Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 13 Fév 2020 22:07

Bonsoir Cyril,

cyrilp a écrit:
You Gene a écrit:Bonjour,

J'ai une liste de +- 95 personnes s'étant officiellement déclarées (sur +- 179 livraisons) sur forums comme possesseurs de l'A16. Effectivement la plupart d'entre eux ne partagent pas leur expérience (trucs & astuces et problèmes/solutions en tout genre).

La plupart se manifestent sur le forum head-fi pour la simple raison - je pense - que ce forum rassemble la majorité des acheteurs du A16 parlant anglais ou se débrouillant en anglais ; ils représentent la majorité des livraisons. Mais là aussi tous ne sont pas là.

Il y a aussi les visiteurs de forums restant "passifs" hélas et pour toutes sortes de raisons.

Et c'est à nous à les motiver à sortir du bois, parce que, crois moi, ils sont bien là à nous lire...!

You Gene


Houhou tous les possesseurs silentieux, pouvez vous nous faire un petit feedback pour nous aider à patienter ? merci d'avance !! :bravo:

et toi Hugo, qui avait fait un super compte rendu (qui a participé à me décider de le commander) lors de ton premier test il y a quelques années, es tu toujours aussi content voir plus à l'usage ?


Oui bien sûr que je suis satisfait de notre A16...

... toutefois de mon point de vue, le FW actuel n'est probablement pas totalement finalisé et optimisé, tout ce qui permettrait de parfaire l'externalisation et la localisation, singulièrement pour ce qui concerne les (dans notre cas) 6 Height_Top.

Toujours est-il que même dans le contexte actuel, le rendu qu'il est aujourd'hui possible d'obtenir avec un Smyth Realiser A16 est des plus intéressant et agréable sur nos 2 Sennheiser HD800S qui y sont connectés... sachant que le BassMe branché en "Tactile" permet d'apporter un complément qui complète réellement ce ressenti. :wink:

Alors et parce qu'il n'y a aucune raison de ne pas être transparent ici, j'avais prévu de faire un test HCFR poussé du Smyth A16, d'où d'ailleurs les PRIRs 9.1.6 Trinnov qui ont été réalisées dans le contexte d'une installation exceptionnelle, pour ne pas dire unique... et que - pour le moment - le A16 ne sait pas encore parfaitement reproduire... aussi va-t-on attendre encore un peu avant de réaliser et finaliser ce test HCFR du Smyth Realiser A16.

Bref et très concrètement, oui de mon point de vue, le Smyth A16 est un vrai diamant... mais comme toute pierre, il a encore besoin d'être un peu "travaillé" afin de révéler tout le potentiel éclat qu'il recèle.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 14 Fév 2020 17:12

Merci Hugo !

Je viens de recevoir ce mail des smyth à qui je demandais des nouvelles:

"Hi Jerald,

Thanks for getting in touch.

We have shipped out 180 Kickstarter units and have another 130 units to ship to complete all Kickstarter orders.
I estimate the Kickstarter backers should all have their units by April/May 2020.
As soon as we finish the Kickstarter units we will immediately begin shipping pre-order units.
I see you're number #261 on the pre-order list out of #280, I estimate you'll receive your unit in the 4th quarter this year.

There is an option that you can pay the retail price difference to receive your unit within 7 working days.
We do this to keep the money coming in, this ultimately allows us to keep working on the A16 and grow the business.

Let me know if this interests you.

Thanks again for your patience and support.

Regards
James
"
Il ne connait pas mon prénom mais ce n'est pas très grave...
Il va falloir être patient !
par contre étonné (enfin pas vraiment) qu'il me propose de payer le prix fort pour être livré dans les 7 jours !

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 14 Fév 2020 19:40

Bonjour,

Merci à toi cyrilp d'avoir partagé cette info.

A propos, quand as-tu commandé ton Realiser A16 ???

Encore merci,

You Gene
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Fév 2020 11:06

cyrilp a écrit:Merci Hugo !

Je viens de recevoir ce mail des smyth à qui je demandais des nouvelles:

"Hi Jerald,

Thanks for getting in touch.

We have shipped out 180 Kickstarter units and have another 130 units to ship to complete all Kickstarter orders.
I estimate the Kickstarter backers should all have their units by April/May 2020.
As soon as we finish the Kickstarter units we will immediately begin shipping pre-order units.
I see you're number #261 on the pre-order list out of #280, I estimate you'll receive your unit in the 4th quarter this year.

