Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Les Lecteurs CD & SACD

J'ai reçu mon ESOTERIC K-01xS

Message » 21 Fév 2020 11:16

Monsieur, vous avez lequel des lecteurs Esoteric?
Le k-01, le k-01x, ou le k-01xs?
Merci!
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 21 Fév 2020 11:24

Yann09 et Hongkongfoufou,
je vous propose de continuer en messagerie privé, cette page est assez polluée maintenant par des messages et des personnes hors sujet.
(même pas des smiley)
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 21 Fév 2020 11:51

keffan a écrit:Yann09 et Hongkongfoufou,
je vous propose de continuer en messagerie privé, cette page est assez polluée maintenant par des messages et des personnes hors sujet.
(même pas des smiley)
Pas de soucis, ce sera mieux ainsi. C'est dommage pour les personnes sérieuses intéressées...

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 21 Fév 2020 12:01

keffan a écrit:Yann09 et Hongkongfoufou,
je vous propose de continuer en messagerie privé, cette page est assez polluée maintenant par des messages et des personnes hors sujet.
(même pas des smiley)

C'est dommage, c'était plutôt intéressant cette discussion, en faisant bien sur abstraction de certains ayatollah :oldy:
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 21 Fév 2020 12:07

+1... :oldy:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 21 Fév 2020 12:28

@rha61 : Slt. Oui Yann possède l'une des toutes meilleures enceintes du mooonde ... 8)

@Yann : Slt Yann. Brancher en direct sur les amplis un lecteur CD via les entrées variables (XLR ou RCA) n'est qu'une solution économique. Perso , comme plein d'autres, j'ai trouvé beaucoup de dureté dans le rendu. Le passage par un préamp sera toujours préférable. Maintenant, ça ne coute rien d'essayer pour juger par toi-même.

Mod ON
@tous : Maintenant ça suffit !!! On est sur un sujet précis, alors on échange sur icelui. Point. Le 1er qui recommence à digresser se fera aligner. Vous êtes prévenus ... :grad:
Mod OFF

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 21 Fév 2020 12:45

moi c'est le nouveau K03 XD qui m'intéresse dans la famille Esoteric...
Je reviendrai en parler, si c'est possible ?!
le jour ou je ferai un test d'une semaine chez moi, autant en tant que lecteur "simple" ,

que branché en tant que Dac, sur mon serveur Aurender acs10
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 21 Fév 2020 14:28

Yann09 a écrit:
tonylb a écrit:
C'est quoi ton métier si ce n'est pas indiscret ? Il me semblait que ces pays interdisait aux étrangers d'y travailler ? Ou alors seulement pour des métiers spécifiques ou ils n'ont pas les compétences sur places


Non ce n'est indiscret je suis metteur au point dans la hifi
Comment vous le me croyez pas :ane:
Non j ai une entreprise de climatisation.
Mais je compte faire dans le tourisme.



+1
Dans quel coin ?

Mais la tu t'attaque à un marché qui a déjà 40 ans de tourisme... Et qui est déjà saturé de ce que j'ai pu en voire lors d'un voyage..
Bonne ventes de tourisme

Après ils ont certainement des audiophiles locaux, ça sera un sujet pour se faire des potes thai
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 22 Fév 2020 6:52

itofa a écrit:@rha61 : Slt. Oui Yann possède l'une des toutes meilleures enceintes du mooonde ... 8)

@Yann : Slt Yann. Brancher en direct sur les amplis un lecteur CD via les entrées variables (XLR ou RCA) n'est qu'une solution économique. Perso , comme plein d'autres, j'ai trouvé beaucoup de dureté dans le rendu. Le passage par un préamp sera toujours préférable. Maintenant, ça ne coute rien d'essayer pour juger par toi-même.

Mod ON
@tous : Maintenant ça suffit !!! On est sur un sujet précis, alors on échange sur icelui. Point. Le 1er qui recommence à digresser se fera aligner. Vous êtes prévenus ... :grad:
Mod OFF

Bonjour Itofa
Oui je pense qu'il me propose une solution économique qui est probablement bien, mais mon souhait est de prendre mon temps et d'optimiser
Tous mes appareils avant mon départ.
A la personne qui me demande pourquoi je vends les horloges, simplement que je suis allé trop vite en besogne ce qui et mon défaut et aussi un défaut d'amateur que je suis.
Comme je l'ai déjà dit j'ai acheté les horloges chez moi suite a des tests chez moi avec ces mêmes horloges. Donc satisfaction pour moi.
Seulement quelques désagréments de mises au point ont fait que j'ai pu constater que j'avais un léger problème d'alimentation électrique.
Ce qui m a fzit poser la question de la Thaïlande
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 22 Fév 2020 11:09

indien29 a écrit:
hongkongfoufou a écrit:C'est mieux de dire qu'il n'y a pas de différences entre les lecteurs CD entrée de gamme et haut de gamme surtout quand on n'en a pas écouté un seul depuis 20 ans....

