Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, bab1c, banjo65, Berlinois, cohelfer, Dimilano3, ean27, gwendal55, jcre17, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Ricou31530, subsonic, tomkar, tony51 et 264 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9S/Z10 RTD1296

Message » 20 Fév 2020 16:57

Dialhot a écrit:Je ne critique pas mais je m'interroge: DAC et bluetooth c'est pas incompatibles comme concepts ? L'un relève d'une démarche audiophile, l'autre... ben disons que même en aptX on est loin du compte non ?

C'est également la réflexion que je m'étais aussitôt faite, mais peut-être y a-t-il une autre raison (ampli avec uniquement des entrées analogiques disponibles, par exemple).
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 20 Fév 2020 17:00

Sachant qu'il tient à bypasser le DAC du Z10 je pense que le problème n'est pas uniquement un soucis d'entrées. Mais je peux me tromper.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Fév 2020 23:16

C'est surtout que je ne veux pas 10 mètres de câbles entre la Z10 et mon dac/ampli hugo relié à mes 2 enceintes... sachant que la Z10 sera a coté du vidéoproj tandis que les enceintes et le dac seront 6 mètres plus loin...

Aussi, s'il est vrai que le bluetooth APt-X pour brancher un DAC externe n'est pas une très bonne solution question qualité audio (c'est généralement pour une utilisation nomade), je pense malgré tout que dans ce cas précis, avec un Hugo 2, ce sera mieux, qui plus est sans fil (ce qui est mon premier critère donc).
Et je suis moins difficile sur la partie audio des films que sur l'audio de mes disques et fichiers musicaux HD (que je lis via mon pc et foobar la plupart du temps)

Sinon tant pis je le brancherai avec un câble optique, coaxiale ou USB micro B, a fortiori s'il est possible de bypasser de la sorte le dac interne de la Z10.
glouglou77
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Fév 2020 5:25
  • offline

Message » 20 Fév 2020 23:33

Z9S reçu.
Plusieurs choses m'ont surpris :
- C'est minuscule, et pourtant plutôt lourd, ça respire la qualité.
- Ça fait bizarre d'avoir un bureau de tablette à la TV :D .
J'ai pas vraiment joué avec, juste mis en lecture Appolo 11 :love: :love: :love: !
Vivement que l'ampli arrive !
Et sinon oui, on peu bloquer le signal en sortie sur du PCM stéréo.
Par contre, faut que je me documenté sur comment faire une reconnaissance de film avec jaquette et tout le bazar ...
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 25 Fév 2020 0:19

J'ai quelques dernières questions et après j'arrête

Je pense que je vais finalement brancher mon DAC/Ampli externe Hugo 2 en USB car j'ai aussi l'intention de zapper mon PC pour lire mes fichiers musicaux HD à partir de la Z10.

2 câbles USB, soit 6mètres au total avec un répétiteur au milieu pour que le Dac accroche bien.

A partir de cette configuration quelques questions précises s'imposent désormais à moi. J'ai fait le tour du net et j'ai bien eu des réponses mais ce n'est toujours pas parfaitement clair.

- Je vois que la Zidoo est une box Android 7.1. Hors normalement pour que mon DAC/Ampli externe soit brancher à un appareil Android (sans driver nécessaire, à la différence de windows) il faut un câble USB OTG. La Z10 ne possédant que de simples sorties USB (pas comme un smartphone ou une tablette donc) est-ce que dans ce cas un simple câble usb-micro b, certes de bonne qualité (x2), comme sur mon pc, fera l'affaire pour accrocher le DAC?

- Concernant la lecture de fichiers DSD 256 ou HD 32-bit/384kHz, je vois que la Z10 avec android est normalement limitée à la lecture de fichiers 24bits192khz. Est-ce une limitation interne du DAC de la Z10 ? Voire une limitation d'android 7.1 ? autrement dit est-ce qu'avec une appli tierce comme « USB audio player pro » je pourrai bien lire des fichiers DSD et HD 32bits (via l'interface android de la Z10), de sorte qu'ensuite le signal sonore soit décodé par mon DAC externe qui bypasserait totalement, en bit perfect, le DAC interne de la Z10 ? Bref comme avec mon pc...

