Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, banjo65, coucouse, danielo11, darnak, davidy76, dricks, duf666, Edis, gaelR, gallak, guillaumodore, Jacky67, macech, malicorne, pasdur27, Psymon57, Ritchy6, silvain24, tomkar, Tommyknockerz99 et 103 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel lecteur pour remplacer mon Raspberry/Kodi ?

Message » 19 Fév 2020 11:27

En faite autant prendre la nouvelle Shield à 150€, qui répond à l’ensemble de son besoin et sans prise de tête de DRM et autre connerie et pour le même prix que la « King pro ».
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 19 Fév 2020 12:18

La shield c'est Android uniquement il me semble et pas libreelec ou CoreElec ?
Avec le Gt King (moins cher que le King pro)
Il a le choix, entre Android 9 (ou une rom améliorée alvatech) + CoreElec.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Fév 2020 13:34

oui mais ça reste de la bidouille et il n'aura pas tout ce qu'il désire coté applis de streaming vidéo ;)
KODI fonctionne parfaitement sous android TV :)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Fév 2020 16:22

Merci pour vos retours et ces échanges très intéressants :thks:

De mon côté j’ai continué à me renseigner en parcourant les forums, youtube et en discutant avec des copains qui ont aujourd’hui différents équipements. En croisant vos informations, celles que j’ai pu glaner et mon cahier des charges, je constate que mon besoin de pouvoir profiter de Netflix, ferme la porte aux passerelles de type Zappiti et l’ouvre en grand aux boxs Android.

Dans cet environnement, je retrouve régulièrement 2 produits qui sortent du lot et ce sont ceux vous évoquez : Beelink GT King et Shield TV 2019.
En résumé, la performance pure et la simplicité semble aller du côté de la Shield, les possibilités de paramétrage (dual boot) et le prix orienterait plus vers la Beelink GT King.

Il me reste quelques questions auxquelles je n’ai pas (encore) trouver de réponse :
J’ai l’habitude de KODI sur mon Raspberry Pi3 (sous Libreelec). Est-ce que les boxs Android proposent les mêmes options, notamment de personnalisation ?
Est-ce que la Shield propose Netflix en 1080 ?
Quelles options pour regarder la TNT sur ces box ?
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 19 Fév 2020 19:08

Oui c'est KODI officiel qui sous android TV donc customisation possible ;)
Hélas non pas de 1080p pour Netflix sur la shield TV 2019, mais UDH , HDR 10, Dolby Vision :ane: :ane: , tu te doute bien que le 1080p est bien là :hehe:
l'application gratuite Molotov TV (720p) et avec abonnement mini (1080p)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Fév 2020 22:30

Tu vas me prendre pour un idiot mais d'un côté je lis que la GT King ne permet pas de profiter de Netflix en HD, du coup il me parait normal de me poser la question de savoir si je peux profiter de Netflix en HD sur la Shield

Remis dans le contexte, ça me parait pertinent comme question non ? :oops: :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 20 Fév 2020 0:07

Kroutch a écrit:Tu vas me prendre pour un idiot mais d'un côté je lis que la GT King ne permet pas de profiter de Netflix en HD, du coup il me parait normal de me poser la question de savoir si je peux profiter de Netflix en HD sur la Shield

Remis dans le contexte, ça me parait pertinent comme question non ? :oops: :wink:


Je rigolais ;)
Mais comme dis plus haut il faut un DRM L1 pour avoir Netflix en HD ou UHD, et seul android TV le permet, donc les box sous android tout cour ( comme la GT King ou tout autre modèle ou marque) ne le permettent pas ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 20 Fév 2020 18:05

Pas de souci, je ne l'avais pas mal pris du tout :mdr:

Par contre quelque chose m'échappe toujours...
La Shield 2019 est une Android TV et permet de lire NETFLIX en HD, contrairement à la GT King qui n'est pas labellisée Android TV. C'est bien ça ?
En complément, le tuner ORANGE dans mon salon et ma PS4 dans la salle, sont-ils des Android TV ?

