Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BoBJeJ, christophe98, cmika78, cyberfunk, Hubu, laguiche342, lolotheretour2, moza, papounay, Patbon21500, polo2121, Polosport, seb_, symus35, titi040179, tndtnd, Tommyknockerz99, toupet, vindermere et 170 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 19 Fév 2020 19:44

azz2910 a écrit:
Actarus9999 a écrit:
Salut Costaud,

Peut être que tu seras à même de me repondre vu que tu as eu tous les versions de Shield existante et que je constate que tu es passé sous 2019. Est ce qu'Amazon Prime à résolu son problème sous Shield TV de ralentissement en visionnage de série ou film ou il faut appuyer sur pause pendant 5sec et relancé pour que l'image soit de nouveau normale ?

Et là tu parle de Mycanal très content qu'enfin le 1080p soit opérationnel donc si je mets du 1080p/50hz comme pour Vimeo c'est tout pour la suite et j'aurai pas à trivouer dedans une fois que le DD+ sera activé si c'est concluant pour OCS City pour l'instant car c'est les seules qui diffuse pour l'instant en 5.1 sur Mycanal et tous les autres 2.0

Merci par avance

Actarus

Je me permets de répondre pour la partie Prime Video : toujours les mêmes soucis sur la 2019 Pro : l'image commence à saccader, du coup, obligation de mettre pause ou de revenir en arrière pour obtenir une image fluide à nouveau, et ce plusieurs fois :/

Alors sur prime pour moi c'est : menu d'acceuil , film ou série hd ou 4k sélectionné et là: lecture puis écran noir ......donc utilisation impossible .. :(
obelix40
 
Messages: 38
Inscription Forum: 15 Fév 2005 19:44
  • offline

Message » 20 Fév 2020 0:05

A partir de combien de temps de lecture sous prime vidéo ça pose problème ? j'ai ragardé un bout de série pendant 20mn, RAS !
J'ai la dernière beta du firmware de la shield TV.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 20 Fév 2020 2:21

Bonjour,
Je possède une shield tube.
Lors de la lecture de la série treadstone sur prime vidéo, j'ai des bug intempestifs.
De temps en temps l'image bug, puis s'affiche erreur hdcp, protection contre la copie , changez votre câble hdmi.
Avez vous aussi constaté cela?
Tv lg oled B8
Cable hdmi fourni avec la shield
Merci
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 20 Fév 2020 7:27

Aucun soucis chez moi concernant vos ralentissements sur prime vidéo. J'ai regardé pas mal d'épisodes de séries (dont actuellement treadstone) et tout passe nickel. Juste le problème d'HDCP si je veux activer le framerate de manière manuel. Mais la Shield paramétrée en 60hz ne me me procure aucune saccade donc c'est parfait.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 20 Fév 2020 8:59

pas moyen!!fibre optique :connexion en cable ethernet ....ecran noir avec petit sablier rond qui tourne et au bout de 20s message erreur, veullez essayer plus tard !!
obelix40
 
Messages: 38
Inscription Forum: 15 Fév 2005 19:44
  • offline

Message » 20 Fév 2020 9:02

uniquement sur prime video .....j'avais pas précisé
obelix40
 
Messages: 38
Inscription Forum: 15 Fév 2005 19:44
  • offline

Message » 20 Fév 2020 9:12

obelix40 a écrit:pas moyen!!fibre optique :connexion en cable ethernet ....ecran noir avec petit sablier rond qui tourne et au bout de 20s message erreur, veullez essayer plus tard !!
J'avais le même pb, et donné la solution ici y'a quelques jours (du moins ça a marché pour moi) : Passer l'heure de la Shield en manuel, reculer la date d'1 jour et redémarrer...
J'étais perplexe, mais ça a fonctionné

Envoyé de mon SHT-AL09 en utilisant Tapatalk
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 20 Fév 2020 9:32

Bonjour,

Publication ce matin de la video HCFR d'unboxing et présentation Nvidia Shield TV 2019, voir ici :

https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... sentation/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Fév 2020 9:56

En tout cas je suis ravi de cette Box ... ma pauvre mi-box 3 va aller au placard :
- Elle n'arrivait pas à gérer les derniers formats 265 / UHD
- Elle freezait souvent sur l'IPTV

Plus ces soucis avec la Shield ... je l'utilise avec Kodi / Molotov / MyCanal / IPTV et un vidéo projecteur ... tout semble bien aller
J'ai juste 2 soucis mais pas directement liés :
- La logitech Harmony ne sait pas la piloter ... faudrait que je passe sur un Harmony Elite ... mais qui vaut le prix de la Shield !!!
- Kodi ne me liste / indexe pas les films UHD, suis obligé de passer par un accès des fichiers en direct pour voir mes films UHD et les lire :-(

JE vais aussi regarder côté gaming ce qui est proposé ...
ddy0101
 
Messages: 209
Inscription Forum: 15 Nov 2010 13:12
  • offline

Message » 20 Fév 2020 9:59

costaud a écrit:A partir de combien de temps de lecture sous prime vidéo ça pose problème ? j'ai ragardé un bout de série pendant 20mn, RAS !
J'ai la dernière beta du firmware de la shield TV.


