Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 15 Fév 2020 12:59

c'est quel modèle ce TK850 ? une évolution du 2700 ?

pourquoi ne pense tu pas au epson 7400 / 9400
julio62100
 
Messages: 229
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 15 Fév 2020 16:42

C est l évolution du tk800m.
C est un vp qui a une grosse luminosité, c'est très bien dans les pièces lumineuses non dédiées, un peu comme l optoma uhd52alv.
Pourquoi pas l Epson, disons que contrairement à d autres, j apprécie l image que donnent les dlp.
Je préfère une image découpée avec une grosse netteté que des meilleurs noirs, a défaut d avoir les deux ...
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 20 Fév 2020 16:08

Bonjour à tous,

J'ai jeté un coup sur Amazon.de pour le W2700 et suis tombé sur des prix à 715€ !!
J'ai envoyé un mail au revendeur (pas amazon) et j'ai reçu cette réponse:

"Le produit est original, neuf, emballé. Il est livré avec une garantie de 24 mois, une facture, un menu de fonctionnement en allemand, y compris tous les accessoires d'origine.
Le prix total est de 715,00 EUR, frais de port inclus.

Si vous en achetez 2, vous en obtenez un gratuitement (3 pièces).

Le prix est moins que d'habitude car nous avons des offres spéciales pendant cette période.
Si vous êtes intéressé à acheter, envoyez-nous votre numéro de téléphone, votre nom complet et votre adresse afin que je puisse passer la commande via Amazon.
La livraison est effectuée par UPS ou DHL dans un délai de 2 à 4 jours ouvrables.

Ma politique de retour est pleine d'argent en 21 jours."

Selon moi ça semble trop beau pour être vrai, pour 3 avec leur promo ca revient à 475€ pièce soit 1/4 du prix officiel.
NicolasBuf
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Sep 2019 0:07
  • offline

Message » 20 Fév 2020 16:48

NicolasBuf a écrit:Bonjour à tous,

J'ai jeté un coup sur Amazon.de pour le W2700 et suis tombé sur des prix à 715€ !!
J'ai envoyé un mail au revendeur (pas amazon) et j'ai reçu cette réponse:

"Le produit est original, neuf, emballé. Il est livré avec une garantie de 24 mois, une facture, un menu de fonctionnement en allemand, y compris tous les accessoires d'origine.
Le prix total est de 715,00 EUR, frais de port inclus.

Si vous en achetez 2, vous en obtenez un gratuitement (3 pièces).

Le prix est moins que d'habitude car nous avons des offres spéciales pendant cette période.
Si vous êtes intéressé à acheter, envoyez-nous votre numéro de téléphone, votre nom complet et votre adresse afin que je puisse passer la commande via Amazon.
La livraison est effectuée par UPS ou DHL dans un délai de 2 à 4 jours ouvrables.

Ma politique de retour est pleine d'argent en 21 jours."

Selon moi ça semble trop beau pour être vrai, pour 3 avec leur promo ca revient à 475€ pièce soit 1/4 du prix officiel.


Ca me semble louche tout ses produit sont a ce prix, je suis tombé dessus ce matin car je voulais acheter un synology rs820+ qu'il vend à 715 € aussi.
Et quand j'ai vu qu'il vendait le W2700 à 715 € aussi j'ai callé l'affaire (car le syno cela fait -25 % crédible pour un produit en rétractation client, le benq cela fait -60% là plus du tout crédible)
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Fév 2020 17:05

au pire il y a la garantie A à Z

J'ai déjà eu des achat à 1€ pour des valeur à 100€ ...

Pour la garantie comme c'est un achat en EU sa dois être ok pour BenQ

J'ai pris le modèle à 800€ livré en France W8 & see ^^
Dernière édition par julio62100 le 21 Fév 2020 10:01, édité 1 fois.
julio62100
 
Messages: 229
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 21 Fév 2020 0:50

Ça sent l arnaque. Même les vp à plus de 3000 euros genre epson 9400 sont au même prix...
En fait non. C est de l occasion, avec défauts sur certains vp. Exemple, l epson eh tw9400w avec haut parleur défectueux...
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 21 Fév 2020 3:16

