Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, brugam, ccguns, duf666, Epure63, fredouille83, gardfield77, kiki37, martinst4, musicos06, papinova, portenawak, roland_de_lassus, vecteur6, Velvet et 322 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUGBY coupe du monde 2019

Message » 10 Fév 2020 13:30

Sinon, j'ai depuis toujours, un peu de mal avec Teddy Thomas que je trouve très bon en attaque mais vraiment trop peu appliqué en défense et à ce niveau, c'est quand même péjoratif...

Complètement d'accord avec toi. Que se soit contre les Anglais où il se fait trouer systématiquement pas Johnny May ou contre l'Italie, il est systématiquement à la rue... et ça, c'est rédhibitoire... sa qualité d'attaquant ne suffit pas à ce niveau...
En revanche Alldrit est un monstre défensivement. Quel combattant ! Ce n'est pas pour rien si en deux confrontations il collectionne le titre "d'homme du match"... Il est au four et au moulin... Incontournable... Cros et Olivon complètent avantageusement la troisième ligne... :bravo:
Mais ne nous leurrons pas, contre le Pays de Galles, ça sera une autre affaire... Il va falloir bosser pendant ces 15 jours de pause...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 10 Fév 2020 16:56

papinova a écrit:Il n'y a pas un vent comme ça à chaque match, sinon les deux qui ont joué hier sont très bons et relativement réguliers... d'autant plus qu'ils sont également très performants dans le jeu. Ne nous plaignons pas... :wink:

Pas d'accord, dans les mêmes conditions, le buteur italien n'a pas raté comme Ntamack, genre 22m presque face aux poteaux avec le vent dans le dos :hein:

Quand les matches vont se jouer au pied ou sur pénalités, il a intérêt à assurer ;)
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 10 Fév 2020 19:06

papinova a écrit:Sinon, j'ai depuis toujours, un peu de mal avec Teddy Thomas que je trouve très bon en attaque mais vraiment trop peu appliqué en défense et à ce niveau, c'est quand même péjoratif...

Complètement d'accord avec toi. Que se soit contre les Anglais où il se fait trouer systématiquement pas Johnny May ou contre l'Italie, il est systématiquement à la rue... et ça, c'est rédhibitoire... sa qualité d'attaquant ne suffit pas à ce niveau...
En revanche Alldrit est un monstre défensivement. Quel combattant ! Ce n'est pas pour rien si en deux confrontations il collectionne le titre "d'homme du match"... Il est au four et au moulin... Incontournable... Cros et Olivon complètent avantageusement la troisième ligne... :bravo:
Mais ne nous leurrons pas, contre le Pays de Galles, ça sera une autre affaire... Il va falloir bosser pendant ces 15 jours de pause...


On a enfin une troisième ligne qui tient la route et en plus grâce à nos amis Sud Africains, une deuxième ligne solide physiquement et qui aime le combat....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 22 Fév 2020 21:09

Après des années d'errance, on est en train de retrouver une équipe de France
gagner au Millénium, il faut le faire, face à des gallois très expérimentés et intraitables chez eux
et un N'tamack qui s'affirme de plus en plus
et une 2ème ligne d'enfer....
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 22 Fév 2020 21:40

effectivement , quel match !bravo a toute l’équipe staff compris ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Fév 2020 22:11

Surtout à jouer contre 16

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Fév 2020 23:04

Beau match des deux équipes (les Gallois n'ont jamais cessé d'être menaçants)... A part les cagades de Teddy Thomas, en défense notamment, malgré quelques très bonnes courses.

2 x 10 mn à 14: il y a peu ça aurait été fatal à l'équipe, et là ils ont tenu superbement!
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 23 Fév 2020 8:48

On remarquera que les bleus ont réussi à corriger le tir en mêlée et en touche: well done !
puis enfin une équipe de france qui tient physiquement 80 minutes !
Et un coaching gagnant: ça aussi c'est neuf ! (il est vrai qu'avec un Camille Chat sur le banc, ça change la vie !)...et un Bamba qui ouvre en 2 le pack gallois à sa rentrée pleine de punch !
et une deuxième ligne à la sudaf: concassage dans l'avancée !
et exit les cagades en forme d'offrande pour les vis-à-vis, si régulières par le passé !
et exit aussi les "trous noirs" au début de la 2ème mi-temps, à la soixantième, à la fin, lors du coaching, qui semblaient être devenu la misère et l'habitude du XV tricolore...
le renouveau, est là, clairement !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 23 Fév 2020 9:45

Ah, ce samedi aura été fabuleux, avec l'apothéose du relais masculin en biathlon et cette magnifique victoire de nos bleus au millenium... nous avons été comblé... :bravo:
Les Gallois l'avait mauvaise en fin de match. Perdre leur invincibilité chez eux contre une équipe en construction, qui plus est, qu'ils avaient l'habitude d'être battue à cause de leur inconstance, leur fébrilité, leur faiblesse de 2e mi-temps... Ils avaient de quoi faire la gueule... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 23 Fév 2020 9:49

Surtout avec l'aide généreuse de l'arbitre anglais

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 23 Fév 2020 10:11

beb a écrit:Surtout avec l'aide généreuse de l'arbitre anglais


L'arbitrage n'a vraiment pas été bon et pourtant on a vu un beau match !

Dès le départ le gratage de ballon au sol sur le côté d'un Gallois non sanctionné, je me suis dit on est mal, on va avoir un arbitrage maison :lol: , et puis nos bleus ne se sont pas apitoyés sur ces erreurs et ont continué leur rugby, très belle équipe :bravo:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 23 Fév 2020 11:03

beb a écrit:Surtout avec l'aide généreuse de l'arbitre anglais

L'arbitre a été mauvais dans les 2 sens... les gallois auraient dû obtenir un essai de pénalité. L'essai de Biggar aurait quant à lui dû être refusé.

Bref, très, très mauvais arbitre...
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 23 Fév 2020 11:17

ça fait parti du jeu
et au rugby on s'honore de ne pas passer son temps à y rechercher des causes à ceci ou cela...c'est de toute façon très difficile à arbitrer...regardons la dernière action du match: le centre gallois est plaqué, Chat arrive, fait le tour du ruck, et met la main sur le ballon que retient le gallois au sol, ça dure une seconde, et le talon français est éjecté par un soutien gallois...l'arbitre siffle une pénalité pour la France, c'est justice...c'est qu'il a du voir en un éclair les mains du français, sur ses appuis, et au ballon ! s'il est masqué, l'action continue et les gallois peuvent enchaîner....ça tient à quoi, un truc comme ça ? et pourquoi en faire un fromage, comme le feraient les fouteux ? ça change quoi ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 23 Fév 2020 13:11

kinscalme a écrit:
beb a écrit:Surtout avec l'aide généreuse de l'arbitre anglais

L'arbitre a été mauvais dans les 2 sens... les gallois auraient dû obtenir un essai de pénalité. L'essai de Biggar aurait quant à lui dû être refusé.

Bref, très, très mauvais arbitre...


Effectivement arbitrage pour le moins approximatif.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Fév 2020 13:29

beb a écrit:Surtout avec l'aide généreuse de l'arbitre anglais

Des Anglais disent en effet que l'arbitre a été le 16e joueur Gallois. Ça n'a heureusement pas suffit, et même à 14 vs 15,5 ça a tenu.
Dernière édition par tfpsly le 23 Fév 2020 13:36, édité 1 fois.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message