Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 168 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic des athlètes français qui brillent...

Message » 18 Fév 2020 23:45

Tu n'as pas tort, sujet délicat... :-? :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Fév 2020 23:47

johannes83 a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Précisons que Loginov n'a salué personne et qu'il avait purgé 2 ans de suspension pour dopage. Depuis le début de la saison (j'ai vu presque toutes les courses) il était systématiquement à la rue sur ses temps de ski... et là pile le jour des championnats du monde, il skie plus vite que J.Boe... :roll:
Il finit également 3e de la poursuite, dans les tous meilleurs sur les skis...


Loginov était le second meilleur biathlète l'an passé, il a fini second du général derrière J.Boe.

Cette année, il a eu une préparation tronquée à cause de problème de dos, donc il était moins fort à ski, son tir a compensé, il est le 3ème meilleur tireur cette année derrière Fourcade (92,5% de réussite), Johannes Boe (90% de réussite) et lui à 89,4% de réussite. Fillon-Maillet par exemple n'est qu'à 86%.

Mais dire qu'il était à la rue à ski, c'est inexact, il a abordé les mondiaux à la 6ème place de la coupe du monde et quand tu es 6ème mondial, tu ne peux pas être à la rue au niveau ski. Il était juste un peu moins fort que l'an passé.

Ensuite rétablissons la vérité, sur le sprint, il finit à peine devant Fillon-Maillet qui lui avait tourné alors que le russe avait fait sans faute! Il a battu Boe sur les skis sur le sprint car le norvégien a fait n'importe quoi, il est parti comme une fusée sur le premier tour et s'est écroulé dans la dernière boucle.

Attention, je ne dis pas que Loginov est un saint, je sais qu'il a déjà été suspendu mais il a payé et il a doit droit à une seconde chance.

C'est bizarre mais les commentateurs n'ont pas rappelé que Denise Hermann avait été suspendu une année pour dopage en 2007 quand elle a remporté l'or sur la poursuite l'an passé et quand elle a fini seconde de cette même poursuite ce dimanche..

Les commentateurs ont été bien plus gentils avec Quentin Bigot, médaillé d'argent au lancer du marteau en octobre 2019 aux mondiaux d'Athlétisme et qui lui aussi a été suspendu pour dopage entre 2014 et 2016.

Conclusion, mettons tous les dopés ou anciens dopés sur le même plan et ne faisons pas du deux poids deux mesures selon leurs nationalités.


Désolé mais tu minimises tout.
Herrmann oui c'est exactement pareil c'est vrai ! Mais comme elle ne gagne pas cette année aux championnats du monde on en parle moins, c'est logique. Et non j'ai vu toutes courses depuis le début de la saison Loginov était à la rue sur les skis ! A au moins 30s minimum sur toutes courses en temps de ski toute la saison, là il est devant Boe d'un coup d'un seul ! Loginov limite la casse aux tirs, précis et rapide, c'est tout ; et encore le dopage ça peut aider aussi à bien tirer. Et très rapide sur la poursuite, oui justement, c'est aggravant : dopé pendant tout le championnat du monde, c'est logique. Faut pas minimiser sa suspension avérée, le dopage russe institutionnalisé etc... bref ça fait tâche.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 19 Fév 2020 2:38

...""HISTORIQUE ! Mélina Robert-Michon participera à ses 6èmes Jeux Olympiques cet été à Tokyo ! Ticket validé officiellement ce dimanche avec un jet à 64,14 mètres (WL)

PS : Elle deviendra la deuxième athlète Française avec le plus grand nombre d’olympiades à son actif. Derrière une certaine Jeannie Longo et ses... septs participations..."" :ohmg:

Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 19 Fév 2020 8:08

HOLLIGER a écrit:
johannes83 a écrit:
Loginov était le second meilleur biathlète l'an passé, il a fini second du général derrière J.Boe.

Cette année, il a eu une préparation tronquée à cause de problème de dos, donc il était moins fort à ski, son tir a compensé, il est le 3ème meilleur tireur cette année derrière Fourcade (92,5% de réussite), Johannes Boe (90% de réussite) et lui à 89,4% de réussite. Fillon-Maillet par exemple n'est qu'à 86%.

Mais dire qu'il était à la rue à ski, c'est inexact, il a abordé les mondiaux à la 6ème place de la coupe du monde et quand tu es 6ème mondial, tu ne peux pas être à la rue au niveau ski. Il était juste un peu moins fort que l'an passé.

Ensuite rétablissons la vérité, sur le sprint, il finit à peine devant Fillon-Maillet qui lui avait tourné alors que le russe avait fait sans faute! Il a battu Boe sur les skis sur le sprint car le norvégien a fait n'importe quoi, il est parti comme une fusée sur le premier tour et s'est écroulé dans la dernière boucle.

