Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: gobi38, Neo365, petitcho, toddao et 19 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Joker

Message » 10 Fév 2020 19:43

Bonjour à tous !
Test en ligne.

Bon visionnage !

La configuration dans mon profil

Membre du groupe « Testeur BD / UBD »
Roro installation HC/HIFI
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Annonce

Message par Google » 10 Fév 2020 19:43

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 21 Fév 2020 12:13

Joker (4K Ultra HD - US - HDR10 / Dolby Vision - VO Dolby Atmos / VFQ Dolby Digital 5.1)

Image

Qualité de l’œuvre : 9/10

Brillamment intronisé par l'excellent Jack Nicholson dans le premier Batman de Tim Burton, solidement assis par le regretté et non moins excellent Heath Ledger dans le Dark Knight de Nolan, le Joker nous revient plus psychotique que jamais dans ce « stand-alone » porté par un Joaquin Phoenix magistral.

Une narration exemplaire qui embarque, en cours de route, le spectateur dans une descente aux enfers orchestrée avec brio par un Todd Phillips au meilleur de sa forme. Ce métrage où tous les personnages secondaires sont des « faire-valoir » (il ne pouvait en être autrement dans cette genèse d'un anti-héros de cette trempe) nous plonge progressivement (mais inexorablement) dans les méandres de la folie singulière et meurtrière d'Arthur Fleck (aka le Joker) où la frontière entre délire et réalité semble ne jamais exister... un pur chef-d'œuvre !

Qualité de l'image : 8.5/10

Entièrement finalisé en 4K (rare pour être souligné), ce transfert est à l'image ce que l'acteur principal est à l'œuvre, à savoir un véritable joyau !

Tantôt chaudes, tantôt froides et presque toujours désaturées, les couleurs donnent un ton diaboliquement juste à l'atmosphère étouffante et dérangeante de l'emblématique métropole berceau du Joker et de son ennemi de toujours, l'homme chauve-souris. Le niveau de détail, incroyablement élevé, est exalté par un HDR (Dolby Vision) qui, à l'instar de la perception altérée du protagoniste principal, gomme entièrement la frontière existante entre le spectateur et l'univers torturé du film... conférant ainsi une immersion absolue tout au long des deux heures de visionnage.

S'ajoute à cela un contraste plus qu'appréciable, une insolente profondeur des noirs, une captation brillamment maitrisée (la profondeur de champ varie significativement selon les scènes) et, last but not least, le « format royal » 1.85 cher à notre ami Franck L. d'halluciner.fr. :wink:

Qualité du son : 8.5/10

Une piste Dolby Atmos dans la droite lignée de l'aspect artistique de l'œuvre... le mixage est, ni plus ni moins, à l'entier service de la narration. Dialogues admirablement mis en avant et portés par une utilisation judicieuse de tous les canaux. Les descentes en fréquence (subtiles, la plupart du temps) nous plongent, au gré de la narration, tel un grand huit dans des piqués vertigineux qui renforcent ce sentiment de malaise pourtant omniprésent.

Bref, plus qu'une enveloppe, la scène sonore est une étreinte délicieusement oppressante à laquelle on ne peut se soustraire et qui parachève avec maestria l'impact phénoménal de cette œuvre !

Matériel et condition de test (Config. HP : 5.1.4)
Diffuseur vidéo : Panasonic TX-55GZ2000 (Mode THX Cinéma)
Source : Panasonic DP-UB9000
Enceintes : Sennheiser Ambeo, SVS PB-1000

Membre du groupe « Testeur BD / UBD »
chkops
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 28 Fév 2020 10:33

Hello

J'ai pu enfin voir ce film hier après-midi. :D

L'oeuvre d'abord. Un film choc pour moi. On suit la descente aux enfers vers la folie meurtrière d'un homme. Arthur Fleck est malade mais ce qui va le détruire petit à petit et le faire basculer c'est le contexte qui est autour de lui.
Entre une mère qu'on devine plus qu'on la voie mais dont l'importance est primordiale, une ville oppressante, violente, et sans empathie pour l'autre et les rêves qu'on devine rapidement inaccessibles pour le personnage, tout est réuni pour un aller sans retour vers la folie.
La réalisation est excellente, on est proche du personnage voir même dans sa tête. Et le personnage est bien flippant. :D

D'un point de vue technique on n'est pas dans un film d'action néanmoins le film est proche de la perfection.
L'image tout d'abord. Aux teintes orangés,marrons nous donne d'emblée le ton sur ce que sera le film : morne et sombre.
Le son ensuite. Entre une bande son redoutablement efficace (le thème au violoncelle est oppressant) et autoritaire, un mixage très équilibré (les ambiances de la ville sont bien restituées) et un des dialogues toujours clairs, l'immersion est parfaite.
Même le grave fait des apparitions remarquées ça et là avec une solidité très appréciable.

Visionné sur TV Samsung 65HU8500 + Marantz AV7701 + Oppo 203 + Minidsp DiracLive sur un ensemble 7.1 non atmos.
Dernière édition par Gort'h le 29 Fév 2020 9:14, édité 2 fois.
Gort'h

Message » 28 Fév 2020 11:16

J'ai le blu ray UHD depuis quelques jours. Je confirme qu'au niveau de l'image c'est impressionnant. je n'ai pas encore de lecteur UHD compatible dolby vision, mais déjà en HDR10 sur mon LG oled c'est une tuerie. Bon faut dire que je n'ai pas l'oled depuis longtemps donc je suis un peu comme un gamin avec un nouveau jouet, mais franchement la qualité de l'image de ce joker est bluffante.

Mention spéciale aussi à la BO (sinatra, nat king cole, etc..) qui apporte une dimension supplémentaire au film. :bravo:

HC :TV LG oled C9,sony x800, marantz ud 7007,denon X4500H,dali ikon mk2,HIFI :magnepan MG1.7,xindak PA1-CA1,yamaha S2000,denon 3520 EX, Hifiman edition X v2, schiit magni 3
laurent martiarena
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Mar 2020 17:33

J'ai vu le film en bluray 4k sur une instal 5.1.4.

J'ai beaucoup aimé. le film est très très lent. Les amateurs d'action devront passer leur chemin. La photographie est magique, mais ce qui me reste le plus, c'est la bande son (VO). Quelle claque.

La musique est aussi importante que l'image, elle nous projette dans le film. je ne saurais dire si l'ajout de l'atmos est flagrant, mais la bande son est magique. la violence de la scène du métro.

A voir d'urgence
obad63

Message » 14 Mai 2020 18:26

Vu en 4K HDR hier.

Quelle baffe. :o

Question image, j'ai rarement vu mieux sur un écran (tous supports confondus). C'est vraiment fantastique : lumières, couleurs, niveau de détail, etc. Un nouvel étalon.

J'attends 1917 avec impatience pour retrouver ce niveau de qualité. :wink:
Tithom34

Message » 16 Mai 2020 8:49

Un comparatif technique très poussé, mais intéressant, sur le Bluray UHD VS le Bluray normal de Joker :
Kcnarf57

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message