Et donc, selon toi, quel serait la raison technique qui pourrait rendre une différence audible ?
As tu compris ce qu'était le Sinad ? (merci de ne pas répondre comme à chaque fois par une pirouette...)


Tu me dis de ne pas répondre par une pirouette, mais c'est toi qui répond toujours à côté....
Comment peux-tu expliquer qu'il n'y a pas de différences entre lecteurs CD, étant donné que concrétement, tu n'en as écouté aucun depuis 20 ans ? :ohmg:
Ma technique, c'est mes deux oreilles...
Juste par curiosité, tu choisis quoi comme lecteur CD entre :
- lecteur CD qui a une plage dynamique à 106 db et un rapport signal bruit à 100 db ...fréquence de réponse de 20hz à 20 khz....
- lecteur CD qui a une plage dynamique à 100 db et un rapport signal bruit à 115 db ...fréquence de réponse de 2hz à 20 khz....
- lecteur CD qui a une plage dynamique à 95 db et un rapport signal bruit à 98 db ...fréquence de réponse de 20hz à 20 khz....
- lecteur CD qui a une plage dynamique >100 db et un rapport signal bruit à 120 db ...fréquence de réponse de 5hz à 55 khz....


???
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 22 Fév 2020 12:22

Cest pénible hongkongfoufou. Cela fait 4 pages que tu essayes de faire plier l'indien a ton point de vue.
Il y'a quelques jours j'écrivais ceci:
Glasgow a écrit:Pour avoir découvert ce sujet il y a quelques jours, je le trouve trouve absolument passionnant. Tous les points de vue de l'audiophilie moderne s'expriment sans heurt. La confrontation des points de vue est très intéressante, du cablophile jusqu'à l'indien.

On comprend ta vision sur l'intérêt d'un lecteur hdg. L'indien et d'autres font contrepoint avec des propos parfaitement argumentés et l'on comprend également leur point de vue. La dedans, Yann, les lecteurs, piochent ce qui paraît convaincant.
La, tu es en train de faire virer le post sur une querelle d'ego. C'est dommage.
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 22 Fév 2020 12:38

Glasgow a écrit:Cest pénible hongkongfoufou. Cela fait 4 pages que tu essayes de faire plier l'indien a ton point de vue.
Il y'a quelques jours j'écrivais ceci:
Glasgow a écrit:Pour avoir découvert ce sujet il y a quelques jours, je le trouve trouve absolument passionnant. Tous les points de vue de l'audiophilie moderne s'expriment sans heurt. La confrontation des points de vue est très intéressante, du cablophile jusqu'à l'indien.

On comprend ta vision sur l'intérêt d'un lecteur hdg. L'indien et d'autres font contrepoint avec des propos parfaitement argumentés et l'on comprend également leur point de vue. La dedans, Yann, les lecteurs, piochent ce qui paraît convaincant.
La, tu es en train de faire virer le post sur une querelle d'ego. C'est dommage.


Le point de vue de l'indien ne me contrarie pas du tout.
Ce qui me contrarie, c'est qu'il dit qu'il n'y a pas de différences entre les différents lecteurs CD...Ce dernier point, s'il n'entend pas de différences, c'est aussi son droit et c'est son point de vu, que je respecte aussi.
Par contre, quand il dit qu'il n' a pas écouté de lecteur CD depuis 20 ans, ce dernier point m'exaspère au plus haut point...

Je ne cherche pas à le plier à mon point de vue. Chacun pense ce qu'il veut sur le forum.
Cela est pour toi logique - Glasgow - de dire qu'il n'y a pas de différence entre les lecteurs CD et de dire que tu n'en as pas écouté depuis 20 ans !!!
Comment tu fais pour savoir qu'il y a des différences alors ?

Tu trouves l'indien crédible ?

