Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, eustache53, Fatboy45, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Tkunc, yardbird et 158 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[Help] Choix d'ampli pour des Focal

Message » 19 Fév 2020 12:56

je pense comme toi
le problème et la difficulté étant que vaut mieux ramener chez soi un ampli neutre et puissant ( et faire in situ les éventuelles "room corrections " adéquates, ou "sculpter" la restitution pour l'adapter à ses goûts ) !!
A signaler que les Aria 948 ont un creux de 2.5ohms dans le grave, et donc le facteur d' amortissement de l'ampli chute à cet endroit et les moins bons amplis auront une petite bosse/resonance dans le grave
Enfin, le grave abondant et descendant bas des 948 demandera in situ une correction dans une majorité de cas...


Je suis d'accord que vu la quantité de basse que la possibilité de modifier un peu le son est un plus. Après j'aime bien avoir le son tel qui doit être avec l'installation que j'ai et ce que j'écoute. J'ai un peu bossé acoustiquement je ma pièce pour améliorer le son (je trouve que rien que de travailler sur la pièce change radicalement le son)
Quand tu dis les moins bon ampli, c'est à quel niveau ? Puissance, capacité de courant ?

Je suis d'accord :) C'est bien pour cela que j'ai suggéré le M10, je suis sûr qu'on peut avoir un meilleur résultat avec le M10 + Dirac qu'avec un gros machin bien conservateur ...


Oui j'ai essayé de voir ce qu'on pouvait faire avec et en effet il y a de quoi faire... Mais il fait un peu gadget (sacré gadget quand même). Je pense que c'est compliqué de proposer ça comme prestation dans ce milieu, pourtant, je suis technophile et tout ce qui est connecté m’intéresse :mdr:
Mais dans la hi-fi c'est différent le côté conservateur est bien la, il y a qu'a voir avec le vinyle, mais j'aime le côté beau matériel, fait main (comme ces Aria :love: ). C'est pas expérience que j'ai avec du numérique comme Spotify ou je suis bien plus dans la consommation quand dans le plaisir d'écoute.

Scudabear a écrit:Tu veux des beaux vu-mètres, un ampli increvable qui se marie bien avec tes Focal, une qualité de fabrication largement au-dessus de la moyenne et une fiabilité à toute épreuve ?
Si tu n'es pas contre l'occasion, regarde sur LBC, et tape "Accuphase E213" :wink: Il y en a un à 1900 euros (et je pense qu'il est un poil négociable), donc largement dans ton budget.
Et là, je peux te dire que non seulement tes Aria seront à la fête, mais qu'en plus un tel ampli pourra même s'occuper de modèles plus gros si un jour tu les change :wink:


En effet Accuphase ça donne envie d'après les retours (une fiabilité apparemment que peu de marque peuvent revendiquer ?). J'aurai préféré du Neuf, mais bon pourquoi pas l'occasion. Le seul que j'ai vu sur LBC est à la réunion, c'est raté pour écouter :P MAis j'ai beaucoup l'allure de l'appareil.
OiseauPython
 
Messages: 97
Inscription Forum: 09 Juil 2013 14:59
Localisation: Provence
  • offline

Message » 19 Fév 2020 13:05

Et bah, s'il fait gadget ... :roll: Ce qui compte c'est surtout le son et les fonctions, après la présentation ... bon y'a le "plaisir du matériel" mais parfois il faut mettre le design en second plan.

Si seulement les hifistes passaient moins de temps à tripoter leurs nouilles cuivrées et plus à s'intéresser à ces produits les mentalités changeraient. Au lieu de ça en 2020 on a toujours des amplis intégrés qui ne savent à peu près qu'amplifier ... :o La palme aux produits comme Atoll qui ne proposent même pas les plus basique des réglages, à savoir la tonalité. Une belle connerie ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Fév 2020 13:30

OiseauPython a écrit:Le seul que j'ai vu sur LBC est à la Réunion, c'est raté pour écouter.

Je le connais bien celui-là, il est passé entre les mains d'au moins 10 amateurs localement. Parmi ces amateurs - j'en connais certains - visiblement ce modèle en particulier ne satisfaisait guère...
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 19 Fév 2020 15:13

Subway2400 a écrit:Et bah, s'il fait gadget ... :roll: Ce qui compte c'est surtout le son et les fonctions, après la présentation ... bon y'a le "plaisir du matériel" mais parfois il faut mettre le design en second plan.

Si seulement les hifistes passaient moins de temps à tripoter leurs nouilles cuivrées et plus à s'intéresser à ces produits les mentalités changeraient. Au lieu de ça en 2020 on a toujours des amplis intégrés qui ne savent à peu près qu'amplifier ... :o La palme aux produits comme Atoll qui ne proposent même pas les plus basique des réglages, à savoir la tonalité. Une belle connerie ...