There is an option that you can pay the retail price difference to receive your unit within 7 working days.
We do this to keep the money coming in, this ultimately allows us to keep working on the A16 and grow the business.

Let me know if this interests you.

Thanks again for your patience and support.

Regards
James
"
Il ne connait pas mon prénom mais ce n'est pas très grave...
Il va falloir être patient !
par contre étonné (enfin pas vraiment) qu'il me propose de payer le prix fort pour être livré dans les 7 jours !


J'ai partagé ton info sur le forum US head-fi. Et head-fi l'a ensuite répercutée sur le forum allemand hifi !!! J'ai parlé d'une info de chez HCFR, après tout on est chauvin ou on ne l'est pas !

A+

You Gene
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Fév 2020 11:24

Bonjour,

Merci à toi, Yves. :bravo:

Bon WE,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Fév 2020 14:44

Je reviens vers vous après avoir fait l'acquisition au prix fort du Realiser A16 il y a plus de 2 mois, ce qui m'avait permis de le recevoir en moins d'une semaine en Guadeloupe.

Cependant, je ne l'ai branché et installé que depuis ce dimanche, d'une part parce que j'avais quelques appréhension par rapport à la taille de l'engin qui est 3 x plus gros que le A8 (je sais çà peut paraître bête), peur aussi d'être déçu du résultat et des fonctionnalités manquantes. Peur de ne pas pouvoir convertir mon prir A8 vers le A16..etc...

J'ai finalement pris mon courage à deux mains ce weekend, et voilà c'est fait !

Malheureusement, mes doutes sont pour le moment bien fondés. Impossible de faire sortir au casque du 9.1.6 à partir d'une source HTPC, hdmi, pcm rien y fait. J'ai même un drôle de résultat : seul les deux canaux frontaux fonctionnent (pas de dialogue) donc on est bien sur du 9.1.6 mais comme si j'avais juste sélectionné le FL et FR ?!

Et surtout, la conversion de mon Prir personnel du A8 (j'y tiens comme la prunelle de mes yeux) n'a pas réussi la phase de conversion, pire à l'affichage de la présentation du prir A8 avant conversion il m'indique 4ch alors que c'est une capture en 8ch...bizarre.

Bref on peut pas dire que c'est la joie. Pour l'instant je garde bien au chaud mon A8 ET mon Prir que j'aime tant. ... Hors de propos ...

Message de modération de Hugo S » 17 Fév 2020 15:10


Bonjour,

Merci pour ce retour et j'ai édité ce qui était hors de propos ici.

Hugo
pecman32
 
Messages: 420
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 17 Fév 2020 16:24

Pour ma part, je prends beaucoup de plaisir à utiliser le Realiser A16 avec le Bassme. Je me suis fait un Mix de PRIR et je suis satisfait du resultat.
Concernant la taille de l'appareil, il ne faut pas oublier qu'il gère 2 écoutes qui peuvent être totalement différentes donc il contient plus d’électronique.

Après concernant la conversion de certains PRIR A8 vers A16, il faut garder à l'esprit que le Realiser va évoluer dans le temps par mise à jour de firmware. Moi aussi j'ai un PRIR pour la musique que je n'ai pas réussi à convertir. J'espère que cela sera bientôt possible.
Vivement la mise en service du Realiser Exchange.

Je préfère avoir reçu mon Realiser même s'il doit encore évoluer que d'avoir du attendre 2 ans de plus pour un produit fini.
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Fév 2020 16:40

Bonjour,

Pour confirmation ici, après quelques tests faits en Dolby Vision et Dolby Atmos.

D'où le fait que je peux confirmer que le HDMI 2.0 du A16 passe bien le Dolby Vision... et que lors de ces essais le DV + Dolby Atmos 9.1.6 + BassMe = :love:

D'autant plus avec ce trailer DV+DA issu d'une source BRD UHD (et ici en version "Cinema" sur Youtube) :



Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Fév 2020 10:08

pecman32 a écrit:Et surtout, la conversion de mon Prir personnel du A8 (j'y tiens comme la prunelle de mes yeux) n'a pas réussi la phase de conversion, pire à l'affichage de la présentation du prir A8 avant conversion il m'indique 4ch alors que c'est une capture en 8ch...bizarre.

