Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 308 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte pour ampli marantz pm 8006

Message » 21 Fév 2020 12:22

aurelienpp a écrit:En neuf on ne les trouve pas autant Que d’autres modèles qui sont dispo sur tous les sites.
C’est plutôt côté allemand pour les xtz

il y a peu de chances que tu puisses écouter les xtz 99.36FLR sauf chez ce particulier et si elles n' ont pas été bien mises en oeuvre chez lui, elles pourraient ne pas te plaire ( c' est d ailleurs pour cette raison peut-être qu' il s' en sépare ! )
si tu les choisis, ce sera en raison de leur bonne presse, de leurs caractéristiques interessantes ( bons HP, adaptabilité, prix ), un peu comme dans les milieux pro ( où il faut dire, les constructeurs donnent beaucoup plus de mesures )
Et tout se jouera comme toujours sur comment tu vas adapter tes enceintes à ton local ( et là il y a de quoi faire ! placement, tapis, equalisation ...), c est ce qui différenciera une écoute pourrie d' une écoute sympa puis d' une écoute magnifique

les Monitor Audio 500 ont aussi l' air superbes
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2020 12:27

rha61 a écrit:
aurelienpp a écrit:En neuf on ne les trouve pas autant Que d’autres modèles qui sont dispo sur tous les sites.
C’est plutôt côté allemand pour les xtz

il y a peu de chances que tu puisses écouter les xtz 99.36FLR sauf chez ce particulier et si elles n' ont pas été bien mises en oeuvre chez lui, elles pourraient ne pas te plaire ( c' est d ailleurs pour cette raison peut-être qu' il s' en sépare ! )
si tu les choisis, ce sera en raison de leur bonne presse, de leurs caractéristiques interessantes ( bons HP, adaptabilité, prix ), un peu comme dans les milieux pro ( où il faut dire, les constructeurs donnent beaucoup plus de mesures )
Et tout se jouera comme toujours sur comment tu vas adapter tes enceintes à ton local ( et là il y a de quoi faire ! placement, tapis, equalisation ...), c est ce qui différenciera une écoute pourrie d' une écoute sympa puis d' une écoute magnifique

les Monitor Audio 500 ont aussi l' air superbes

Franchement mon choix va se jouer entre audio monitor 500 et les xtz
Deux modèles qui sont difficiles à trouver d’occasion


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
aurelienpp
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:12
  • offline

Message » 21 Fév 2020 14:17

Les possesseurs de monitor audio sont généralement satisfait... Perso ce qui me pose problème, c'est la qualité des composants utilisés.. Donc tu paie chère pour pas grand chise

Exemple sur des monitor audio gold.. Le haut du panier sans cette marque.. Ben c'est pas folichon

. https://audiokarma.org/forums/index.php ... ue.403908/
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 21 Fév 2020 14:20

rha61 a écrit:
aurelienpp a écrit:En neuf on ne les trouve pas autant Que d’autres modèles qui sont dispo sur tous les sites.
C’est plutôt côté allemand pour les xtz

il y a peu de chances que tu puisses écouter les xtz 99.36FLR sauf chez ce particulier et si elles n' ont pas été bien mises en oeuvre chez lui, elles pourraient ne pas te plaire ( c' est d ailleurs pour cette raison peut-être qu' il s' en sépare ! )
si tu les choisis, ce sera en raison de leur bonne presse, de leurs caractéristiques interessantes ( bons HP, adaptabilité, prix ), un peu comme dans les milieux pro ( où il faut dire, les constructeurs donnent beaucoup plus de mesures )
Et tout se jouera comme toujours sur comment tu vas adapter tes enceintes à ton local ( et là il y a de quoi faire ! placement, tapis, equalisation ...), c est ce qui différenciera une écoute pourrie d' une écoute sympa puis d' une écoute magnifique

les Monitor Audio 500 ont aussi l' air superbes


+1, la pièce d'écoute est le maillon le plus faible
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 21 Fév 2020 15:56

tonylb a écrit:Les possesseurs de monitor audio sont généralement satisfait... Perso ce qui me pose problème, c'est la qualité des composants utilisés.. Donc tu paie chère pour pas grand chise

Exemple sur des monitor audio gold.. Le haut du panier sans cette marque.. Ben c'est pas folichon

. https://audiokarma.org/forums/index.php ... ue.403908/

Oui c’est vrai que ça pourrait être mieux on va dire
aurelienpp
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:12
  • offline

Message » 21 Fév 2020 17:08

Alors, pour illustrer le filtrage des enceintes, il serait bien de prendre des photos de modèles récents, pas de modèles qui ont 20 piges et ne sont absolument pas représentatifs de ce qu'on trouve aujourd'hui dans les Monitor Audio :D Voici sur les gammes modernes, de l'entrée de gamme au haut de gamme :

Monitor Audio Bronze BX2 :

Image

Monitor Audio RX2 :

Image

Monitor Audio Gold GX200 :

Image

Platinum PL100 (au dessus de Gold):

Image

En plus d'exclure les condos chimiques en série avec le tweeter de toutes leurs enceintes même d'entrée de gamme, on notera également l'absence totale de chimiques, même ceux parallèle, sur les gammes supérieures. Chose qui n'est pas réalisée par tout le monde. Les filtres deviennent rapidement complexes avec la montée en gamme pour assurer le rôle de mise en phase, etc. en plus de simple coupure de fréquence.

Donc franchement, non, Monitor Audio n'est pas radin avec ses composants ... ;) :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Fév 2020 17:23

OK pour le filtrée des platinum, ça tiens route.. Mais tu nous rappel un peu le tarif ? :lol:
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 21 Fév 2020 17:36

Sinon y'a pas que les Platinum ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Fév 2020 17:50

Effectivement, celui la gold 200 apparaît bien également, mais c'est genre 4000 balles l'enceinte?