Je comprend ce que tu veux dire. Mais dans ce cas je trouve que le design du M10 est réussi (épuré), mais la ou je dis qu'il fait gadget, c'est l'écran n'est pas bon, et étant donné qu'il se base sur ça c'est dommage. A ce prix et étant donné que un des éléments les plus important, il fallait que ce soit nickel. Un truc qui m'a choqué ce sont les angles de vue de l'écran. En se décalant, l'écran n'a plus rien a voir. Pour un ordinateur ce n'est pas ultra grave, normalement on est bien en face de l'écran, mais pour un ampli; il est posé sur un meuble, donc on est pas forcément en face. Je pense que quitte à faire du moderne autant y aller a fond et prendre ce qu'il se fait de mieux. Ceux qui achètent cet ampli je pense pas que ce soit que pour le son, ce sont aussi les gens qui aiment les nouvelles technos. Cependant je trouve qu'il apportent pas assez dans ce domaine la, c'est un peu un entre deux. Pour moi il y a deux catégories d'ampli : à tube et transistor. Peut être que ce M10 ouvre la voie sur une troisième catégorie ?
Dernière édition par OiseauPython le 19 Fév 2020 15:59, édité 1 fois.
OiseauPython
 
Messages: 97
Inscription Forum: 09 Juil 2013 14:59
Localisation: Provence
  • offline

Message » 19 Fév 2020 15:51

D'accord, oui, c'est vrai qu'en regardant les photos je me suis déjà fait la réflexion qu'ils auraient pu intégrer une dalle OLED comme dans les smartphones par exemple, ou peut-être tout du moins une dalle IPS qui a des bons angles de vision.

Quant à la catégorie d'ampli, techniquement le M10 c'est du transistor aussi :) Mais plus dans le genre Yamaha R-N803D (connecté + calibration, mais en classe D).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Fév 2020 13:31

Subway2400 a écrit:D'accord, oui, c'est vrai qu'en regardant les photos je me suis déjà fait la réflexion qu'ils auraient pu intégrer une dalle OLED comme dans les smartphones par exemple, ou peut-être tout du moins une dalle IPS qui a des bons angles de vision.


Surement pour une prochaine version :)

Quelqu'un à d'autres idées ? ou a des Aria 948 pour partager son installation ? :ane:
OiseauPython
 
Messages: 97
Inscription Forum: 09 Juil 2013 14:59
Localisation: Provence
  • offline

Message » 22 Fév 2020 14:31

il y a un topic consacré aux aria sur ce site , il fait plus de 300 pages dont beaucoup sont consacrés aux home cinéma .
je l'avais lu avant d'acheter mes aria 926 , certains suggéraient pour alimenter les 948 un préampli associé à 2 blocs de puissance genre nuprime ou autre.
personnellement je ne ne citerai pas plus de marque car il y a beaucoup de choix et de matériel différend et nous n'avons pas tous et toutes les mêmes oreilles :ane:
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 26 Avr 2020 15:45

Bonjour,
Je possède un Magnat RV4 depuis plus d'un an. C'est un excellent ampli. Pour ce qui est du made in china, quand quelqu'un achète un IPhone à 1500e il ne se pose plus la question, nous ne sommes plus dans les années 80.
Bref, Magnat a fait du bon travail avec le RV4, la partie pre-ampli tube est super et apporte de la chaleur. La partie amplification tiendra parfaitement la route pour tes enceintes. Mon rv4 a alimenté pendant un an mes Quantum signature sans problème. Bon comme je trouvais qu'il manquait un peu de pêche dans les graves (normal vu les gamelles à bouger sur mes enceintes) j'ai ajouté un ampli de puissance rotel RB1590
Du coup le RV4 n'a plus qu'une fonction de pré-ampli... et c'est toujours du bonheur. Mais pour des 948, il fera largement le taf.
Enfin, il est complet en connectique et possède un dac et connexion bluetooth...
Je pense m'en séparer pour prendre un pur pre-ampli mais ce sera certainement pour une montée en gamme tellement il fait déjà très bien le travail.
Bref, n'hésite pas à revenir vers moi si tu as plus de questions
Bibishoot
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Déc 2009 22:07
  • offline

Message » 09 Mai 2020 21:29

Merci pour vos réponses.

En effet j'ai lu presque intégralement le topic des Focal Aria. Beaucoup de Home Cinéma, mais pour la hifi, les avis sont en général les mêmes, les 948 sont de bonnes pièces à condition de les faire bouger. Le Magnat est dans la moyenne de ce qu'attend les 948 en puissance. L'idée d'ajouter un ampli de puissance ne m'a pas traverser l'esprit, après ça peut attendre et puis ça rajouter un certain budget ! (Belle bête en passant le Rotel).

Qu'entend tu pas "manque de punch" ? Des basses trop molles ? pas assez bien tenues ?

En tout cas merci !
OiseauPython
 
Messages: 97
Inscription Forum: 09 Juil 2013 14:59
Localisation: Provence
  • offline

Message » 10 Mai 2020 11:27

La série ARIA est une réussite elles ont pour la plupart de très bonnes mesures , d'ailleurs les 906 vont très bientôt passé en test sur ASR ..nous verront bien :wink:
Mais c'est vrais qu'elles ont besoins d'emplis avec une bonnes resserve de puissance .perso , avec un budget de 3keuros en intégrés je prendrais un Parasound HINT 6 https://www.homecinesolutions.fr/p/18285-parasound-halo-int-6-argent
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 12 Mai 2020 14:17

salut,

As tu pensé au Denon pma 2500 ne qui est doté d'une grosse alimentation ,ampli très musical ..
j'ai personnellement des Sopra 2 ...
micka33
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message