Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Toile VIVIDSTORM alr tensionnée commandée

Message » 20 Fév 2020 19:37

olpav a écrit:Oui en 120"


MP :wink:
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 20 Fév 2020 21:21

wopr a écrit:Pour avoir testé un projo UST sur toile technique ALR non UST ( Cinegrey 5D), ça provoquait un gros hot spot et donc non uniformité de la luminosité sur la toile .


Est-ce que ça le fait sur un mur ? Car pour le moment je projètes sur un mur marron très clair et pas de hotspot flagrant...
olpav
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:29
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 21 Fév 2020 9:12

olpav a écrit:
wopr a écrit:Pour avoir testé un projo UST sur toile technique ALR non UST ( Cinegrey 5D), ça provoquait un gros hot spot et donc non uniformité de la luminosité sur la toile .


Est-ce que ça le fait sur un mur ? Car pour le moment je projètes sur un mur marron très clair et pas de hotspot flagrant...


Du coup tu ne prend plus ton écran 120"?
tangs
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Nov 2008 13:28
  • offline

Message » 21 Fév 2020 10:20

Finalement je vais quand même le prendre car l'offre qu'ils me font en UST est intéressante mais beaucoup trop élevée par rapport à mon budget.
J'ai projeté sur un mur légèrement taupe et l'image est déjà magnifique. Pas de hotspot...
olpav
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:29
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 21 Fév 2020 11:28

Normal le hot spot est seulement dû à la réjection de lumière de la toile. Donc pas de hot spot sur toile normale ou sur un mur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 21 Fév 2020 11:35

Je pense que les écrans techniques pour VP UST sont très particuliers, sont conçus striés avec des facettes vers le bas pour capter la lumière de VP et je pense que sur ton mur un peu "taupe" cela le fait surement mieux que sur l'écran ALR classique que tu vas recevoir, dommage qu'il ne soit pas plus grand, moi j'attend toujours de Vividstrom le prix du transport pour un écran de 133" qu'il me propose à 600 $, je crois qu'en Chine le Coronavirus fout plus le bordel qu'isl ne le laissent entendre....
Entre toi et Tangs, vous êtes quand même un peu veinard, lui, on lui a remboursé son écran qui ne lui a coûté que le prix du port 250 $, je crois et toi qui a reçu le modèle beaucoup plus cher !!! :D :D
Dernière édition par G C le 22 Fév 2020 1:58, édité 2 fois.
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 21 Fév 2020 13:54

G C a écrit:Je pense que les écrans techniques pour VP UST sont très particuliers, sont conçus striés avec des facettes vers le bas pour capter la lumière de VP et je pense que sur ton mur un peu "taupe" cela le fait surement mieux que sur l'écran ALR classique que tu vas recevoir, dommage qu'il ne soit pzas plus grand, moi j'attend toujours de Vividstrom le prix du transport pour un écran de 133" qu'il me propose à 600 $, je crois qu'en Chine le Coronavirus fout plus le bordel qu'il ne le laisse entendre....
Entre toi et Tangs, vous êtes quand même un peu veinard, lui, on lui a remboursé son écran qui ne lui a coûté que le prix du port 250 $, je crois et toi qui a reçu le modèle beaucoup plus cher !!! :D :D


N'oublie pas que pour moi, le remboursement est dû à un un écran ayant des défaut majeurs.
Je ne me considère pas comme chanceux, j'aurai préféré ne pas être remboursé et avoir un écran sans défauts
tangs
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Nov 2008 13:28
  • offline

Message » 22 Fév 2020 1:56

Je pense et j'espère que tu vas trouver une solution pour supprimer ces plis...!
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 22 Fév 2020 10:04

G C a écrit:Je pense et j'espère que tu vas trouver une solution pour supprimer ces plis...!


Pour le moment pas, ils y sont encore... :/ et j'ai aussi une tache vers le milieu de l'écran qui ce voit l'hors de passage claire dessus...

Olpav tu vends toujours ton 120" ? :siffle:
tangs
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Nov 2008 13:28
  • offline

Message » 22 Fév 2020 10:10

tangs a écrit:
G C a écrit:Je pense et j'espère que tu vas trouver une solution pour supprimer ces plis...!


Pour le moment pas, ils y sont encore... :/ et j'ai aussi une tache vers le milieu de l'écran qui ce voit l'hors de passage claire dessus...

Olpav tu vends toujours ton 120" ? :siffle:


Bonjour,

Possible de faire une vidéo en situation pour qu'on se rende compte des lignes et tâche ?
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 22 Fév 2020 18:25

wopr a écrit:
tangs a écrit:
Pour le moment pas, ils y sont encore... :/ et j'ai aussi une tache vers le milieu de l'écran qui ce voit l'hors de passage claire dessus...

Olpav tu vends toujours ton 120" ? :siffle:


Bonjour,

Possible de faire une vidéo en situation pour qu'on se rende compte des lignes et tâche ?


Je vais essayer de faire une vidéo, mais avec un téléphone portable pas terrible,pas sur que ça rende quelque chose

Voilà une photo sur laquelle j'ai changé la luminosité et le contraste pour y faire apparaître au mieux les défauts :

Image
tangs
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Nov 2008 13:28
  • offline

Message » 23 Fév 2020 15:00

J'ai quand même l'impression, que la tension de l'écran n'es pas très efficace .... les nuances de brillance semble le montrer surtout sur les bords ...... en dehors que des lignes en biais... !!
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 23 Fév 2020 20:24

G C a écrit:
Olpav tu vends toujours ton 120" ? :siffle:


Hello
Pour la vente de mon écran j'attends de le recevoir et ensuite je le vend si je suis pas satisfait...

De toute manière je vous tiens au courant.
olpav
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:29
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 03 Mar 2020 23:03

Hello...
Mon écran est enfin parti... Livraison prévue par TNT le 10/03/20...
olpav
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:29
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 04 Mar 2020 0:50

olpav a écrit:Hello...
Mon écran est enfin parti... Livraison prévue par TNT le 10/03/20...

Encore un peu de patience :)
tangs
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Nov 2008 13:28
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message