Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons JL-AUDIO

Message » 04 Fév 2020 15:07

yoyoman a écrit:Salut les gars.

Juste pour faire un petit retour positif sur le changement de platine d’alim (ronflette constante même sans signal) de mon f113 (pour rappel, pris en charge directement par jl audio usa) et qui depuis marche impec, j’ai même repris la confiance et me permet à nouveau de laisser la bête en marche auto.

De plus suite à un changement d’ampli hc (denon 3313 —> denon 4500) la présence de l’auto calib sur le Lfe de ce dernier est extrêmement efficace et me supprime complètement une énorme bosse dans la réponse en fréquence de 30 a 50 hz, chose que j’arrivais à gérer avec un vélodyne sms-1 mais qui est maintenant géré par l’ampli hc avec brio.

Donc voila toujours un bonheur ce caisson.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Salut Yoyoman,

Très content pour toi :wink: , pour ma part plus confiance dans cette marque suite à la même panne sur deux Fathom différent bref, j’ai revendu il a quinze jours mon F113 ..
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 04 Fév 2020 16:32

J’avoue qu’une fois c’est déjà de trop pour un produit de cette gamme mais alors 2 !

T’es passé sur quoi pour le remplacer ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 04 Fév 2020 16:51

yoyoman a écrit:J’avoue qu’une fois c’est déjà de trop pour un produit de cette gamme mais alors 2 !

T’es passé sur quoi pour le remplacer ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Sincèrement je ne cherche pas a le remplacer car je serai bien embêté, à part en mettre 2 je ne vois pas quoi prendre en face.
Dernière édition par duck le 23 Mai 2020 13:04, édité 1 fois.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 04 Fév 2020 16:53

Pour ma part jamais eu de souci

Je coupe l'alimentation à chaque fin de séance
jfregis
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Jan 2012 20:24
Localisation: Challans 85
  • offline

Message » 04 Fév 2020 18:04

jfregis a écrit:Pour ma part jamais eu de souci

Je coupe l'alimentation à chaque fin de séance



Toujours fait comme cela et cela n'a pas empêcher de ..

1 F112 platine d’amplification HS au bout de 2 ans et 3 semaines, garantie refusé par Jlaudio et le magasin ou je l'avais acheté ( même pas un geste de leurs part ) motif ? dépassement de 3 semaines la garantie :o :o :o j'étais fou !

l'importateur a, par contre, fait un geste pour le coût du changement de la platine ils me l'ont changé contre un F113 qui lui a claqué aussi a 1 an et 10 mois .. donc la garantie ouf !

Même panne pour les deux caissons, panne connu chez JLAudio, pour cela qu'ils ont sorti la V2, symptôme ? un soir j'éteins mon sub normalement et le lendemain il ne se sont jamais rallumé.

A l’époque ils ne réparaient pas les platines, ils les changeait contre une nouvelle avec la fameuse modif ==> d'ou le coût exorbitant ( je rappel ? 1500 Euros pour le F112 et presque 2000 Euros pour le F113 ) , je répète la panne était connue chez eux j'insiste la dessus.

Maintenant le nouvelle importateur avec qui j'ai discuté quand mon F113 est tombé en panne ils les réparent et ça coûte moins chère.


Ce qui me fait halluciner sur cette marque c'est premièrement un F113 pour prendre ce modèle en exemple est vendu 2x moins chère aux US et ils ont une garantie total de 3 ans sur l’électronique et 5 ans sur le HP .. ça laisse juste un gout amère ..
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 05 Fév 2020 10:15

Granier Pierre a écrit:Bonjour,
j'ai un F113 depuis 5 ans, et un jour....panne de démarrage. Je suis au Vietnam depuis 5ans. j'ai parcouru les discutions aux us et j'ai découvert que le problème est fréquent. Comme au vietnam les choses sont souvent difficiles, j'ai décider de démonter et voir. Pas de problème particulier pour ouvrir le cul de la bête. Et....la un condensateur légèrement sale. je prend des risques et je démonte la belle plaque aluminium qui cache l’arrière du PCB. le condensateur suspect a fondu et cramé le PCB, il laisse un large trou. Je cherche a négocier un ampli complet pour le changer. il Y a de la résistance! Je joint des photos ça peut intéresser certains.
https://www.dropbox.com/sh/t3bana1px9b0 ... lQGYa?dl=0


Ben voila. le temps à passé! j'ai envoyé la back plate à JL au US, ils ont changé toute la plaque électronique je crois , ils ont renvoyé à JLAudio, qui me la renvoyé au Vietnam. J'ai remonté le tout et ça fonctionne très bien.
Merci à tous de votre compétence et serviabilité.