Visiblement. Plusieurs témoignages sur arnaque de vendeur market place amazon.de.
Toute sorte d articles. Le procédé est simple, il redirige et envoie de faux mails Amazon. Bien vérifier la fin de l adresse web avant paiement.
Du moment où il dit qu il prend lui attaché avec Amazon, envoyez moi votre nom, adresse, etc... Exactement le mode opératoire décrit sur le web.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 21 Fév 2020 8:56

Attention ,arnaque !!!!
ant-man18
 
Messages: 424
Inscription Forum: 01 Fév 2014 23:04
  • offline

Message » 27 Fév 2020 12:54

Salut à tous,

Je reviens plus mois après pour un retour d'experience sur ce W2700.

Après mes fameux problèmes d'HDR en 1.0.2 puis 1.0.4, tout est rentré dans l'ordre avec la 1.0.5.
Certes, je ne conseillerais pas ce produit aujourd'hui au vu des nombreux soucis ici mais de mon coté, si ce n'est le bruit immonde du XPR, je n'ai jamais eu de soucis d'écran scindé en 4 mois. Alors je fais pas des sessions de 6h consécutives mais le VP tourne facilement 2 à 3 soirs par semaine soit pour un match, un petit peu de jeu ou bien du film ou série.

C'est vraiment une loterie cette histoire d'écran scindé et je suis content de ne pas le rencontrer (pour le moment...) et c'est bien dommage parce qu'une fois calibré, l'image est bluffante surtout en 4K HDR. Je suis passé d'un Epson TW6600 à celui-ci et je ne regrette aucunement.

Courage aux futurs acquéreurs, courage à tous ceux qui rencontrent des problèmes, mais parfois ça peut bien se passer comme dans mon cas
ni4vlys
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Jan 2017 13:52
  • offline

Message » 27 Fév 2020 18:43

ni4vlys a écrit:Salut à tous,

Je reviens plus mois après pour un retour d'experience sur ce W2700.

Après mes fameux problèmes d'HDR en 1.0.2 puis 1.0.4, tout est rentré dans l'ordre avec la 1.0.5.
Certes, je ne conseillerais pas ce produit aujourd'hui au vu des nombreux soucis ici mais de mon coté, si ce n'est le bruit immonde du XPR, je n'ai jamais eu de soucis d'écran scindé en 4 mois. Alors je fais pas des sessions de 6h consécutives mais le VP tourne facilement 2 à 3 soirs par semaine soit pour un match, un petit peu de jeu ou bien du film ou série.

C'est vraiment une loterie cette histoire d'écran scindé et je suis content de ne pas le rencontrer (pour le moment...) et c'est bien dommage parce qu'une fois calibré, l'image est bluffante surtout en 4K HDR. Je suis passé d'un Epson TW6600 à celui-ci et je ne regrette aucunement.

Courage aux futurs acquéreurs, courage à tous ceux qui rencontrent des problèmes, mais parfois ça peut bien se passer comme dans mon cas

Bonjour,
Totalement d'accord avec ni4vlys.
Utilisation dans des conditions totalement identiques et même ressenti, je n'aurais pas écrit mieux.

Venant d'un "robuste et fidèle" W1070 de 6 ans, un peu peur la première semaine d'utilisation du W2700 (bruit XPR, écran scindé 1 seconde une seule fois, firmware 1.0.4 perfectible).
J'ai failli le rendre... mais l'image paraissait vraiment prometteuse déjà. Et puis il est garanti 2 ans.

Ces inconvénients ont été atténués et/ou corrigés en modifiant le paramétrage d'usine et la MàJ 1.0.5). Entièrement satisfait depuis en utilisation avec ATV4K, lecteur BD et Xbox One.

Si j'ai bien compris ni4vlys un calibrage améliorerait encore l'ensemble. Ça me tente.
Merci en tout cas de ce CR.
Cdt
DBL94470
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Sep 2013 12:09
  • offline

Message » 28 Fév 2020 8:45

Je suis assez étonné de voir que cette année, BenQ n'ait pas encore présenté de successeur à ce modèle ?
Est-ce que ça viendra plus tard dans l'année, ou bien repoussent-ils pour sortir un prochain produit abouti dès la sortie? :wtf:
Vinzpic
 
Messages: 38
Inscription Forum: 31 Oct 2017 23:50
  • offline

Message » 28 Fév 2020 11:18

ni4vlys a écrit:Salut à tous,

Je reviens plus mois après pour un retour d'experience sur ce W2700.