Attention, je ne dis pas que Loginov est un saint, je sais qu'il a déjà été suspendu mais il a payé et il a doit droit à une seconde chance.

C'est bizarre mais les commentateurs n'ont pas rappelé que Denise Hermann avait été suspendu une année pour dopage en 2007 quand elle a remporté l'or sur la poursuite l'an passé et quand elle a fini seconde de cette même poursuite ce dimanche..

Les commentateurs ont été bien plus gentils avec Quentin Bigot, médaillé d'argent au lancer du marteau en octobre 2019 aux mondiaux d'Athlétisme et qui lui aussi a été suspendu pour dopage entre 2014 et 2016.

Conclusion, mettons tous les dopés ou anciens dopés sur le même plan et ne faisons pas du deux poids deux mesures selon leurs nationalités.


Désolé mais tu minimises tout.
Herrmann oui c'est exactement pareil c'est vrai ! Mais comme elle ne gagne pas cette année aux championnats du monde on en parle moins, c'est logique. Et non j'ai vu toutes courses depuis le début de la saison Loginov était à la rue sur les skis ! A au moins 30s minimum sur toutes courses en temps de ski toute la saison, là il est devant Boe d'un coup d'un seul ! Loginov limite la casse aux tirs, précis et rapide, c'est tout ; et encore le dopage ça peut aider aussi à bien tirer. Et très rapide sur la poursuite, oui justement, c'est aggravant : dopé pendant tout le championnat du monde, c'est logique. Faut pas minimiser sa suspension avérée, le dopage russe institutionnalisé etc... bref ça fait tâche.


Il paie aussi le fait qu'il est particulièrement antipathique :lol: Comme partout, si t'es pas un béni oui oui de service, on ne te pardonne rien.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Fév 2020 16:34

Martin Fourcade, champion du monde de l'individuel ! :ohmg: :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Fév 2020 16:39

Martin Fourcade remporte l'individuel (le 20km).

Il remporte aussi le petit globe de l'individuel et creuse l'écart au classement général de la coupe du monde.

Johannes Boe finit second et Landertinger finit 3ème.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 19 Fév 2020 16:41

Et tous ces mecs non dopés arrivent à battre un mec chargé comme une mule?

La vache... :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Fév 2020 16:52

Erreur, ce mec avait oublié de se charger ou ..l'a mal fait!.. :ane:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 19 Fév 2020 16:54

camps a écrit:Erreur, ce mec avait oublié de se charger ou ..l'a mal fait!.. :ane:


Il a surtout mal tiré, 5 erreurs.

Et dans une individuelle, ça ne pardonne pas car il n'y a pas de tour de pénalité (qui coûte 20 à 25"), là c'est une minute de pénalité par tir raté.

Loginov a quand même le 5ème temps de ski aujourd'hui, il sera redoutable pour la Mass-Start de dimanche à condition de ne pas tirer comme aujourd'hui où il a fait n'importe quoi.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 19 Fév 2020 17:20

J'ai un petit message pour ceux qui disaient que Loginov était nulle part cette année, je leur ai rappelé qu'il était 6ème mondial avant ces championnats du monde.

Mais que disent ces personnes de la perf de Landertinger? Avant cette course, il n'avait inscrit cette année que 40 pts et pointait à la 57ème place de la coupe du monde!

Attention, Landetinger n'est pas du tout un inconnu, il a déjà remporté deux victoires, il n'a que 31 ans mais à 20 ans en 2009, il avait remporté le petit globe de la Mass-Start et il a fini 3 et 4 du gros globe en 2013 et 2014. Mais ensuite, il a disparu de la circulation et en mars 2019 il a limogé son entraîneur Gerard Heigl pour des soupçons de dopage et en mai 2019, ce même entraîneur a été carrément incarcéré dans le cadre de l’affaire de dopage sanguin Aderlass.

Bon c'était une individuelle, il faut super bien tiré dans cette discipline et le ski est un peu moins important, je suis content pour lui car on ne le voyait plus aux avants postes. Sa marque de fabrique dans le passé, c'était des démarrages tonitruants dans les derniers mètres qu'il prolongeait longtemps lors de poursuite ou relais, sa dernière démonstration c'était en 2017 face Schempp qui était pourtant à son meilleur niveau :



https://www.ouest-france.fr/sport/dopage/dopage-un-ancien-entraineur-de-ski-de-fond-autrichien-arrete-dans-le-cadre-de-l-affaire-aderlass-6369836
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 19 Fév 2020 19:03

Et Martin Fourcade remporte ainsi un 11e titre mondial individuel et égalant le record de Ole-Einar Bjoerndalen.. :oldy: :ohmg:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 19 Fév 2020 19:37

camps a écrit:Et Martin Fourcade remporte ainsi un 11e titre mondial individuel et égalant le record de Ole-Einar Bjoerndalen.. :oldy: :ohmg:


Martin est le plus grand biathlète de l'histoire de ce sport, y a pas photo, il est au dessus de Bjoerndalen.