Après il y a des gens qui se doute de savoir de quoi est faite l'enceinte..

Moi j'y regarde de plus prêt, depuis jeoffrey a commencé à nous montrer ces enceintes japonaises..

Et c'est la où tu comprends que XTZ se fout pas de la gueule du client...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 21 Fév 2020 18:06

Oui il est important de regarder dedans mais ça ne veut pas tout dire. On ne sait pas si le filtrage est convenablement étudié par exemple. Ce n'est pas parce-que chaque composant va coûter 150€ pièce que c'est forcément bien non plus. Là où il faut faire la chasse, c'est le composant low cost style condo chimique sur le tweeter.

Les Gold 200 valent effectivement 4000€ paire, et pour des enceintes commerciales, se débrouillent très bien.

Si on veut on peut regarder des Focal Kanta 1 à 5000€ la paire :

Image

Ou bien des Dali Epicon 6 à 10000€ la paire :

Image

Voilà, clairement tu peux taper sur ces marques si ça t'amuse et ça serait plutôt justifié, mais force est de constater que Monitor Audio fait partie des marques qui sont soigneux sur leurs filtres.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Fév 2020 18:13

Concernant les XTZ 99.36 :

Image

Les composants ne sont pas non plus "top qualité", il y en a beaucoup parce-qu'il y a plusieurs possibilités de configurations derrière l'enceinte. Et pourtant, même s'ils ne sont pas "top qualité", est-ce que ça l'empêche de bien sonner ?

Alors les appréciations d'un filtre ça doit se cantonner à "mon tweeter est-il filtré avec du chimique ou du condo film" ? Et à la rigueur, si le schéma a l'air de faire un peu plus que de simplement séparer les fréquences. Le reste, c'est de la masturbation intellectuelle au même titre que les câbles :zen:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Fév 2020 18:42

Subway2400 a écrit:Concernant les XTZ 99.36 :

Image

Les composants ne sont pas non plus "top qualité", il y en a beaucoup parce-qu'il y a plusieurs possibilités de configurations derrière l'enceinte. Et pourtant, même s'ils ne sont pas "top qualité", est-ce que ça l'empêche de bien sonner ?

Alors les appréciations d'un filtre ça doit se cantonner à "mon tweeter est-il filtré avec du chimique ou du condo film" ? Et à la rigueur, si le schéma a l'air de faire un peu plus que de simplement séparer les fréquences. Le reste, c'est de la masturbation intellectuelle au même titre que les câbles :zen:


Pareil, ça semble être leurs premier modèles d'il y a 15 ans.. J'ai trouvé un autre filtre des 99.36 FLR model actuel, et ça paraît bon, sans aller sur des composants valant une fortune, faut considérer le prix de vente final aussi
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 21 Fév 2020 18:49

Subway2400 a écrit:Oui il est important de regarder dedans mais ça ne veut pas tout dire. On ne sait pas si le filtrage est convenablement étudié par exemple. Ce n'est pas parce-que chaque composant va coûter 150€ pièce que c'est forcément bien non plus. Là où il faut faire la chasse, c'est le composant low cost style condo chimique sur le tweeter.

Les Gold 200 valent effectivement 4000€ paire, et pour des enceintes commerciales, se débrouillent très bien.

Si on veut on peut regarder des Focal Kanta 1 à 5000€ la paire :

Image

Ou bien des Dali Epicon 6 à 10000€ la paire :

Image

Voilà, clairement tu peux taper sur ces marques si ça t'amuse et ça serait plutôt justifié, mais force est de constater que Monitor Audio fait partie des marques qui sont soigneux sur leurs filtres.
meme les câbles finalement dali et focal il pourrait mettre un peu mieux je trouve


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
aurelienpp
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:12
  • offline

Message » 21 Fév 2020 18:57

Mouais, bon, après si je te fais écouter le même modèle d'enceintes, une paire avec des "meilleurs" câbles et une paire avec le câblage standard, je suis sûr que comme tout le monde tu ne ferais pas la différence. Par contre si je te dis laquelle a les "meilleurs" câbles, la différence paraîtra évidente :D

tonylb a écrit:Pareil, ça semble être leurs premier modèles d'il y a 15 ans.. J'ai trouvé un autre filtre des 99.36 FLR model actuel, et ça paraît bon, sans aller sur des composants valant une fortune, faut considérer le prix de vente final aussi


Oui mais ce que je veux dire par là c'est que les composants restent les mêmes, c'est à dire une qualité correcte sans être des composants HdG qui ne servent à rien si ce n'est faire joli ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Fév 2020 19:02

Subway2400 a écrit:Mouais, bon, après si je te fais écouter le même modèle d'enceintes, une paire avec des "meilleurs" câbles et une paire avec le câblage standard, je suis sûr que comme tout le monde tu ne ferais pas la différence. Par contre si je te dis laquelle a les "meilleurs" câbles, la différence paraîtra évidente :D

tonylb a écrit:Pareil, ça semble être leurs premier modèles d'il y a 15 ans.. J'ai trouvé un autre filtre des 99.36 FLR model actuel, et ça paraît bon, sans aller sur des composants valant une fortune, faut considérer le prix de vente final aussi


Oui mais ce que je veux dire par là c'est que les composants restent les mêmes, c'est à dire une qualité correcte sans être des composants HdG qui ne servent à rien si ce n'est faire joli ;)

C’est comme tout quoi mdr
En tout cas je n’ai as trouvé les 99.36 à un bon prix en neuf
aurelienpp
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:12
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message