Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, bayoule, Google [Bot], JordanB, Kubala, LeBarr, oliver92, oso, Vynz100, xedhimself et 257 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Dynaudio s40 et amplification

Message » 16 Fév 2020 22:43

Bonjour,

Je viens vers vous car je sors d'écoutes de Dynaudio spéciale Forty avec un ampli Advance My Connect 150. la réactivité des enceintes associés a cet ampli ma vraiment convaincu (dans 1er temps) puis la partie budget est arrivé... Et la je me dis mince, ok pour les enceintes car franchement top mais ai-je vraiment besoin d'un ampli tout intégré alors que j'ai un Marantz SA7001 qui dort a la maison... Donc avec budget équivalent (1500e ), voir pour un peut moins d'argent n'aurais-je pas mieux ? et la je me dis un PM7000N ou autre ne serais ce pas plus intelligent...

Voila, si vous pouviez-me donner vos conseils ? ampli recommandé avec ces enceintes pour =/- 1500e ou carrément me dire que le Myconnect 150 est top associé avec les S40 et que dans cette gamme de prix, j'aurai du mal a trouver mieux...

haaa je craque :o
fembarek
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2020 22:28
  • offline

Message » 16 Fév 2020 23:20

Bonsoir et bienvenu sur le forum,
Les 130 w et l'alimentation sérieuse de l'Advance ne sont pas pour rien dans la réactivité ressentie.
Le SA7001 semble être un lecteur CD d'après ce que j'ai vu en recherche web, est-ce bien le cas ?
Le PM7000N est un grand minimum avec ses 10kg sur la balance, à mon avis si votre budget vous le permet déjà, autant prendre un peu plus lourd (si alimentation traditionnelle à transformateur torique ou thermique, autrement en amplification dite en classe D le poids n'est pas forcément révélateur).
Les 130w mini ne sont pas de trop selon moi vu la sensibilité des Dynaudio, je n'ai pas écouté d'Advance cependant.
J'attends que d'autres bien au fait des nouveautés HiFi vous propose des amplifications traditionnelles.
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Fév 2020 1:15

Oui, le SA7001 est bien un lecteur cd/sacd.
Si le PM7000N vous semble juste quel type d’ampli pourrait lui correspondre ?
J’ai lu certain forumeurs conseiller le NAIM uniti, oui mais hors budget ? Ou bien l’HEGEL H90, mais vu votre alerte, il ne semble pas assez puissant ?
fembarek
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2020 22:28
  • offline

Message » 17 Fév 2020 20:10

Bonsoir, vu que votre source MARANTZ CD SACD dispose d'une sortie coaxiale, vous pourriez effectivement l'utiliser en "drive" et éventuellement vous diriger vers un intégré Nuprime IDA-16,
c'est le même prix que l'Advance mais avec davantage de puissance côté Nuprime, ce qui permet à l'ampli d'être confortable et d'avoir de la réserve, ça compte à mon humble avis.
C'est un parti pris à l'opposé de l'Advance ... Avantage et inconvénient à toutes choses : l'Advance demandera un jour à être ouvert pour changer les tubes (mais y a le temps vu que les tubes de pré-amplification durent très longtemps), ceux-ci apportent peut-être une sonorité voir une coloration que vous appréciez (à vous de voir, je veux dire d'entendre:-)
L'Advance a l'avantage d'être un tout en un mais si le lecteur CD dysfonctionne c'est l'ensemble qui part en réparation, à méditer :zen: :hehe:
Le Nuprime n'est pas forcément l'élu, je le suggère ici comme une alternative aux antipodes pour favoriser la réflexion (et peut-être la prise de tête hélas)
Mon avis : un DAC à contrôle de volume, par exemple chez NUPRIME et un bloc de puissance pro CROWN XLS 2002 car très puissant et permettant aux enceintes de "s'ouvrir" complètement, ampli au rapport prestation / prix imbattable mais c'est en général mal vu en HiFi, comme disait la pub RENAULT à l'époque : "pas assez cher mon fils" ...
Ce n'est qu'un avis parmi d'autres.
Chez HEGEL se serait, toujours selon moi, au moins le H190 mais vu le prix :roll:
Peut-être se diriger vers l'occasion qui offrirait davantage de possibilités concernant les électroniques. Attention à l'ancienneté toutefois.
La partie DAC intégrée aux amplis n'est pas forcément top sauf exception, par exemple chez NUPRIME où cela semble maîtrisé, je ne peux pas confirmer pour l'intégré IDA 16, j'ai seulement eu le bloc de puissance STA 9 Nuprime que j'avais trouvé trop coloré mais ça dépend des goûts.
Autrement il faudrait peut-être un DAC séparé + un ampli intégré OU un DAC à contrôle de volume + un ampli de puissance bien construit, solide. A voir d'autres avis peut-être
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Fév 2020 0:11

Bonsoir,

Merci pour vos conseils et observations. Que pensez-vous des solutions NAÏM recommandées régulièrement sur ce forum avec des enceintes Dynaudio ?
Je ne lis pas grand monde préconiser des solutions Marantz, est-ce normal ?
Je suis en effet ouvert à des solutions d’occasion, si intéressant

Encore merci, pour votre temps pas simple :wtf:
fembarek
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2020 22:28
  • offline

