Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, Iansolo, marc69, melomane38490, mouchli, Twisted et 388 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2020] ARCAM AVR10/20/30 + AV40, Dirac, 16 canaux

Message » 14 Fév 2020 13:03

Retour sur ma mise en oeuvre de l'Arcam (AVR20) avant hier soir.
J'ai donc déballé l'ampli, branché et allumé.
Branchements / 1er test - OSD
Tout à l'air pas mal, je sélectionne la bonne entrée pour voir apparaitre l'interface de KODI de mon PCHC sur ma télé.
Je regarde un peu mieux la télécommande, et j'y trouve une touche "setup" sur laquelle j'appuie....
Et là, rien. Je ne vois rien sur ma télé. Aucun menu de setup n'apparait. Je réappui plusieurs fois, toujours rien. Au bout d'un certain temps, je remarque que le menu setup attendu s'affiche en fait sur l'écran Oled de l'ampli -> l'OSD n'apparait pas sur ma TV.
Je me mets à 4 pattes (l'ampli est situé en bas de mon meuble, au ras du sol) pour voir de plus près ce fameux petit écran. Je commence à parcourir les menus, et je fini par activer l'OSD... Et là déception : il n'y aucune interface graphique. C'est juste 2 lignes qui s'affiche au bas de ma TV qui reprennent tout simplement le menu qui s'affiche sur l'Oled de l'ampli. La navigation dans le menu se fait de manière classique (et un peu désuet) avec les touches de navigation, la touche OK et retour. C'est pas très jojo pour un ampli de cette gamme et dernier cri...
Bref, je configure rapidement les enceintes (nombre, types, distances et niveaux) sachant que d'après ce que j'ai lu le Dirac n'est pas opérationnel pour l'instant. J'en profite pour vérifier le niveau de firmware: un peu vieux... a mettre à jour rapidement donc.
Je fait quelques test avec quelques films. C'est pas mal.
Ce que je constate immédiatement, c'est que par rapport à mon AV8801 l'image est plus contrastée et plus noir. Ca parait plus sympa.
Le son est bon, pas trop brillant comme chez Yam, mais plutot rond. C'est très bien défini.
C'est une écoute plus hifi que home-cinéma. Ca me convient tout à fait.
Mise à jour du firmware
Après quelques visu de film, j'ai quand même quelques bizareries. Comme par exemple, plus de son sur les autres films après le visionnage d'un film en Dolby Atmos et d'autres trucs que je n'ai pas noté mais qui m'ont semblé étonnant...
Bref, je me lance dans la mise à jour... pas évident.
Il faut :
- avoir une clé USB vierge, formatée en FAT32 de 1 ou 2Go (car une capacité plus grande fait échouer la mise à jour)
- récupérer le firmware sur le site Arcam.
- décompresser le zip et copier un premier fichier sur la clé.
- insérer la clé à l'arrière de l'ampli
- appuyer sur une combinaison de touche sur la façade de l'ampli ...
La mise à jour démarre... il faut patienter une dizaine de minute.... l'ampli s'éteint.
La notice dit qu'il faut faire un reset usine: je fais ça.
- copie d'une 2eme fichier sur la clé puis même process....
- sauf que la, l'ampli me dit qu'il ne trouve pas de mise à jour.... et reformate la clé, je copie de nouveau le fichier....
- combinaison de touche... et l'ampli part sur une mise à jour via le NET.... bizarre (je me demande si j'ai appuyé sur la bonne combinaison de touches)
- je laisse passer 10minutes, 15 minutes, 1/2heure ... ca commence à faire long. Je vais sur google pour voir si je peux trouver des infos .. je tombe sur une page qui prévient qu'il faut environ 90minutes dans le cas d'une maj via le Net.... argh !!!!!!!!!
et toujours rien sur l'écran de l'ampli....
Interface Web
Et d'un seul coup, je me dit que l'ampli doit avoir une interface Web... je tape l'adresse IP de l'ampli dans mon browser et là bingo !!!!
L'ampli attend une confirmation de ma part pour effectuer la mise à jour ... je valide et la mise à jour se fait.
Au bout d'une 10zaine de minutes, la mise à jour est faite.
Reset usine, comme conseillé par Arcam.
Je vérifie la version installée : V0.99. C'est bon.
Je refait le parametrage des enceintes, cette fois en passant par l'interface Web qui est quand même beaucoup conviviale que l'OSD qui n'est pas beau du tout...
Fini pour le 1er soir.

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 15 Fév 2020 11:09

Bonjour curieux
On attend la suite
Il ne faut pas se formaliser sur l osd, c’est pas trop la spécialité de la maison arcam
Qu’en est du rendu sonore ?
Avais tu écouté la gamme FMJ, des progrès ?
J’attends toujours mon AV 40 ! Longue est l’attente , joie sera grande j’espère
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 16 Fév 2020 18:25

V 1.0.4
On dirait que le Dirac est fonctionnel
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 17 Fév 2020 14:41

Salut
C'est que j'étais un peu 'énervé' quand j'ai écrit mon blabla...
Mais y'a quand même des trucs énervants...
Je vais tenter la maj.
Je vous dirai.


Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 17 Fév 2020 21:22

J'ai fait la mise à jour.
Dirac semble fonctionnel. En tout cas, j'ai créé un profil que j'ai sauvegardé.
Maintenant quelqu'un sait comment le charger dans l'ampli ? je ne trouve pas.

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 17 Fév 2020 22:28

Parmi les irritants, il y a le fait que l'AVR20 ne soit pas compatible avec Spotify.

Et que l'OSD se résume à 2 lignes au bas de l'écran (alors, qu'apparemment la génération précédente avaient un OSD un peu plus convivial, par exemple sur l'AVR550)...

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 19 Fév 2020 9:46

Pour ce qui ont franchi le pas ce nouveau AVR10/20/30 est top ou pas ? Ca vaut le coup de remplacer mon Avr 850?
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 19 Fév 2020 17:03

Bonjour,
Je ne crois pas : si il y a un OSD correct et un Dirac pleinement fonctionnel sur le 850 ... alors non....

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 19 Fév 2020 19:19

curieux31 a écrit:Parmi les irritants, il y a le fait que l'AVR20 ne soit pas compatible avec Spotify.

Et que l'OSD se résume à 2 lignes au bas de l'écran (alors, qu'apparemment la génération précédente avaient un OSD un peu plus convivial, par exemple sur l'AVR550)...


bizarre cette non compatibilité avec spotify, car l'ancienne gamme l'etait!!
pour l'osd mieux vaut passer par un pc ou tablette pour configurer
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2020 1:13

Spotify fonctionne si chromecast en bien configuré (passer par google home sur le portable). Sinon Airplay
Mais il n'y a pas spotify connect en effet.
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (48.41 Kio) Vu 708 fois
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 20 Fév 2020 10:20

Merci pour l'info.
Il faut un "chromecast" (le petit galet rond) pour que ça fonctionne ? c'est ça ?

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 25 Fév 2020 20:48

curieux31 a écrit:Merci pour l'info.
Il faut un "chromecast" (le petit galet rond) pour que ça fonctionne ? c'est ça ?

Retour au Marantz ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 25 Fév 2020 20:52

Non, je garde espoir 8)

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 25 Fév 2020 20:56

:lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 26 Fév 2020 1:28

c est fou, la quantité d'appareils qui sortent sans etre finalisés avec une multitude de bugs
Ca donne envie de rester sur les bons vieux processeurs Lexicon, Meridian ou Anthem 7.1 dont les éloges ne manquent pas !
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma