Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Bedouille69-CX-Denon, bunios, chtiludo, Cool-Spot, davidsto, djinn77, fabb24, FLO38b, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, Fredo69, freeman08, gghenri4, GuiGou_013, guinness60, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, julienctr, Kael2966, kika, Koboldini, le_viking, Lestatdlc, lilian69, ludo9159, manimal95, Maxix51, michael63, MISTERBING17, nicof49, octodurus, patriceonkyo, pkoka, remus0811, ROMU13, soho, toronelli, xplo, YaelRod, ZOZOSLOREN et 612 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 19 Fév 2020 22:28

Je suis tout a fait d'accord que c'est au vendeur de solutionner le problème.
Quant à Pana je demande pas mieux que de te croire, après je vois Boban29 qui lui aussi est en attente depuis 1 semaine et demi d'un retour de Pana...
Peut etre y a t'il eu des changements en interne qui font que les délais sont bien plus rallongés, je sais pas.
Vreid
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Oct 2010 10:36
  • offline

Message » 19 Fév 2020 22:34

Petite question, pourquoi tu parles de FNAC/DARTY ? C'est soit l'un soit l'autre, j'ai du rater le moment où tu expliques pourquoi l'amalgame.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Fév 2020 22:39

Dialhot a écrit:Petite question, pourquoi tu parles de FNAC/DARTY ? C'est soit l'un soit l'autre, j'ai du rater le moment où tu expliques pourquoi l'amalgame.

FNAC et Darty ont fusionné il y a quelques mois.
J'ai acheté ma TV sur le site de la FNAC et c'est les techniciens de chez Darty qui ont pris en charge ma TV.
Voila tout.
Vreid
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Oct 2010 10:36
  • offline

Message » 19 Fév 2020 23:08

Ah ok, je ne savais pas :-).
Le truc pas normal c'est que le SAV Darty, du temps où j'étais en France, proposait systématiquement un TV de remplacement pour toute diagonale de plus de 55 cms (si réparation sur place non possible). Ça a bien changé.

edit: et c'est toujours le cas
l. (7) Pour les téléviseurs, téléphones mobiles, lave-linge, réfrigérateurs ou congélateurs sous garantie et sur demande du client. En fonction de la disponibilité
d’appareils dans nos SAV, les appareils prêtes seront mis à votre disposition dans les 48 heures à compter de la prise en charge de votre appareil par le service après-vente
Darty et jusqu’au jour de sa mise à disposition. Ils ne seront pas obligatoirement neufs ou identiques au votre

https://www.darty.com/res3/services/con ... -darty.pdf

C'est donc la Fnac le problème. Pas surpris, finalement rien n'a changé :zen:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Fév 2020 0:36

Vreid a écrit:
Dialhot a écrit:Petite question, pourquoi tu parles de FNAC/DARTY ? C'est soit l'un soit l'autre, j'ai du rater le moment où tu expliques pourquoi l'amalgame.

FNAC et Darty ont fusionné il y a quelques mois.
J'ai acheté ma TV sur le site de la FNAC et c'est les techniciens de chez Darty qui ont pris en charge ma TV.
Voila tout.

On comprend mieux ton problème !!
Darty n'en a rien à faire et ta TV est posée dans leur entrepôt en attendant une réponse de la Fnac qui ne s'en soucis guère en interne puisque tout le monde se renvoi la balle Darty/Fnac et ils ne s'aiment guère depuis la fusion des deux enseignes depuis près de deux ans maintenant, même groupe mais concurrent commercialement parlant..
Si tu as acheté à la Fnac contactes le SAV Fnac France et demande réparation pour préjudice de jouissance depuis 1 mois et au vu de leurs conditions de SAV tu aurais du avoir un matériel de remplacement au minimum.
Toi je sens que le GZ 2000 te tends les bras. 8)
Jason2
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Jan 2020 15:59
  • offline

Message » 20 Fév 2020 15:17

Je viens de recevoir par mail le bon de retour Panasonic et le bon de réparation de mon téléviseur Oled pour faire suite à la demande de solution commerciale auprès de mon revendeur.