Message » 18 Fév 2020 0:44

Marantz ce sera très bien pour la source cd, en ampli y a le nouveau Ruby mais il coute une blinde.
Plutôt que la « douceur » de Marantz, mieux vaut préférer un ampli nerveux avec les Dynaudio il me semble, j’attends confirmation des autres car j’ai peu écouté Dynaudio et ça date.
Naim y parait que c’est bien mais je n’ai jamais cherché à écouter depuis une mauvaise prestation en salon ... sûrement la salle et peut-être les enceintes naim ...
certains amplis naim semblent dynamiques mais c’est pas donné ...
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Fév 2020 0:53

Philippe Bab a écrit:Marantz ce sera très bien pour la source cd, en ampli y a le nouveau Ruby mais il coute une blinde.
Plutôt que la « douceur » de Marantz, mieux vaut préférer un ampli nerveux avec les Dynaudio il me semble, j’attends confirmation des autres car j’ai peu écouté Dynaudio et ça date.
Naim y parait que c’est bien mais je n’ai jamais cherché à écouter depuis une mauvaise prestation en salon ... sûrement la salle et peut-être les enceintes naim ...
certains amplis naim semblent dynamiques mais c’est pas donné ...


Je confirme la gamme uniti me semble hors budget... pour le Marantz on passe du P7000N qui semble léger au Ruby qui est hors budget...
Je viens de lire que certain associent le 1572 de Rotel avec des 40s... j’ai déjà un petit Rotel avec des BW, j’ai peur que cela soit trop agressif lors d’écoutes prolongées
fembarek
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2020 22:28
  • offline

Message » 18 Fév 2020 1:12

Plutôt le 1592, y compris en occasion ...
Quelqu’un m’a dit que cette génération Rotel n’etait pas agressive, il avait les éléments séparés
A écouter si possible
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Fév 2020 11:42

Bonjour, Je vais rajouter dans la liste le 1592 de rotel pour un écoute. Mais à 2500e neuf je vais avoir du mal à le trouver à 1500e.
J’ai lu que micromega était super en association avec les Dynaudio... mais j’avais pas vu le prix :lol:
Je garde l’Advance sous le coude au cas où et je continue mon enquête :wink:
Merci pour vos conseils,
fembarek
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2020 22:28
  • offline

Message » 18 Fév 2020 21:33

Au pire, des Focus 20 Xd et plus de soucis d'ampli. :wink:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 19 Fév 2020 21:34

nonobowl a écrit:Au pire, des Focus 20 Xd et plus de soucis d'ampli. :wink:

je reste convaincue que les 40s avec un ampli bien dimensionné me combleront d’avantage :)
J’ai écouté les BW duo chez le serpent, sympa mais cela reste loin des 40s
fembarek
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2020 22:28
  • offline

Message » 19 Fév 2020 22:07

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 19 Fév 2020 22:30

Concernant les Focus 20 Xd, hélas les entrées sont seulement sur RCA, pas de XLR (!) mais bon je prêche en quelque sorte un convaincu puisque l'intéressé préfère la version passive des enceintes, d'ailleurs des Dynaudio Special Twenty Five (25) d'occasion feraient vraisemblablement le même job pour moins cher (LeBonCoin)
Le NAD M10 est sûrement très bien mais vu le budget annoncé par l'intéressé, ce serait plutôt d'occasion, y en a deux sur LBC. Tout ça c'est en partie des spéculations, dieu seul sait ce que fembarek achètera :hehe: :zen:
Edit du message : je recommande le NAD pour la partie streaming très à mon goût mais par contre l'ampli chauffe semble-t-il et 100w c'est pas exceptionnel, cela dit nous ne connaissons pas la taille de la pièce de l'intéressé donc ça pourrait suffire ...
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Fév 2020 11:57


+1 pour le Nad M10 ou, un peu moins puissant, le Yamaha rn803d
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2020 18:03

Philippe Bab a écrit:Concernant les Focus 20 Xd, hélas les entrées sont seulement sur RCA, pas de XLR (!) mais bon je prêche en quelque sorte un convaincu puisque l'intéressé préfère la version passive des enceintes, d'ailleurs des Dynaudio Special Twenty Five (25) d'occasion feraient vraisemblablement le même job pour moins cher (LeBonCoin)
Le NAD M10 est sûrement très bien mais vu le budget annoncé par l'intéressé, ce serait plutôt d'occasion, y en a deux sur LBC. Tout ça c'est en partie des spéculations, dieu seul sait ce que fembarek achètera :hehe: :zen:
Edit du message : je recommande le NAD pour la partie streaming très à mon goût mais par contre l'ampli chauffe semble-t-il et 100w c'est pas exceptionnel, cela dit nous ne connaissons pas la taille de la pièce de l'intéressé donc ça pourrait suffire ...


Bonjour messieurs,

Oui je suis aujourd'hui plus convaincu par une approche HIFI avec des enceintes passives, peut être à tord
je comprends que l'écart entre les 25s et les 40s est faible voir nul ? n'ayant jamais entendu les 25s je veux bien vous croire, mais je demande confirmation.

La piece d'écoute fait 50M2, les enceintes seront á 7m l'une de l'autre.
Il s'agit d'une grange rénovée, murs en pierre, poutres au plafond, les enceintes seront 30/40cm devant un mur en pierre.

Why not pour le NAD M10 (en occasion), mais n'est il pas trop sage pour les 40s ou 25s ?

Encore merci pour votre temps et conseils, cela me fait avancer dans ma réflexion :bravo:
fembarek
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2020 22:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message