Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Xtrem Screen

Message » 05 Fév 2020 21:06

Merci Laurent pour cette superbe après midi ! Ton hospitalité, tes conseils et tout ton matos de dingue :wink:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 05 Fév 2020 23:11

Laurent XS a écrit:Quand le blanc le plus pur côtoie le noir le plus profond cela donne le Elite Velvet On-ceiling Absolute Perfect White 1.7.

Image



C’est chez adeoscreen ?
didou54
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2018 10:06
  • offline

Message » 06 Fév 2020 10:29

Copie du post que je viens de mettre sur mon thread à l'instant !


Salut à tous,

Pas grand chose à dire concernant ma salle, la seule nouveauté c'est une lampe neuve pour le X500. Changée en 2 minutes chrono (c'est surprenant de facilité) je retrouve une luminosité plus correcte, sans casser la baraque non plus, hein :siffle:

Justement, en parlant de luminosité, je voulais vous faire part de notre expérience d'hier à Manu et moi. Nous connaissions de nom, mais sans plus. Hier nous nous sommes intéressés à une marque qui, en plus d'être française, est en fait Alsacienne Image Image (le mec pas chauvin!). Leurs locaux sont situés à Schiltigheim, juste au Nord de Strasbourg. Il s'agit de XTREMSCREEN.

Accueil très chaleureux par Laurent, un des co-fondateurs (son collègue c'est franckthx sur le forum), nous avons pu testé pendant près de 1h30 leur toile ABSOLUTE Perfect White 1.7 avec un SONY VW270 (puisque c'est le VP qu'a acheté Manu pour sa salle). Bon, on va pas se mentir, c'est une véritable tuerie. L'écran testé fait 350 cm de base en 2,35/1, avec quelques extraits de films en 16/9 (donc ~265 cm en 16/9) et c'est vraiment très bluffant :o

D'abord, la toile elle même est une toile PVC microperforée. J'ai jamais été un grand fan de cette technologie... parce que jusque là, toutes celles que j'avais vu étaient moches, avec des "micro"perf que je voyais de loin. Là, c'est tellement fin que, malgré ma vue perçante (14/10 à droite et 13/10 à gauche... quand même Image) les micro-perf disparaissent aux environ de 1 m - 1,50 m max. Top quoi !

En mire blanche on note un hotspot central, net, mais absolument pas gênant. Et puis c'est pas tous les jours qu'on mate une mire blanche non plus :mdr: . Par contre il disparaît totalement en projection. Par ailleurs, aucun effet de moiré, zéro paillette, arc-en-ciel ou autre saloperie qui viendrait gâcher le plaisir. Car plaisir il y a, et beaucoup même!!! C'est très simple, avec ce "petit" VP (oui c'est vraiment le tout petit VP chez eux... en comparaison des vw870, vw5000, et autres Barco professionnels :ko: :love: :love: ) on a l'impression d'avoir un rendu équivalent à un très bon téléviseur OLED de 350 cm de base. Un truc de dingue. C'est lumineux, mais c'est naturel. C'est tellement bien reproduit que le soleil dans le roi lion nous ébloui, tout comme la lampe torche de Tom Cruise dans Oblivion (scène de la bibliothèque). Et que dire des reliefs?? On est à deux doigts d'une image 3D tellement la 4K HDR impressionne de profondeur d'image.

Vous l'aurez compris, on est love de leur toile :mdr: et Manu me déteste car il doit se démerder à présent pour augmenter le budget pour son écran :ko: (sorry mate :wink: ). Oui en effet, c'est plus cher que le DIY... sans dec'?!!! Bon ça on s'en doutait. Mais j'avoue que je ne pensais pas prendre une telle claque du point de vue rendu image! Après, le tarif est tout à fait justifié au vu de la qualité des produits (l'écran fini avec le zero frame est juste magnifique!) et de toute la R&D pour ce type d'écran. Juste pour info, leurs toiles sont fabriquées par EADS... European Aeronautic Defence and Space company ... ceux qui fabriquent aussi les zavions et les fuzées tout ça.... :o excusez du peu!!

Franchement, au-delà d'une découverte super intéressante de produits de très haute qualité, on a fait une rencontre d'un mec passionné qui a monté de ses p'tites mains une entreprise de pointe, juste à côté de chez nous, mais qui est maintenant sur le devant de la scène mondiale des toiles et écrans de projection... Ben j'vous l'dis, ça fait super plaisir!! :bravo:

Dommage que je sois en train de me remettre à la moto, car je n'arriverai jamais à justifier auprès de Wafette de craquer pour un nouvel écran en plus :ane:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 06 Fév 2020 10:58

C'st vrai que l' ABSOLUTE Perfect White 1.7 est une toile hors norme.

J'en profite tous les W.E. et je prend mon pied à chaque fois :bravo:
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 06 Fév 2020 12:05

Veinard! :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 07 Fév 2020 8:59

tous les week end seulement, moi c'est tous les jours que je prends mon pieds .
avec la toile je précise pour éviter toute ambiguïté :lol:
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 07 Fév 2020 9:36

Mon job m'empêche d'en profiter tous les jours, mais d'ici 1 à 2 ans ça sera tout autre chose…
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 07 Fév 2020 16:16

oula sa sent la retraite :siffle:
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 07 Fév 2020 17:48

YES :wink:
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 08 Fév 2020 19:26

IROISE a écrit:C'st vrai que l' ABSOLUTE Perfect White 1.7 est une toile hors norme.

