Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, airprog, albundy, alcine, Arone, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Bilbo31, boston, Brest29, BrunoCab23, bunios, Charly Brown, cherry2809, Cmonka, dave_rzh, davidsto, freeman08, Hakuu, Jake Sully, Joe28, JordanB, Julrxl, kilmore, la diode, lcdmen, MacMehdi, Manson79, Masterwarzombie, Mayckert, MISTERBING17, nOon29, om0013, P0py, passager57, rocky69, Skywan, stef44, Suits, System-Failed, vinvin03, Volker, wally09, wuger91 et 592 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

PHILIPS 70PUS7304 Vraiment the ONE ?

Message » 22 Fév 2020 3:43

Bonjour à tous ; je viens de "nous" offrir , pour la st Valentin , le téléviseur PHILIPS 70PUS7304 décrit comme the "ONE" mais que vaut il vraiment? Avez déjà des retours sur la qualité globale de ce téléviseur à 900€. Pour ma part , j'y croyais... au déballage pas de problème ; bel aspect , cadre un peu large et "coffre" fort épais (certainement pour l'ambilight) . Image correcte en contraste et en détail. La fluidité sur les images rapides est nauséabonde (presque des saccades) autant sur Netflix (source 1080P) que sur une chaine tv (source 1080i) c'est clairement désagréable. Avez vous un tel rendu sur l'image? . Quel est donc le meilleur réglage pour ce téléviseur ? La dalle VA offre peu de déplacement possible : il faut se positionner devant sinon ça dénature l'image directement. Fuites de lumières , ghosting et les 4 coins plus sombres... rien que cela aussi ! En mode jeu l'imput lag reste mauvais : le test du flipper (réaction du flip) me l'indique ; injouable presque (par rapport à un panasonic) ! Bref , il me reste l'ambilight qui est au top ! Pour moi pour l'instant c'est plutôt the "0" au lieu de the "1" . Que me conseillez vous pour le remplacer en 70 pouces avec un budget de max 1500€ ? J'ai essayé 2 philips ces dernières années ; 2 de trop.
Goldenaxe73
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Fév 2020 2:48
  • offline

Message » 22 Fév 2020 19:09

Goldenaxe73 a écrit:Bonjour à tous ; je viens de "nous" offrir , pour la st Valentin , le téléviseur PHILIPS 70PUS7304 décrit comme the "ONE" mais que vaut il vraiment? Avez déjà des retours sur la qualité globale de ce téléviseur à 900€. Pour ma part , j'y croyais... au déballage pas de problème ; bel aspect , cadre un peu large et "coffre" fort épais (certainement pour l'ambilight) . Image correcte en contraste et en détail. La fluidité sur les images rapides est nauséabonde (presque des saccades) autant sur Netflix (source 1080P) que sur une chaine tv (source 1080i) c'est clairement désagréable. Avez vous un tel rendu sur l'image? . Quel est donc le meilleur réglage pour ce téléviseur ? La dalle VA offre peu de déplacement possible : il faut se positionner devant sinon ça dénature l'image directement. Fuites de lumières , ghosting et les 4 coins plus sombres... rien que cela aussi ! En mode jeu l'imput lag reste mauvais : le test du flipper (réaction du flip) me l'indique ; injouable presque (par rapport à un panasonic) ! Bref , il me reste l'ambilight qui est au top ! Pour moi pour l'instant c'est plutôt the "0" au lieu de the "1" . Que me conseillez vous pour le remplacer en 70 pouces avec un budget de max 1500€ ? J'ai essayé 2 philips ces dernières années ; 2 de trop.


Bonjour ,
Désolé pour le retard , mais j'étais sur les pistes de ski...
Ta description du Philips 70PUS7304 ne me surprend pas du tout ....
Mais vas tu pouvoir le renvoyer et te faire rembourser , ou éventuellement le remplacer par quelque chose de mieux ?
Si tu as vraiment besoin d'un très grand écran (donc au moins 4m de recul) le seul choix valable sous les 1500€ est le Panasonic 75FX780.! (voir le test traduit du Polonais par google chrome)

https://hdtvpolska.com/panasonic-tx-75f ... showfull=1

Mais avec moins de 4m de recul tu peux te contenter de 65 pouces..:
Sur dalle VA ( contrastée mais limitée en angle de vision) le plus intéressant est le Sony 65XF9005.. voir le test...

https://www.avcesar.com/test/ecran_plat ... age-1.html

Sur dalle IPS (moins contrastée mais meilleur angle de vision) , tu as : Panasonic 65FX780 , Sony 65XG8505 et LG 65SM9800...
Ma préférence va comme toujours vers le Panasonic que je possède en 55 pouces et qui m'enchante tous les jours...! voir test...

https://www.areadvd.de/tests/test-panas ... -video-eq/

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 505BAEP=on
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 23 Fév 2020 20:21

Salut. Je ne sais pas si tu as gardé cette tv, mais pour l'avoir depuis noel, j'ai trouvé de grosses améliorations en utilisant ces réglages glanés sur le net :
Picture Mode: Movie
Colour: 60
Contrast: 80
Sharpness: 2
Brightness: 40
Colour enhancement: Off
Colour temperature: Warm
White point alignment, 2 point: Red - WP: 127, Green - WP:90, Blue - WP: 67
Contrast mode: Off
HDR Upscaling: Off
Dynamic Contrast: Off
Video Contrast: 90
Light sensor: Off
Gamma: +2
Ultra resolution: Off
Noise reduction: Off
MPEG artefact reduction: Off
Motion styles: Off

En fait il faut presque tout désactiver ! du coup je me demande à quoi sert le P5 ?

Franchement , je ne suis pas déçus, je viens d'un plasma...
Je n'ai pas le même ressenti concernant les angles de vision, je ne trouve pas ça si dégeulasse quand je suis de coté, mais en fait je m'en fout un peu car si je regarde un film, je me met en face ! Mais bon, ce "probleme" est normal car propre à la techologie VA qui par contre à de meilleurs contrastes que l'IPS.

@+
stbad
 
Messages: 127
Inscription Forum: 17 Mar 2002 2:00
Localisation: Riom
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message