- Concernant la lecture des vidéos/films. J'ai donc le signal vidéo vers le videoprojecteur via HDMI et le signal sonore vers le DAC externe en USB. Je vois qu'il est possible de bloquer le signal en sortie sur du PCM stéréo. Dans cette configuration il s'agit bien d'un travail logiciel ? Est-ce que le downmixing stéréo sera bien disponible via la sortie USB vers le DAC dans ce cas précis ? J'imagine que oui mais vu que y a un travail de la Z10 avec son lecteur vidéo en amont, sait-on jamais ?

j'en ai fini
glouglou77
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Fév 2020 5:25
  • offline

Message » 27 Fév 2020 0:25

Bonjour à tous , je compte prendre le zidoo z9s , mais j'aurai voulu savoir si il supportait l'audio " DTS" et le si il lis le format vidéo " x265" , je vois qu'il lis le h265 mais je ne vois mention nul part du x265 , j'ai posé plusieurs fois cette question auprès des vendeurs , mais je n'ai pas de réponse catégorique .... pouvez vous m'aider ? un grand merci d'avance à vous tous . Thierry :bravo:
thiet1313
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Fév 2020 0:17
  • offline

Message » 27 Fév 2020 7:58

thiet1313 a écrit:Bonjour à tous , je compte prendre le zidoo z9s , mais j'aurai voulu savoir si il supportait l'audio " DTS" et le si il lis le format vidéo " x265" , je vois qu'il lis le h265 mais je ne vois mention nul part du x265 , j'ai posé plusieurs fois cette question auprès des vendeurs , mais je n'ai pas de réponse catégorique .... pouvez vous m'aider ? un grand merci d'avance à vous tous . Thierry :bravo:


Of course !
:bravo:
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 27 Fév 2020 12:55

Un grand merci Tef !!!!!! :bravo: :bravo: :bravo:
thiet1313
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Fév 2020 0:17
  • offline

Message » 27 Fév 2020 15:26

x265 c'est un logiciel d'encodage, pas un codec. comme x264 avant.
Le codec c'est h265.

https://fr.wikipedia.org/wiki/X265
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Fév 2020 15:20

Dialhot a écrit:x265 c'est un logiciel d'encodage, pas un codec. comme x264 avant.
Le codec c'est h265.

https://fr.wikipedia.org/wiki/X265



Ok merci pour l'info , désolé je suis débutant , je quitte mon western digital lol pour un un meilleur lecteur , étant donné que j'ai acheté une samsung QE65Q60 j'ai besoin de me mettre à jour :-) , encore merci :bravo: :bravo: :bravo:
thiet1313
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Fév 2020 0:17
  • offline

Message » 07 Mar 2020 0:12

Bonsoir,

quelqu'un concernant la nécessité ou non d'avoir un câble USB OTG micro B pour brancher un dac externe (hugo 2) à la ZIDOO?
Merci!
glouglou77
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Fév 2020 5:25
  • offline

Message » 07 Mar 2020 6:16

Bonjour je viens de recevoir ma z9s et comme je suis une bille en technologie comparé à vous, je vais devoir vous embêté un peu.
Je voudrais juste envoyé mes films depuis mon pc vers ma clé usb3 branchée à la zidoo, déjà est-ce possible? j'ai essayé le smb, mais j'ai rien compris :cry: avez-vous un lien pour les nuls?
Maintenant les apk, alors même combat, j'ai voulu mettre you tube mais il me dit que je n'ai pas google..

Au secours
merci d'avance
sohal13
 
Messages: 88
Inscription Forum: 22 Sep 2013 19:22
  • offline

Message » 07 Mar 2020 6:59

Pour pas te prendre la tête, tu branches ta clé USB sur ton ordi , tu transfères tes films dessus; tu en profites pour y mettre les fichiers apk que tu auras téléchargés.
Puis tu branches ta clé sur le Zidoo.
Dans le menu de la Zidoo, tu va dans applications, tu séléctionnes installateur d'applications, il va te trouver tout seul les fichiers apk. Tu les installes et tu les retrouveras dans le menu application.
Pour tes films, tu les trouveras dans Home theater avec des jolis jaquettes à condition d'avoir bien renommé tes fichiers : ex : Avatar (2009)
Tu peux aussi ajouter des infos sur les formats pour qu'ils se retrouvent automatiquement dans les jaquettes : ex Joker (2019).4k.TrueHD.Atmos
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 07 Mar 2020 16:18

Merci Tef
Dommage que ce ne soit pas plus simple ça m'aurait éviter de débrancher/brancher et débrancher ma clé usb
sohal13
 
Messages: 88
Inscription Forum: 22 Sep 2013 19:22
  • offline

Message » 07 Mar 2020 16:47

Bon ça commence, j'ai voulu ajouter une apk, et maintenant ça bug, s'affiche en permanence "Framework des services google s'arrête systématiquement"
et en dessous "fermer l'application" et rien y fait :cry: :cry:
sohal13
 
Messages: 88
Inscription Forum: 22 Sep 2013 19:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message