Après mes fameux problèmes d'HDR en 1.0.2 puis 1.0.4, tout est rentré dans l'ordre avec la 1.0.5.
Certes, je ne conseillerais pas ce produit aujourd'hui au vu des nombreux soucis ici mais de mon coté, si ce n'est le bruit immonde du XPR, je n'ai jamais eu de soucis d'écran scindé en 4 mois. Alors je fais pas des sessions de 6h consécutives mais le VP tourne facilement 2 à 3 soirs par semaine soit pour un match, un petit peu de jeu ou bien du film ou série.

C'est vraiment une loterie cette histoire d'écran scindé et je suis content de ne pas le rencontrer (pour le moment...) et c'est bien dommage parce qu'une fois calibré, l'image est bluffante surtout en 4K HDR. Je suis passé d'un Epson TW6600 à celui-ci et je ne regrette aucunement.

Courage aux futurs acquéreurs, courage à tous ceux qui rencontrent des problèmes, mais parfois ça peut bien se passer comme dans mon cas


Par curiosité, utilises-tu l'iris dynamique ?

Car avec, je n'ai jamais d'écran scindé, sans je l'ai au bout 1h30-2h.
tipitch59
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 28 Fév 2020 21:59

Très satisfait de ce vp.
Passé en 1.0.5 dès réception. Aucun problème d'écran scindé en 3 semaines d'utilisation.
zer0logik59
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Fév 2020 21:48
  • offline

Message » 28 Fév 2020 22:13

Bon un retour d'expérience du SAV benq.
Depuis pas mal de temps j'avais l'écran scindé de façon aléatoire, que ce soit sur le firmware 1.02 d'origine de mon projo ou le 1.05.
Cet écran scindé apparaissait a chaque changement de résolution (pendant 2 secondes environs) et au bout de 1h30 de film environs.
J'en ai eu marre et j'ai pris contact avec le sav benq.

1° réponse de leur part :
En réponse à celle-ci, nous vous informons que la dernière version du firmware celle 1.0.5 est en principe censée solutionner le phénomène d'image scindée concernant votre vidéoprojecteur.
Notez toutefois, qu'après la mise à jour effective du firmware, votre vidéoprojecteur devrait se re-calibrer pour s'assurer que la qualité de l'image reste excellente. Ce réétalonnage est donc nécessaire en raison de l'augmentation normale de la température de l'appareil lorsqu'il est en fonctionnement.
En général, ce phénomène ne se produit pas plus de 3-4 fois, bien sûr, selon l'utilisation. Et comme il s'agit d'une limitation technologique, tout autre appareil, quelle que soit la marque, avec la même technologie, connaîtrait cette limitation.​​​​​​​


J'ai insisté un peu du genre
"... Si je comprend bien ce vidéo projecteur home cinéma est donc incapable de diffuser un film sans cette interruption, c'est inamissible.
Enfin vous indiquez que tout projecteur sur la même technologie a la même limitation.
C'est faux car les versions w1700 et w5700 qui utilisent la même puce DLP et la même technologie 4k ne sont pas touchés par cette "limitation".
Donc en admettant que des éléments techniques me manquent et que c'est une "limite de la technologie", comme aucune information n'en fait mention sur le site, la brochure ni la notice, je n'ai donc pas été informé de cela avant mon achat....demande d'un remboursement complet de l’appareil..."


Du coup j'ai eu une réponse indiquant qu'un retour pour SAV est possible (transport a leur charge).

J'ai reçu mon projecteur 7 jour après son envoie.
Sur la fiche technique du sav je n'ai de coché que "test technique" et "maj firmware".
Étrangement le firmware est toujours en 1.05 comme quand je l'ai envoyé (et j'avais testé au cas ou plusieurs flash du 1.05 avec raz a chaque fois des réglages et sans succès...).
Seulement voila, plus aucun écran scindé et j'ai regardé un film de 3h en hd et un autre de 3h10 en 4k hdr.
De plus avant j'avais un genre de claquement lors du changement de résolution hd > 4k quand le filtre de couleur étendu s'enclenchait + écran splitté de 2s, là c'est presque inaudible et pas d'écran scindé du tout.

