'une Sony LCD 2016 (remplacée par une Sony 2018 suite à une panne) et enfin acquisition récemment d'une Pana OLED 2019.
Le gain a été énorme à la fois sur le passage du LCD à l'OLED et sur le passage de Sony à Pana pour la compensation de mouvement...


Pour moi également le gap était important entre un LED Sony X85C (2015) et un OLED FZ800 (2018).
Dernière édition par evangelion77 le 19 Fév 2020 10:53, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Fév 2020 10:52

evangelion77 a écrit:
Fafa a écrit:Pour bien connaître le FZ800, je ne suis pas certain que tu y gagnes tant que ça.
A toi de voir...


Dans mon cas je pensais en autre au support Dolby Vision et Dolby Atmos.

Par contre j'aimerai qu'au niveau gaming Panasonic fasse aussi bien que LG (C9).

C'est vrai que le FZ800 n'est pas comaptible DV. Et c'est quand même une avancée colorimétrique intéressante (sur Joker, le DV est plus coloré que le HDR10 par exemple et c'est quelque chose de puissant sur ce film).

Le Dolby Atmos, on s'en fout un peu, non, sur une TV?

Concernant le jeu, je ne connais pas LG, mais Pana semble pas mal du tout quand même.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79904
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Fév 2020 11:04

Fafa a écrit:Le Dolby Atmos, on s'en fout un peu, non, sur une TV?


Je pensais plus globalement à l'eARC.

Fafa a écrit:Concernant le jeu, je ne connais pas LG, mais Pana semble pas mal du tout quand même.


Parmi les avantages du C9 on peut citer en autre un input lag plus faible et surtout la compatibilité VRR.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Fév 2020 11:21

l'input lag, c'est un peu voir beaucoup bull shit à ce niveau ^^
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 19 Fév 2020 11:23

Pana est à 20ms, je crois.
C'est très faible.
Certes, je ne suis pas un "pur gamer", mais je trouve ça très convenable.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79904
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Fév 2020 11:27

squall049 a écrit:l'input lag, c'est un peu voir beaucoup bull shit à ce niveau ^^


6ms @120Hz c'est pas totalement négligeable.

Fafa a écrit:Pana est à 20ms, je crois.
C'est très faible.
Certes, je ne suis pas un "pur gamer", mais je trouve ça très convenable.


Je n'ai pas dit le contraire.


Un autre avantage, qui vient à l'esprit, est que l'utilisation du BFI ne pose pas de problème pour jouer sur le C9.

En plus le CX (2020) est compatible G-Sync et FreeSync. Donc LG reste au dessus pour ce qui est d'une utilisation gaming même si on met le critère de l'input lag de côté.
Dernière édition par evangelion77 le 19 Fév 2020 11:41, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message