Quand aux chiffres que j'ai donné, c'est parce que l'indien aime bien les chiffres...donc, je lui laisse choisir son lecteur CD parmi les 4 que j'ai données...

Ce n'est pas une querelle d'ego, mais juste du bon sens...
C'est comme si je disais, toutes les voitures sont pareilles, il n'y aucune différence, elles ont toutes 4 roues, 1 volant et 1 moteur, mais j'en ai essayé aucune...
Es-tu d'accord que rouler avec n'importe quelle voiture apporte aucune différence ?

Un lecteur HG n'apporte rien si on le branche sur une mini-chaine...l'essentiel est le mariage entre éléments.
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 22 Fév 2020 12:43

[Mode Modo On]
On va peut-être arrêter la "discussion" ici.
Ca tourne en rond et ça devient lassant.
[Mode Modo Off]
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13892
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 22 Fév 2020 14:20

C'est vrai que nos échanges perturbent la lecture pour ceux qui porteraient un interet à ce lecteur, je viens d'ouvrir un post dédié sur le rapport signal / bruit, nous pourrons donc échanger sereinement sur un post adapté afin d'apporter les réponses aux questions posées.

https://www.homecinema-fr.com/forum/post180191594.html#p180191594
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 22 Fév 2020 22:02

itofa a écrit:@rha61 : Slt. Oui Yann possède l'une des toutes meilleures enceintes du mooonde ... 8)

@Yann : Slt Yann. Brancher en direct sur les amplis un lecteur CD via les entrées variables (XLR ou RCA) n'est qu'une solution économique. Perso , comme plein d'autres, j'ai trouvé beaucoup de dureté dans le rendu. Le passage par un préamp sera toujours préférable. Maintenant, ça ne coute rien d'essayer pour juger par toi-même.

Mod ON
@tous : Maintenant ça suffit !!! On est sur un sujet précis, alors on échange sur icelui. Point. Le 1er qui recommence à digresser se fera aligner. Vous êtes prévenus ... :grad:
Mod OFF


Bonjour Itofa
Merci pour ton retour.
Oui je pense qu'il me propose une solution économique qui est probablement bien, mais mon souhait est de prendre mon temps et d'optimiser
Tous mes appareils avant mon départ.
A la personne qui me demande pourquoi je vends les horloges, simplement que je suis allé trop vite en besogne ce qui est mon défaut et aussi un défaut d'amateur que je suis.
Est-ce bien une horloge oui et je l'ai déjà dit, mais plus efficace sur un k-03 ou sur des éléments séparés ( mécanique et dac).
Sur le fait que j'écoute facilement les avis et j'aurais tendance a suivre bêtement, je réponds simplement, qu'il est i intéressant d'avoir l'avis de certains propriétaires dont une marque ressort souvent dans les commentaires et dont les éloges semblent aller dans la direction de mes recherches. Il est parfois bien compliqué de pouvoir écouter un produit.
J'ai procédé comme cela pour mes enceintes, pour mes monoblocs pour mon préampli qui est Canadien et totalement impossible a écouter en France et j'ai procédé comme cela également pour le k-01xs.
Merci au forum et aux personnes qui m'ont aidé.
Alors oui parfois je me trompe et je peux donner une certaine image, mais qu'importe, si mes erreurs m'apprennent des choses et que mes réussites me sont plaisantes.
Pour moi, a ce jour je suis satisfait puisque je pense que je prends le bon chemin car j'ai entendu des améliorations avec les horloges et câble secteur.
La hifi est aussi une passion qui parfois ne donne pas toujours satisfaction. Bien sur il faut savoir s'arrêter, cela dépend de son degré d'exigence, cela peu prendre plus de temps.
Comme je l'ai déjà dit j'ai acheté les horloges chez moi suite a des tests fait chez moi avec ces mêmes horloges.
Donc satisfaction pour moi lors des écoutes.
j'ai eu le souhait des les acheter.
Seulement j'ai eu quelques désagréments de mises au point qui ont fait que j'ai pu constater que j'avais un léger problème d'alimentation électrique. La grandioso y est sensible, enfin chez moi....
Ce qui m a fait me poser la question de l'électricité de la Thaïlande.
Donc vente pour avoir un apport pour d autres appareils pour l alimentation.
De plus en mettant un câble secteur haut de gamme surl e k-01xs j ai eu une belle amélioration ce qui a conforté mon idée de soigner l'alimentation électrique, mais cela je l'ai déjà dit.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message