C'est trop court 20min moi j'ai regardé les deux derniers Stallone sur Prime et vu qu'il faisait 1h37 chacun ça l'a fait deux fois durant la diffusion et même pour le deuxième ça l'a fait dès le début quand je l'ai lancé.

Donc vu que l'on m'avait dit avant que j'ai de nouveau Prime que c'était suite à une mise à jour que ça avait buggé sur la Shield TV car avant ça roulait c'est pourquoi je te demandais ça car j'im'agine que même avec le dernière bétat du firmware tu reste encore en Android 9.0 n'est ce pas ? La Shield TV 2010 n'est pas encore passé à Android 10 ?

Mais ce que j'ai pas compris c'est les mises à jour successives sur plusieurs jours pour Prime Video la semaine dernière.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 20 Fév 2020 17:45

Topilouff a écrit:
obelix40 a écrit:pas moyen!!fibre optique :connexion en cable ethernet ....ecran noir avec petit sablier rond qui tourne et au bout de 20s message erreur, veullez essayer plus tard !!
J'avais le même pb, et donné la solution ici y'a quelques jours (du moins ça a marché pour moi) : Passer l'heure de la Shield en manuel, reculer la date d'1 jour et redémarrer...
J'étais perplexe, mais ça a fonctionné

Envoyé de mon SHT-AL09 en utilisant Tapatalk

j'ai bien essayé ta solution dés que je l'ai lu .....mais sans succés . Sur le sony 270 cela ne fonctionne pas mais cela fonctionne sur ma tv par contre ....du coup j'arrete de batailler aprés cela meme si j'aime pas que quelque chose ne fonctionne pas bien ! meme si je ne m'en servirai jamais MDR ... HDCP capricieux
obelix40
 
Messages: 38
Inscription Forum: 15 Fév 2005 19:44
  • offline

Message » 20 Fév 2020 17:49

Hugo S a écrit:Bonjour,

Publication ce matin de la video HCFR d'unboxing et présentation Nvidia Shield TV 2019, voir ici :

https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... sentation/

Hugo

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Fév 2020 18:20

obelix40 a écrit:
Topilouff a écrit:J'avais le même pb, et donné la solution ici y'a quelques jours (du moins ça a marché pour moi) : Passer l'heure de la Shield en manuel, reculer la date d'1 jour et redémarrer...
J'étais perplexe, mais ça a fonctionné

Envoyé de mon SHT-AL09 en utilisant Tapatalk

j'ai bien essayé ta solution dés que je l'ai lu .....mais sans succés . Sur le sony 270 cela ne fonctionne pas mais cela fonctionne sur ma tv par contre ....du coup j'arrete de batailler aprés cela meme si j'aime pas que quelque chose ne fonctionne pas bien ! meme si je ne m'en servirai jamais MDR ... HDCP capricieux

Nouvelle tentative de changement de date du jour ( le 19 au ,lieu du 20 ) et là : incroyable prime video fonctionne trés bien meme en HDR UHD ..
merci l'ami
obelix40
 
Messages: 38
Inscription Forum: 15 Fév 2005 19:44
  • offline

Message » 20 Fév 2020 21:48

Des fois, faut pas chercher a comprendre...

Envoyé de mon SHT-AL09 en utilisant Tapatalk
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 20 Fév 2020 21:51

costaud a écrit:
ddy0101 a écrit:Je n'ai pas tout suivi... Du coup comment vous faites ?


Tu vas attribuer la fonctionnalité d'adaptation de fréquence à la touche avec 3 barres horizontale en haut à droite de la télécommande, via le menu de la shield TV, ensuite quand tu vas lancer une applis qui ne gère pas l'auto frame rate (comme la plupart des applis de streaming vidéo), tu appuieras sur la touche et ça passera dans la fréquence de la vidéo diffusée (au lieu de reste dans celle de l'interface de la shield TV, et donc provoquer soit des saccades, ou un aspect Vidéo avec le 3/2 pulldown ;) )


Costaud, est ce que tu peux détailler la manip stp ?
C'est la fonctionnalité "programmer le bouton menu" ?
Dans les actions possibles, je ne vois pas d'adaptation de fréquence
J'ai la Shield 2015, est ce pour cela ?

Merci
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message