La configuration dans mon profil


Denon AVC-X8500H, OPPO BDP-105EU, Pioneer KURO KRP-600A,Principales 2X Clipsch La Scalla, Sr 2x Iroises cabasse,Centrale iroises SCS 500 blindée et racourcie,Sr AR ATC SCM7,Caisson JL AUDIO FATHOM f113,NAS synology
Avatar de l’utilisateur
Granier Pierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 141
Inscription Forum: 15 Avr 2003 17:33
Localisation: au Vietnam depuis 5 ans
  • offline

Message » 05 Fév 2020 10:19

Bonjour Pierre,

C’est ça panne de démarrage. Problème très connu chez eux.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 05 Fév 2020 11:38

Effectivement le problème est bien connu (du coup c’est un vice caché ?) de jl audio et le gars du sav usa m’avais dit qu’il n’y avait pas grand chose à faire sur les modèles qui ont ce vice mais que de couper l’alimentation après utilisation pouvait prolonger la durée de vie avant que la panne ne se déclare.

J’ai vraiment eut du bol que le gars soit sympa et veuille bien me faire profiter de la garantie 3 ans des us car le garantie 2 ans été dépassé et je ne suis même pas le premier acheteur (achat d’occasion).




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 05 Fév 2020 19:09

Tu as les même symptômes sur les Velodynne DD+, j'ai renvoyé aussi la platine aux USA qui m'en a fournie une neuve pour 1/3 du prix d'Hamysound qui ne sont vraiment pas des amis.... :evil:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 20 Fév 2020 12:55

Eh bien moi qui commençais à essayer d'envisager le volume du 113 dans mon salon, j'ai bien fait de passer par ici...

Oui mais quoi prendre comme vrai sub?
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 20 Fév 2020 13:34

Par contre le problème est résolu sur la version 2 de la gamme fathom


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 20 Fév 2020 18:44

yoyoman a écrit:Par contre le problème est résolu sur la version 2 de la gamme fathom


Exactement, problème résolu sur les V2.

Audio Focus est l’importateur actuel.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 22 Mai 2020 12:37

Bonjour à tous
Je penses acquérir un f112v2 pour du hc ,pensez vous que cette marque est fiable?
Merci
eddi83
 
Messages: 531
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 22 Mai 2020 13:15

eddi83 a écrit:Bonjour à tous
Je penses acquérir un f112v2 pour du hc ,pensez vous que cette marque est fiable?
Merci


:lol: :lol:

Vous avez lu ce topic ?

Logiquement les v2 sont plus fiable mais aucun retour sur ce forum pour le moment. Pour ma part j’ai eu des déboires avec un F112 et un F113 donc fini pour moi cette marque.

Je suis passé sur SVS SB16 ultra.
Dernière édition par duck le 23 Mai 2020 12:57, édité 1 fois.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 22 Mai 2020 15:21

duck a écrit:
eddi83 a écrit:Bonjour à tous
Je penses acquérir un f112v2 pour du hc ,pensez vous que cette marque est fiable?
Merci


:lol: :lol:

Vous avez lu ce topic ?

Logiquement les v2 sont plus fiable mais aucun retour sur ce forum pour le moment. Pour ma part j’ai eu des déboires avec un F112 et un F113 donc finit pour moi cette marque.

Je suis passé sur SVS SB16 ultra.


Oui je l’ai lu mais j aime bien les Confirmations
J ai une pièce purement hc de 20 m2 ,j hésites entre un JL audio f112 ou deux svs sb4000,qu en pensez vous ?
eddi83
 
Messages: 531
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message