Je ne pensais pas autant m’interroger sur ce sujet :o
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 20 Fév 2020 18:20

Kroutch a écrit:Pas de souci, je ne l'avais pas mal pris du tout :mdr:

Par contre quelque chose m'échappe toujours...
La Shield 2019 est une Android TV et permet de lire NETFLIX en HD, contrairement à la GT King qui n'est pas labellisée Android TV. C'est bien ça ? OUI c'est ça, il existe android TV qui comme son nom l'indique est spécialement conçu pour être utilisé sur écran via une télécommande et donc les applis sur le play store sont spécifiques à cet OS, android est conçu pour les tablettes,smartphones, mais aussi sur TV via les box multimédia, mais la plupart des applis du store sont optimisé pour le tactile, du coup il faut avoir une souris ou une télécommande avec gyroscope pour s'en servir, quand elles peuvent l'être, ou utiliser des launcher alternatif (comme souvent) mais c'est du coup la certification sécurité qui est le plus souvent absente, du coup pas de Netflix en HD ou UHD, uniquement du SD ;)

En complément, le tuner ORANGE dans mon salon et ma PS4 dans la salle, sont-ils des Android TV ? Non

Je ne pensais pas autant m’interroger sur ce sujet :o


:ane:

Netflix existe sur plusieurs OS ou systèmes, mais à chaque fois avec une certification niveau sécurité !
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 20 Fév 2020 18:25

Merci pour ces informations
J'ignorais tout cela :oops:

Je comprends mieux pourquoi je trouvais NETFLIX pourri en qualité d'image :ane: :ane: :ane:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 20 Fév 2020 19:40

Kroutch a écrit:Merci pour ces informations
J'ignorais tout cela :oops:

Je comprends mieux pourquoi je trouvais NETFLIX pourri en qualité d'image :ane: :ane: :ane:

De toute façon , Netflix en terme de qualité d'image , ce n'est pas le top .
https://www.phonandroid.com/debits-netf ... aisse.html.
Du 4 Mb/s en moyenne suivant les FAI , faut pas être difficile .
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 20 Fév 2020 20:18

C'est pas faux. Tu peux obtenir mieux en téléchargeant à l'avance, c'est ce que j'ai fait pour NARCOS par exemple.

Pour autant NETFLIX n'est qu'un des besoins de mon cahier des charges. A choisir je préfère choisir un produit qui me permette d'en profiter :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 20 Fév 2020 20:46

Quelques infos ici (Netflix y compris)
https://www.kulturechronik.fr/2019/09/1 ... puissante/

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Fév 2020 22:54

Merci, j'avais lu cet article, la Beelink GT-King est clairement un bon produit.

En complément, j'ai vu que la Shield est en promo à 139€ jusqu'à la fin du mois ici : https://www.frandroid.com/bons-plans/672549_jouez-via-geforce-now-avec-la-nouvelle-nvidia-shield-tv-de-2019-en-promotion

Jacques56 et costaud, vous défendez bien vos chouchous :wink: Les 2 valent la peine, je ne suis pas encore complètement décidé, j'ai toutefois actuellement une petite préférence pour la Shield. Je comprends que les 2 me rendront les mêmes services, Netflix restant meilleurs sur la Shield (ce qui est le petit + pour moi tout de suite).

Je réfléchis encore...
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 21 Fév 2020 9:58

Kroutch a écrit:Merci, j'avais lu cet article, la Beelink GT-King est clairement un bon produit.



c'est clair, tout comme la gt1 ultimate à 60 euros
le pb de la gt king, c'est son prix( entre 100 et 120 euros), je la trouve bien trop cher, car on est à quelque dizaines d'euros des box premium, qui eux ont de vrais garanties et qui font soient la même chose, soient mieux
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message