Bref on peut pas dire que c'est la joie. Pour l'instant je garde bien au chaud mon A8 ET mon Prir que j'aime tant. ... Hors de propos ...



Ça serait intéressant d'avoir un retour de M. GERIN ou de Smyth Resarch concernant l'impossibilité de convertir certains PRIR et notamment "Grand spectacle 2" qui marchait bien sur le A8.
J'ai envoyé un mail à James Smyth avec les PRIR en question mais aucune réponse depuis plusieurs semaines :wtf:
Ils doivent être bien occupés...patience... :zen:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Fév 2020 10:24

Hier j'ai refait quelques tests de config et toujours le même bug : Je créé une salle Atmos en 9.1.6 avec le PRIR BBC ou SURREY et quand je fais le test tone d'enceintes une à une, quand on arrive aux enceintes en hauteur, le caisson se déclenche également.
Bizarre...
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Fév 2020 14:37

Je suis vraiment pas verni avec ce A16 :(

J'essaye tant bien que mal de mettre à jour l'appareil, je n'y arrive pas !

Pendant que l'appareil est éteint, j'ai beau appuyer simultanément sur les boutons de volume A et B puis relâché le A puis ensuite le B, pas de voyant vert qui s'allume. J'ai tout essayé comme manipulation. J'ai même eu un écran blanc à un moment. A quoi sert le port ethernet si on peut pas le mettre à jour de cette manière ?!
pecman32
 
Messages: 420
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 19 Fév 2020 19:38

Bonsoir à tous!
Voilà,pour apaiser ma conscience,je viens me livrer et avoue avoir délesté STAR WARS de son précieux A16! :oops:
Désormais les tracas de réglages sont devenu les miens(heureux STAR WARS tu dois apprécier ton bonheur! :lol: ).
Dés que j'en aurais le temps,je vous posterais mes impressions,promis! :wink:
pecman 32,laisse tomber la prise ethernet,je crois qu'elle n'est pas encore active.Il faut aller sur le site Smyth research,rubrique download
et telecharger le dernier firmware par ton PC et transfère celui-ci sur ta carte sd.La manœuvre est indiquée sur le manuel .N'oublie pas d'inserer ta carte sd sur le A16.
Après en position éteint,refait exactement la meme manip(appuyer puis relacher) et ce coup ci la mise à jour doit apparaitre sur l'écran. :D

Cordialement,shrek91
shrek91
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 21:29
Localisation: 94 Val de marne
  • offline

Message » 19 Fév 2020 20:03

shrek91 a écrit:Bonsoir à tous!
Voilà,pour apaiser ma conscience,je viens me livrer et avoue avoir délesté STAR WARS de son précieux A16! :oops:
Désormais les tracas de réglages sont devenu les miens(heureux STAR WARS tu dois apprécier ton bonheur! :lol: ).
Dés que j'en aurais le temps,je vous posterais mes impressions,promis! :wink:
pecman 32,laisse tomber la prise ethernet,je crois qu'elle n'est pas encore active.Il faut aller sur le site Smyth research,rubrique download
et telecharger le dernier firmware par ton PC et transfère celui-ci sur ta carte sd.La manœuvre est indiquée sur le manuel .N'oublie pas d'inserer ta carte sd sur le A16.
Après en position éteint,refait exactement la meme manip(appuyer puis relacher) et ce coup ci la mise à jour doit apparaitre sur l'écran. :D

Cordialement,shrek91


Merci Shrek91. C'est de ma faute, je pensais devoir appuyer sur les boutons de la télécommande pour mettre à jour le A16 alors que c'est sur les boutons en façade. Désolé encore.
pecman32
 
Messages: 420
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 19 Fév 2020 20:10

Bonjour,

Pas besoin d'être désolé pecman32... :wink:

... dans le contexte des manips du Smyth A, celui qui n'a jamais "oupsé"... ne dit pas forcément toute la vérité et rien que la vérité... :lol:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Fév 2020 21:48

Oups pecman 32!!!(t'avais raison Hugo!)
J'avais conclu hâtivement que tu essayais la mise à jour via le port ethernet. :oops:
Milles excuses! :thks:
shrek91
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 21:29
Localisation: 94 Val de marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message