Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, blam17, Bookfan, CCOPERE, cecmateleo, cocogex, cédric1, davt94, DSAGNES, duf666, Hoian, Hote Fidelite, jppaulus, kelym, lolo05, metoujpense, Minorswing, Nexus.6, rolex, Skydiver, Taisetsu458, turlut, vecteur6, XavierP56, zarkka, ZEPHYR92 et 264 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Questionnement sur branchements

Message » 19 Fév 2020 22:18

Bonjour,
Des interrogations concernant mes futurs branchements.
J’ai actuellement un ampli audio video qui a pour source mon apple tv 4k (prise hdmi et port ethernet) et mon televiseur. L’ampli AV fait office de hub. J’aime écouter la musique en surfant sur mon téléviseur via l’apple tv.

Je veux gagner en qualité en investissant dans un ampli pur hifi numérique. Maintenant un ampli hifi n’a pas de port hdmi. L’ampli peut être raccordé via rj45 pour faire réseau et permettre l’envoie de musique via sa tablette. Mais on est d’accord que le rj 45 n’a aucune propriété pour l’image et le son . Donc je pensais avoir le branchement suivant : apple tv raccordé en rj45 à l’ampli hifi. Apple tv raccordé au televiseur via hdmi - televiseur raccordé en optique vers l’ampli hifi.
Je ne me trompe pas ?
On est d’accord que j’aurais une qualité musicale médiocre ainsi ?
D’autres solutions

Merci pour vos bons conseils,
tigrou78
 
Messages: 103
Inscription Forum: 21 Oct 2009 22:16
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message