Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salvador Hard-on et 55 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

upscaling 1920p en 2560?

Message » 22 Fév 2020 4:07

bonjour à tous,

j'ai changé mon écran pour passer en 2560x1440 comme définition mais tous les films que je regarde sont en 1080,donc c est super joli en jeu mais super dégueulasse quand je veux regarder un film.

Alors j ai essaye de lire je ne sais pas combien de post hier jusqu a que j écrive celui ci et il est 3h du mat....
j'ai sur mon pc 3 lecteurs mpc,vlc et mpc-be,j'ai passé la nuit à essayer de les configurer sans succès....

Je n arrive pas à voir une belle image sur mon écran,je fais tourner mon pc avec 2 écrans(1 en 1080x1920(hdmi) et le second en 2560x1440(display port 1.4))j'ai une 1080 gtx en CG et un proc i7 4770,mais quand je visionne mon film cote a cote sur les deux écrans le rendu est unanimement plus beau sur le 1080.
je n arrive a profiter de mon bel écran seulement quand le film est nativement de même résolution et en HDR(8 ou 10 bits),sinon je trouve que c est pixelisé,les noirs sont délavés,comme si il manquait des pixels ce que je peux comprendre d ou le soucis d essayer d upscaler le film .....
mais mes connaissances sont limitées c est pour cela que je vous demande un peu d aide.
Avant je n avais pas de soucis,car j utilisais mpc avec madvr,y a encore le tuto sur le fofo pour les films en 1080 c etait le top(sous seven),maintenant je suis sous windows 10 avec un nouvel écran et j aimerai en profiter

merci d 'avance pour vos réponses

p.s:j ai aussi un videoprojecteur avec lequel je voudrais que tout cela soit compatible(sony vpl-hw15 en 1080).
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 25 Fév 2020 0:18

bonjour,

alors personne ne peut m'aiguiller ou m'aider cela serai sympa pour que je comprenne comment je dois procéder pour régler ce petit soucis.

Avant je faisais comme noté en post-it sur le forum avec MPC,FFD show,Madvr(pour une configuration,il faut dire assez vieille 2010.....)mais voila dans le nouveau MPC ce n est plus pareil les FFD ont été remplacé par les LAV...
Et pour trouver un tuto ou des conseils pas facile...

Merci
Codialement
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message