Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 149 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

avis sur advance paris my connect 150

Message » 19 Fév 2020 12:23

Bonjour, est-ce quelqu'un connait ou possèderait l'ampli my Connect 150 de chez Advance Paris, car il à l'air intéressant et bien équipé (connecté,dac, pré-amp à tube, lecteur CD intégré, sortie caisson ......), peut-être un peu cher? merci.
pilou06
 
Messages: 171
Inscription Forum: 30 Oct 2019 22:08
  • offline

Message » 23 Fév 2020 0:45

Hello,

J’ai pu l’écouter en association avec des dynaudio 40s.
Voulant me refaire un équipement hi-fi, j’ai eu la même interrogation que toi, CAD bien ampli bien équipé et tout les avantages d’un intégré !
Il est assez doux, sans être moue et sur les dynaudio qui ont clairement besoin de puissance et d’etre drivées, aucun souci.

Je regarde actuellement si je peux trouver mieux pour 1700/1800 euros, sans être convaincu.
J’ai le M10 de Nad qui a l’air pas mal, et pas loin du budget en occasion. Je vais l’ecouter dans quelques semaines pour me faire une idée. Toujours associé au 40s. Je suis tombé dingue de ces enceintes. :wink:
fembarek
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2020 22:28
  • offline

Message » 07 Mar 2020 20:16

Hello,

Si tu aimes le son du My Connect 150, il y a chez Advance le mystream A7 pour 1200 Euros. il est un peut moins puissant, pas de lecteur CD et pas non plus de pré-amp a lampe. la partie pré-amp est la pour pour l'esthétique... Tu retrouves sur l'A7 pour 800euros de moins tous le charme du Myconnect 150.

J'ai pu écouter les 2 sur des BW 703 S2, Dynaudio 40S... c'est pas mal du tout. aprés attention il faut pas des enceintes trop gourmandes
fembarek
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2020 22:28
  • offline

Message » 13 Avr 2020 19:08

Bonsoir. Le a7 irai bien sur des monitor audio silver 500 selon toi ?
romain30700
 
Messages: 359
Inscription Forum: 31 Déc 2016 16:10
  • offline

Message » 02 Sep 2020 19:27

En cherchant des infos sur Advance je tombe sur ce post. Ma réponse est un peu tardive mais pourra être utile à d'autres.
J'ai écouté l'Advance Playstream A5 (même chose que l'A7 en un peu moins puissant) sur les Monitor 500 et c'est un très bon couple, je recommande.
Flolarsouille2
 
Messages: 151
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • offline

Message » 12 Nov 2020 17:15

Bonjour ,pour ma part j'ai cet ampli depuis trop peu de temps pour emettre un avis vraiment constructif ,mais c'est un beau produit efficace niveau puissance et restitution du son ,que ce soit un vinyle ou un cd ,j'ai pas encore essayé la radio .
par contre coté streaming pour le bleutooth il faut lui adjoindre un module externe pour dialoguer avec lui ,ce que je trouve dommage car il est deja sur le wifi mais desfois cela occasionne des coupures si le réseau ,comme c'est mon cas n'est pas d'une exellente qualité .
par contre le rendu sonore est vraiment au top .
domes67
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Nov 2020 17:03
  • offline

Message » 24 Nov 2020 13:27

Mais euh, question... Etant donné qu'on ne peux pas changer le DAC, il vaut quoi ?

Je m'explique.

J'ai un Music Center HD Elipson, qui n'est pas mal. Mais sur les conseils d'un ami j'ai acheté un Chord Mojo (ampli-dac casque très qualitatif niveau conversion, capable de sortir en niveau LINE), j'ai utilisé un lecteur CD externe (en fait mon vieux Laserdisc Pioneer CLD-1950 pour les vétérans ;) )-> DAC Mojo -> Ellipson, et le verdict est sans appel, un niveau de détails sans comparaison. Bref le Elipson a un bon ampli, un bon CD mais un DAC à la ramasse. Pour du Bluetooth ou de la radio DAB+ c'est pas forcément grave (quoique je n'aie pas pu tester), mais pour le CD c'est bien dommage parce que même aujourd'hui, cest loin d'être la plus mauvaise source, et au final mon tout-en un, n'est plus utilisé que comme ampli.

Dons ma question de savoir le niveau de qualité du DAC de l'Advance MyConnect 150 s'inscrit dans ce contexte.
Wile E. Coyote
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Nov 2020 15:48

Je pense qu'en prenant des éléments séparés on arrivera toujours à avoir mieux (mais pas forcément au même prix total)
L'intérêt sur ces solutions d'ampli connectés est d'avoir tous les éléments (quand même de bonne qualité) dans un seul appareil.

Avant d'acheter un tout-en-un j'avais hésité à prendre un vieil ampli (Sansui?)+très bon dac+lecteur réseau. En cachant tout sauf l'ampli.
Peut-être qu'un jour j'y viendrai.
Flolarsouille2
 
Messages: 151
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • offline

Message » 26 Nov 2020 17:13

fembarek a écrit:Hello,

Si tu aimes le son du My Connect 150, il y a chez Advance le mystream A7 pour 1200 Euros. il est un peut moins puissant, pas de lecteur CD et pas non plus de pré-amp a lampe. la partie pré-amp est la pour pour l'esthétique... Tu retrouves sur l'A7 pour 800euros de moins tous le charme du Myconnect 150.

J'ai pu écouter les 2 sur des BW 703 S2, Dynaudio 40S... c'est pas mal du tout. aprés attention il faut pas des enceintes trop gourmandes


Il y a également le tout nouvel ampli A10, qui me parait bien intéressant dans une catégorie "classique mais pas que" avec un preamp à tubes et 2x130w en push-pull sous 8 ohms en classe AB (clase A sur les premiers Watt) et Dac intégré avec AKM 4490, pléthore d'entrées dont phono, BT, HDMI ARC, manque juste le réseau. Inclus bypass, Amp In, deux subwoofers...1500€, on est dans la catégorie du Rotel 1572, qui a le réseau lui...

Image

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Fév 2021 22:30

Je viens de craquer pour l'A10 Classic, gros transfo, énormément d'entrées. Il est associé à des enceintes BW 702 S2 et le mariage des 2 est vraiment top.

Scène large, superbe dans les aigues et médium. Dans les graves cela peut sans doute être mieux, je dois travailler sur la position des enceintes et l'acoustique de la piece.

Mais je suis satisfait du résultat. j'ai essayé le MyConnect 150 que je trouvais déja trés bien, mais l'A10 est plus puissant, plus gros transfo. Pour le moment, j'ai un dongle APTX, je vais recevoir un X-Stream 9 pour la partie CD et streaming (début mars). abonnement Tidal, pour les SACD, je vais utiliser mon UBP-X800M2.
fembarek
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2020 22:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron