Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, corsicabob, Salvador Hard-on et 48 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Pas de nouveaux lecteurs uhd en 2020?

Message » 14 Fév 2020 20:20

En principe au CES de Janvier, on a des annonces de sony, panasonic, et de Lg. Cette année pas de nouveaux lecteurs annoncés j ai l impression. Quelqu un a des infos? Ps je sais que oppo et samsung c est fini. Pour yamaha et denon aucuns lecteurs uhd.... pfff ca sent le sapin.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 14 Fév 2020 20:43

C'est tout simplement la fin du support physique prévu pour 2025
J'ai attendu les ces 2020 pour investir moi aussi dans un nouveau lecteur blu ray et malheureusement c’était a prévoir :evil: :evil:
grincheux421
 
Messages: 58
Inscription Forum: 22 Mar 2018 19:09
  • offline

Message » 14 Fév 2020 20:46

J'attendais également des annonces lors du CES concernant les lecteurs blu-ray UHD 4K mais ce fut en vain.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Fév 2020 22:30

Ça sent surtout le sapin pour Pioneer....
La marque est moribonde, il faut pas attendre de miracle sur les Drive qui déconnent...

Pioneer n'est plus qu'un nom vide de sens, qui appartient à Onkyo, et qui ne va pas
Bien non plus, au Japon et dans le monde....
Donc il faut oublier des successeurs au Lx 500 et 800....
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 18 Fév 2020 23:16

Hugo S a écrit:Bonsoir,

Pour info ici :

Sujet: 2020 - Panasonic présentation gamme 2020, Londres Ma 18 Févr

Hugo S a écrit:Bonsoir,

De retour des Pinewood Studios à Londres où a eu lieu aujourd'hui la présentation à la Presse Européenne des nouveaux produits Panasonic gamme 2020...

... alors il y a pas mal de choses à décanter, aussi en début de semaine prochaine il y aura la publication d'un reportage HCFR spécifique dédié à cet événement...

... et sachant qu'il m'est désormais possible d'indiquer que lors de cet événement il n'y a pas eu de présentation de nouveaux lecteurs BRD UHD Pana. :thks:

Hugo


H.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 18 Fév 2020 23:53

Eh oui ça sent le sapin pour le support physique.

OPPO et Samsung = out
Sony plus rien depuis mai 2019 ne serait-ce que pour les mises à jour.
Pioneer qui va pas bien.
Pas de nouveau lecteur non plus chez LG
Les rayons qui se vident dans les magasins !.

Le public veut la démat partout, et pas seulement dans la vidéo, et voila le futur qui se profile ! aujourd'hui on regarde ses films et séries sur un smartphone ou une tablette ainsi qu'un ordi.

Bientôt ce sera clap de fin.
Anonyme21
 
  • offline

Message » 19 Fév 2020 12:07

A ceux qui en ont, gardez surtout bien vos OPPO 203/205, ils resteront les lecteurs DV/HDR10/HDR10+les plus fiables et polyvalents jamais produits...Et ceux dont le prix reflétait le mieux la valeur!

Les pioneer ont étés conçus dans une autre optique...le vernis a craqué maintenant!
seb8
 
Messages: 1465
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 19 Fév 2020 12:39

Ah oui ça au niveau conception, construction et qualité les OPPO sont EXTRA.

J'ai eu le 103EU, quelle merveille, silencieux avec afficheur en façade et une qualité de fabrication super top, et je ne parle même pas de l'emballage carton hyper protection et des accessoires fournis avec. Je regrette de l'avoir revendu pour succomber à la 4K ! quelle erreur de ma part.

Hélas aujourd'hui on n'en trouve plus.
Anonyme21
 
  • offline

Message » 19 Fév 2020 17:08

Bonjour,

Qu'est ce qui vous fait dire pour la fin du support physique ?
Au vu des "remasterisations" faites et en cours des films emblématiques et des sorties nouveautés quasi systématiquement en 4K, ça ne laisse pas penser à cela.
En revanche les éditeurs sont frileux et bon nombre de sorties 4K steelbook tombent en rupture dès la sortie favorisant la spéculation sur les réseaux de revente.
Patounette
 
Messages: 201
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • offline

Message » 19 Fév 2020 17:18

On arrive un peu au bout j’ai l’impression..

Quelles nouveautés indispensables amèneraient un nouveau lecteur Blu Ray?
Pas grand chose à mon avis.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 19 Fév 2020 17:26

Qu'est ce qui vous fait dire pour la fin du support physique ?


Voyez l'engouement pour la dématérialisation et le streaming, Netflix, Amazone Prime, Disney etc etc.
Admirez l'arrivée de la nouvelle gamme lecteur blu-ray 2020 = RIEN
Hormis le net qui deviendra uniquement le point d'achat, les magasins se vident de plus en plus. Je suis allé dans un espace culturel Leclerc pour constater que le rayon vidéo fond comme neige au soleil. Les grandes surfaces d'ici moins d'un an ce sera le vide total, restera encore la Fnac et Cultura mais pour combien de temps encore ?.

Et puis maintenant on regarde un film ou une série sur son smartphone ou son ordi, les ventes d'écran TV sont en baisses.
Les temps modernes de la démat tant voulus par le consommateur en viendront à bout hélas tôt ou tard, perso je dirais d'ici peu au train ou vont les choses.
Les Blu-ray 4K seront à mon avis les derniers, le 8K ce sera uniquement démat.
Anonyme21
 
  • offline

Message » 19 Fév 2020 17:33

Le 8k sera un support pour la TV et le streaming uniquement, l’industrie du cinéma n’évoluera pas sur du 8K, trop coûteux.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 19 Fév 2020 18:45

La démat. est une catastrophe écologique (pire que la pollution engendrée par les support physiques qui assuraient au moins un taux de compression correct...)
seb8
 
Messages: 1465
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 19 Fév 2020 18:55

Il est vrai que les fabricants ne font pas d'effort côté matos, il y a déjà des machines de qualités à un prix contenu à moins de 350€.

Les évolutions machines sont plus du côté des fonctionnalités réseau et des évolutions incessantes et grotesques des HDR. Plusieurs normes ne favoriseront pas la démocratisation d'autant que les différences visuelles sont loin des différences annoncées sur le papier.

Plutôt que de sortir des nouveaux modèles, les constructeurs devraient plutôt favoriser les mises à jour et accéder aux besoins des utilisateurs remontés sur les forums et les sites fabricants.
Patounette
 
Messages: 201
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • offline

Message » 19 Fév 2020 23:41

La démat. est une catastrophe écologique (pire que la pollution engendrée par les support physiques qui assuraient au moins un taux de compression correct...)


Et réservée seulement qu'à une catégorie de personnes vivants dans des lieux ou le réseau est correct, pour les autres, ceux qui sont en zone blanche et à la campagne ce ne sera pas pour eux, donc une exclusion de plus. Le support physique à l'avantage d’être distribué à tous et en tous lieux.

les constructeurs devraient plutôt favoriser les mises à jour


Çà c'est tout à fait exact, résoudre les problèmes de blocages discs sur certains lecteurs et automatiser HDR/Dolby Vision sur d'autre n'est-ce pas SONY !.
Anonyme21
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message