J'en profite tous les W.E. et je prend mon pied à chaque fois :bravo:


:bravo:
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Fév 2020 14:41

Copie du post que j'avais mis sur mon thread également :bravo:

Josk1 en a déjà parlé sur son thread. Mais mercredi dernier, petit road trip près de Strasbourg pour faire la connaissance des toiles XTREM Screen. Boutique tenue par FranckTHX et Laurent XS. Les travaux avancent doucement chez moi, mais sûrement. On commence donc à réfléchir sur la toile d'où la petite escapade :mdr: Et puis faut avouer que Josk1 et moi on commence à en avoir des escapades :ane:

Première surprise, je retrouve Laurent qui œuvrait déjà dans le HC, il y a plus de 10 ans maintenant, dans un autre magasin au nord de Strasbourg, et qui m'avait vendu mon ex-JVC HD-350, calibré avec ma propre source (un Panasonic DMP-BD60 si je me souviens bien :oldy:) et mon premier écran déroulant électrique :love:. C'est donc avec beaucoup de plaisir et de surprise que je le retrouvais.

L'endroit n'est pas facile à trouver, mais c'est comme chercher le chaudron aux pièces d'or qui se cache au pied de l'arc en ciel. Quand on l'a trouvé, on savoure !

La boutique est spacieuse avec différentes salles. Dont une, immense, qui nous accueille avec un écran dont je ne saurais dire la base (entre 7 ou 8 m) et qui, on l'apprendra plus tard, cachait un système DIVATECH MACH 5 excusé du peu !

Personne à l'accueil, mais vu le gros son qui s'échappait d'une salle voisine ce n'était pas étonnant. Ils testaient leur nouvel ampli Accuphase E800. Mais ça, ça sera pour une prochaine fois !

Après les présentations, Laurent nous invite dans une salle avec un écran de 3,50 m de base au format 2.35 dont la toile n'était autre qu'une ABSOLUTE Perfect White 1.7 (le but de notre visite !). Josquin ayant préparé le terrain de notre visite avec Laurent, le choix du VP avait été sélectionné de sorte que je puisse voir en pleine action celui dont j'ai fait récemment l'acquisition : le SONY VPL-VW270ES. Juste à côté prônait d'autres modèles (Josk1 en a fait la liste), le mien étant le plus "petit" de la gamme !

Dans la discussion, sur entre autre les extraits que l'on souhaitait voir, Laurent pose la question à Josk1 sur ce qu'il avait comme toile. Ça tombait bien, il en avait un échantillon :ane: 4 bouts de scotch et hop un carré (de toile voir signature de Josk1) posé sur la toile maison. Il lance un Zappiti Mini connecté à un NAS Zappiti (tiens aurait-il lu notre tuto :ko: ? ), et direct sur le menu de paramétrages de la platine. Pour ceux qui ne connaissent pas Zappiti, c'est un menu sur fond blanc. Et direct une grosse claque stratosphérique ! On notera un léger hot spot rien de bien méchant, car je ne regarde pas beaucoup de films d'Ours blanc albinos dans la neige en plein soleil. Mais ce qui m'a choqué, parce que je connais bien la salle de mon poto, c'est le carré presque gris de l'échantillon par rapport à la toile 1.7 ! Et au fur et à mesure des extraits qui ont suivi, je ne pouvais fuir la réalité. Je suis tombé amoureux fou de cette toile ! Le Roi Lion (2019), que je venais de voir la même semaine chez moi sur mon écran TV pourtant 4K HDR, avait une telle profondeur qu'on aurait cru porter des lunettes 3D mais avec la luminosité en plus. Car tout le travail de la toile est là, la lumière explose nos rétines dans la plus petite scène sombre. Ce qu'on attend du HDR ! J'en discutais avec un autre forumeur qui possède la même toile que Josk1 et un JVC N5 et justement c'est l'écran qui ne suit pas les performances de son VP. Comme nous l'a redit Laurent (et il me l'avait déjà dit à l'époque, de la constance dans le discours !), une toile ne se change pas dans une salle dédiée ou rarement. Son investissement est primordial, quitte à baisser ses prétentions dans le choix du VP !

Suite aux extraits divers et variés, connus et non, on a pu échanger. Vous savez ce que c'est de bavarder entre passionnés avertis. Pas comme avec mes collègues de boulot qui ne font tous, sans exception, que me demander s'il y aura bien une machine à Pop-Corn dans ma salle ! (non :charte: ). A tel point que l'obscurité était tombée dehors. Oui, un bel échange. Je vous conseille de vous y rendre et de voir par vous même !

Maintenant mon choix est fait... va falloir faire avec maintenant :siffle:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 12 Fév 2020 21:17

didou54 a écrit:
Laurent XS a écrit:Quand le blanc le plus pur côtoie le noir le plus profond cela donne le Elite Velvet On-ceiling Absolute Perfect White 1.7.

Image



C’est chez adeoscreen ?


Intéressant.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 18 Fév 2020 10:31

franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Fév 2020 22:04

franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Fév 2020 16:03

pat789 a écrit:
didou54 a écrit:

C’est chez adeoscreen ?


Intéressant.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?



parce que j'ai vu exactement la même photo sur le site adéo-screen (disparue depuis) et qu'un ami a reçu une toile 1.7 et que le carton portait la référence adeoscreen.
au regard du prix vendu et du peu de transparence j'ai passé on chemin car ...........;
didou54
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2018 10:06
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message