Je dis cela car Martin Fourcade est le biathlète parfait, super à ski et stratosphérique au tir. Cette saison 2019/2020, il est à 92,7% de réussite, c'est du jamais vu.

Il combine toutes les qualités d'un biathlète presque parfait. Il maîtrise son art à un point qui doit écoeurer la concurrence.

Mais attention, j'ai dis qu'il était le plus grand biathlète, je n'ai pas qu'il était meilleur que Bjoerndalen.

Bkoerndalen n'était pas un biathlète à la base, c'était un skieur de fond spécial qui a appris à tirer ensuite.

Martin même à son meilleur niveau à ski s'est essayé en coupe du monde de ski de fond et il a vite renoncé car il était largué. Il a fini 47ème du 15km libre à Gällivare fin 2012.

Un Bjoerndalen était au niveau des skieurs de fond spéciaux, il a terminé 5ème du 30km aux JO de Salt Lake City et il a remporté une victoire en coupe du monde de ski de fond en 2006 à Gällivare, le même site où Fourcade se ratera 6 années plus tard.

Conclusion, Martin est le biathlète le plus complet qu'on a vu de toute l'histoire, quant à Bjoerndalen, c'était le meilleur skieur que le biathlon a pu connaître.

Pour Johannes Boe, il est entre ces deux grand champions, il maîtrise bien mieux le tir que Bjoerndalen, il est à 90% de réussite cette année (second derrière Martin) et il a un niveau à ski incroyable quand il est au top (sa coupure pour la naissance de son enfant lui a coupé les pattes).

Je ne serais pas étonné de voir Johannes tenter de de faire quelques courses en ski de fond, dommage que les commentateurs ne lui posent pas la question.

Dernière info, Bjoerndalen n'est pas le seul biathlète à avoir gagné en ski de fond, il y a eu aussi Lars Berger mais ce n'était pas en coupe du monde, c'était aux championnats du monde de Sapporo en 2007, il a gagné le 15 km libre. (Bjoerndalen avait terminé 13ème de cette course et 11ème en 2005).
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 19 Fév 2020 19:42

johannes83 a écrit:
camps a écrit:Et Martin Fourcade remporte ainsi un 11e titre mondial individuel et égalant le record de Ole-Einar Bjoerndalen.. :oldy: :ohmg:


Martin est le plus grand biathlète de l'histoire de ce sport, y a pas photo, il est au dessus de Bjoerndalen.

Je dis cela car Martin Fourcade est le biathlète parfait, super à ski et stratosphérique au tir. Cette saison 2019/2020, il est à 92,7% de réussite, c'est du jamais vu.

Il combine toutes les qualités d'un biathlète presque parfait. Il maîtrise son art à un point qui doit écoeurer la concurrence.

Mais attention, j'ai dis qu'il était le plus grand biathlète, je n'ai pas qu'il était meilleur que Bjoerndalen.


Ben si. 3 lignes au dessus. :lol:

Bkoerndalen n'était pas un biathlète à la base, c'était un skieur de fond spécial qui a appris à tirer ensuite.

Martin même à son meilleur niveau à ski s'est essayé en coupe du monde de ski de fond et il a vite renoncé car il était largué. Il a fini 47ème du 15km libre à Gällivare fin 2012.

Un Bjoerndalen était au niveau des skieurs de fond spéciaux, il a terminé 5ème du 30km aux JO de Salt Lake City et il a remporté une victoire en coupe du monde de ski de fond en 2006 à Gällivare, le même site où Fourcade se ratera 6 années plus tard.

Conclusion, Martin est le biathlète le plus complet qu'on a vu de toute l'histoire, quant à Bjoerndalen, c'était le meilleur skieur que le biathlon a pu connaître.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Fév 2020 0:19

Joich a écrit:Et tous ces mecs non dopés arrivent à battre un mec chargé comme une mule?

La vache... :siffle:


Non, cette fois-ci il avait oublié de charger sa carabine 8)
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 20 Fév 2020 10:33

HOLLIGER a écrit:
Joich a écrit:Et tous ces mecs non dopés arrivent à battre un mec chargé comme une mule?

La vache... :siffle:


Non, cette fois-ci il avait oublié de charger sa carabine 8)


Il a surtout tiré comme un pied.

Dans une individuelle, on pose son tir, on ne tire pas comme une mitraillette pour grappiller 5 secondes sur le pas de tir.

On fait ça sur le dernier tir d'une poursuite, d'une Mass-Start ou d'un relais au coude à coude avec un autre biathlète mais pas sur un 20km où la pénalité coûte 1 minute et où les écarts sont rarement resserrés.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message