Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, BobTocque, Darf44, drew, kondor001, Morganita, PAT 94, Sullivan59, TITOUAN3535, tye, viking44rb, vince972 et 334 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte pour ampli marantz pm 8006

Message » 19 Fév 2020 23:37

aurelienpp a écrit:Les deux modèles que tu as cité sont neutre et bien détaillé pour les voix ?

pour les JMR pas d'arrière pensées, va lire les avis sur le net :wink: les JBL seraient plus délicates sur le haut du spectre (comprendre que les tweeters titane sont plus chatouilleux selon les amplis)
https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... 20&t=48216
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 20 Fév 2020 0:20

Ça pique les yeux la jbl... Ce n'est que mes goûts..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 20 Fév 2020 0:24

rha61 a écrit:et ils parlent de la véracité des voix sur les xtz ici
test à prendre avec des pincettes bien sûr !!!


Dans le message dessus, il a un lien avec test allemand plutôt sympathique et pas trop pompeux typé haute-fidélité magazine, ça a l'air plutôt objectif..

Je suis allé voire sur le site constructeur, que pensez vous de leurs ampli ? Le prix est tout à fait correct
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 20 Fév 2020 1:15

aurelienpp a écrit:Je veux simplement écouter la musique le soir au calme


Je te suis, c'est bien ça ! calme et plénitude, ça change des niveaux max de pression accoustique admissible d'un système à sons pour apprecier sa qualité, d'autant plus que la performance, c'est aussi dans une utilisation domestique usuelle, son agilité et sa capacité à articuler à faible et moyen volume pour exprimer toute la narration mélodique possible. Perso, j'écoute tjs un bidule un faible niveau avant parfois de m'en mettre pleins les oreilles, c'est très révélateur quelque fois.

Profites-bien de ta recherche et de ses découvertes.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 20 Fév 2020 1:25

C'est sur que les JMR ca sait faire de la musique :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Fév 2020 7:42

guyniol a écrit:
aurelienpp a écrit:Les deux modèles que tu as cité sont neutre et bien détaillé pour les voix ?

pour les JMR pas d'arrière pensées, va lire les avis sur le net :wink: les JBL seraient plus délicates sur le haut du spectre (comprendre que les tweeters titane sont plus chatouilleux selon les amplis)
https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... 20&t=48216

Les jmr pas mal du tout dis donc. Ça va faire un modèle de plus dans ma liste ça.
aurelienpp
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:12
  • offline

Message » 20 Fév 2020 8:55

Très neutres et détaillées également, les enceintes de la marque Kelinac. Testées il y a quelques années maintenant sur du Marantz, excellent souvenir !
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 20 Fév 2020 9:05

Gruit a écrit:Très neutres et détaillées également, les enceintes de la marque Kelinac. Testées il y a quelques années maintenant sur du Marantz, excellent souvenir !

Un modèle en particulier
aurelienpp
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:12
  • offline

Message » 20 Fév 2020 9:27

311 et 511MG. N'existent plus au catalogue, car comme dit précédemment cela remonte à quelques années, mais je suppose que la philosophie de la marque est restée la même.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 20 Fév 2020 10:30

Je ne comprends pas là.

On est passé sur des belles XTZ, des belles Monitor Audio Silver 500. Les 2 étant compétentes et reconnues (quoi qu'on en dise, même si 1% de la population aura toujours quelque-chose à redire), leur sonorité plutôt droite s'accordant bien avec Marantz et donnant un résultat qui a toutes les chances d'être agréable. En plus, elles sont plutôt bien dotées et adaptées à la pièce, musicales, neutres, avec une reproduction honnête et non colorée. Avec une capacité si on le souhaite de jouer à volume réaliste, et en plus de donner un peu d'infra. Enfin bref c'est parfait quoi.

Et là on fait quoi ? On se balade, on va à droite à gauche, on parle de petites enceintes, on s'égare ... 7 pages et on a toujours pas avancé, on balance des référence à droite et à gauche. Il serait temps de se décider ! :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Fév 2020 11:06

Subway2400 a écrit:Je ne comprends pas là.

On est passé sur des belles XTZ, des belles Monitor Audio Silver 500. Les 2 étant compétentes et reconnues (quoi qu'on en dise, même si 1% de la population aura toujours quelque-chose à redire), leur sonorité plutôt droite s'accordant bien avec Marantz et donnant un résultat qui a toutes les chances d'être agréable. En plus, elles sont plutôt bien dotées et adaptées à la pièce, musicales, neutres, avec une reproduction honnête et non colorée. Avec une capacité si on le souhaite de jouer à volume réaliste, et en plus de donner un peu d'infra. Enfin bref c'est parfait quoi.

Et là on fait quoi ? On se balade, on va à droite à gauche, on parle de petites enceintes, on s'égare ... 7 pages et on a toujours pas avancé, on balance des référence à droite et à gauche. Il serait temps de se décider ! :D


Moi j'ai 50 references a proposer au monsieur, mais j'ai limiter à 3 references

Si je devais me payer une colonne aujourd'hui, ça serait la XTZ car excellent haut parleur et surtout la possibilité d'ajuster la sonorité à la pièce.. Et le prix doux car c'est de la vente directe.. La même enceinte dans le commerce serait a 4000 balles..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 20 Fév 2020 11:10

Et c'est la bonne chose à faire : limiter les références à ce qui convient :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Fév 2020 13:34

Certes, maintenant il ne doit négliger aucune piste. D'autant que je doute fort que toutes soient disponibles à l'écoute, au même endroit ! Passage obligatoire pour être (quasiment) certain de ne pas se tromper.

Je vais enfoncer une porte ouverte, mais personnellement je ne compte pas le nombre de fois ou je me serais planté si je m’étais contenté de suivre les avis affirmant mordicus que rien n'était mieux ...
Dernière édition par Gruit le 20 Fév 2020 13:43, édité 2 fois.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Enceinte pour ampli marantz pm 8006

Message » 20 Fév 2020 13:38

Gruit a écrit:Certes, maintenant il ne doit négliger aucune piste. D'autant que je doute fort que toutes soient disponibles à l'écoute. Passage obligatoire pour être certain de ne pas se planter, quasiment certain ...

Effectivement je ne veux pas me tromper
Et je veux tester certains modèles que j’ai sélectionné en priorité
Mais je ne suis pas fermé à d’autres propositions

Après ça restera sur des colonnes
aurelienpp
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:12
  • offline

Message » 20 Fév 2020 13:42

J'étais en train de modifier mon message, j'y ai apporté quelques précisions.
Avec un bémol sur les tests au même endroit, ça risque d'être compliqué. :mdr:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message