Donc soit ils ont trouvé une solution a un problème récurent et ne l’admettent pas lors d'un sav alors qu'ils savent apparemment bien le régler (je verrai sur le long terme mais pour le moment c'est ok), soit leur systeme de mise a jour ne flashe qu'une partie du système contrairement a un flash complet en sav... soit j'ai eu un bol pas possible qu'un énième flash corrige le probleme (je ne touche plus a rien même si le prochain firmware fait le café)

Donc si vous vous faites jeter par le sav pour ce probleme, insistez un peu ^^
satsuki_yatoshi
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Sep 2019 22:36
  • offline

Message » 02 Mar 2020 11:52

satsuki_yatoshi a écrit:Bon un retour d'expérience du SAV benq.
Depuis pas mal de temps j'avais l'écran scindé de façon aléatoire, que ce soit sur le firmware 1.02 d'origine de mon projo ou le 1.05.
Cet écran scindé apparaissait a chaque changement de résolution (pendant 2 secondes environs) et au bout de 1h30 de film environs.
J'en ai eu marre et j'ai pris contact avec le sav benq.

1° réponse de leur part :
En réponse à celle-ci, nous vous informons que la dernière version du firmware celle 1.0.5 est en principe censée solutionner le phénomène d'image scindée concernant votre vidéoprojecteur.
Notez toutefois, qu'après la mise à jour effective du firmware, votre vidéoprojecteur devrait se re-calibrer pour s'assurer que la qualité de l'image reste excellente. Ce réétalonnage est donc nécessaire en raison de l'augmentation normale de la température de l'appareil lorsqu'il est en fonctionnement.
En général, ce phénomène ne se produit pas plus de 3-4 fois, bien sûr, selon l'utilisation. Et comme il s'agit d'une limitation technologique, tout autre appareil, quelle que soit la marque, avec la même technologie, connaîtrait cette limitation.​​​​​​​


J'ai insisté un peu du genre
"... Si je comprend bien ce vidéo projecteur home cinéma est donc incapable de diffuser un film sans cette interruption, c'est inamissible.
Enfin vous indiquez que tout projecteur sur la même technologie a la même limitation.
C'est faux car les versions w1700 et w5700 qui utilisent la même puce DLP et la même technologie 4k ne sont pas touchés par cette "limitation".
Donc en admettant que des éléments techniques me manquent et que c'est une "limite de la technologie", comme aucune information n'en fait mention sur le site, la brochure ni la notice, je n'ai donc pas été informé de cela avant mon achat....demande d'un remboursement complet de l’appareil..."


Du coup j'ai eu une réponse indiquant qu'un retour pour SAV est possible (transport a leur charge).

J'ai reçu mon projecteur 7 jour après son envoie.
Sur la fiche technique du sav je n'ai de coché que "test technique" et "maj firmware".
Étrangement le firmware est toujours en 1.05 comme quand je l'ai envoyé (et j'avais testé au cas ou plusieurs flash du 1.05 avec raz a chaque fois des réglages et sans succès...).
Seulement voila, plus aucun écran scindé et j'ai regardé un film de 3h en hd et un autre de 3h10 en 4k hdr.
De plus avant j'avais un genre de claquement lors du changement de résolution hd > 4k quand le filtre de couleur étendu s'enclenchait + écran splitté de 2s, là c'est presque inaudible et pas d'écran scindé du tout.

Donc soit ils ont trouvé une solution a un problème récurent et ne l’admettent pas lors d'un sav alors qu'ils savent apparemment bien le régler (je verrai sur le long terme mais pour le moment c'est ok), soit leur systeme de mise a jour ne flashe qu'une partie du système contrairement a un flash complet en sav... soit j'ai eu un bol pas possible qu'un énième flash corrige le probleme (je ne touche plus a rien même si le prochain firmware fait le café)

Donc si vous vous faites jeter par le sav pour ce probleme, insistez un peu ^^



Je repose la même question restée sans réponse, utilises-tu toi aussi l'iris dynamique ?
tipitch59
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message