Ça a l'air bon de ce côté il me reste plus qu'à contacter le magasin qui m'a vendu le EZ , sachant que je l'ai eu pendant une promo à 1820 euros hors taxes après remise de 250 euros plus les taxes je l'ai touché à environ 1600 euros TTC

Le soucis c'est que les prix sont confidentiels sur leur site et en regardant la concurrence le Gz1000 coûte dans les 1250 euros et le Gz1500 c'est plutôt 2000 euros alors que bizarrement le GZ 950 est plus à 1300 bref je tombe quasiment au milieu des prix actuels par rapport à ce que j'ai payé à l'époque

Vous en pensez quoi?
Boban29
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Jan 2019 15:55
  • offline

Message » 20 Fév 2020 15:25

Bon ben mea culpa alors. Je sais ce qui s'est passé de mon côté pour que ça soit aussi long...

La Fnac vient de m'appeler pour me dire que je peux venir chercher une autre TV d'un montant de la EZ950 et pas plus...
Vreid
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Oct 2010 10:36
  • offline

Message » 20 Fév 2020 18:19

... bof, si tu vises un modèle plus cher que ce que tu avais payé ton EZ, propose leur de rajouter la différence ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14159
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 20 Fév 2020 18:46

Vreid a écrit:Bon ben mea culpa alors. Je sais ce qui s'est passé de mon côté pour que ça soit aussi long...

La Fnac vient de m'appeler pour me dire que je peux venir chercher une autre TV d'un montant de la EZ950 et pas plus...


FZ26 a écrit:... bof, si tu vises un modèle plus cher que ce que tu avais payé ton EZ, propose leur de rajouter la différence ... :wink:



Je me fais pas d'illusion ils vont pas m'échanger une tv à 1600 euros contre une autre à 2000 mais j'ai pas envie de rajouter encore de l'argent perso c'est déjà bien assez pour une tv...

Mais j'ai pas envie de m'asseoir sur 300-350 euros non plus je vais essayer d'obtenir un avoir qui ne tente rien....

Vreid je pense que le soucis c'est plutôt darty fnac qui ont pas gérer du tout sinon tu as le choix sur n'importe quelle marque ou ça reste chez Panasonic ?
Boban29
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Jan 2019 15:55
  • offline

Message » 20 Fév 2020 18:58

Bon j'ai fais une demande de devis pour le gz1000 il est à 2400 sur leur site et le gz950 est à 2000 je vais pas demander d'avoir et accepter le gz950 ce qui est déjà pas mal comme échange je vous tiens au courant :wink:
Boban29
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Jan 2019 15:55
  • offline

Message » 20 Fév 2020 22:27

FZ26 a écrit:... bof, si tu vises un modèle plus cher que ce que tu avais payé ton EZ, propose leur de rajouter la différence ... :wink:

Disons que j’apprécierais fortement qu'ils fassent un geste commercial vu le foutoir que ca été...Je verrais ca samedi matin.

@Boban29 : Vu que ca m'a dit le reponsable de la FNAC, je pourrais prendre ce que je veux.
Vreid
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Oct 2010 10:36
  • offline

Message » 22 Fév 2020 13:48

Bonjour à tous,

A ce que je vois, il y avait un paquet de EZ950 touchée par le rectangle..
Perso j'ai passé la barre des 6000h de fonctionnement (oui elle tourne beaucoup) et la 4ième maintenance longue durée, et je trouve que l'image c'est pas mal dégradé, surtout sur les rouges où je vois carrément un espèce de quadrillage qui rend l'image vraiment crade. Vu sur le logo Youtube la première fois, et après test de mire unie ça s'étend sur toute la dalle. En usage normal ça se voit pas trop mais je sait que c'est là et c'est perturbant.

Je compte plus le nombre de fois où j'ai fait appel au SAV (changement de dalle, changement de carte mère et d'alim après un crash), j'hésite vraiment à partir chez la concurrence pour la prochaine, parce qu'avoir une image qui se dégrade sur une OLED à 2000€ merci quoi..
Naoshige
 
Messages: 159
Inscription Forum: 05 Oct 2008 17:03
  • offline

Message » 22 Fév 2020 20:52

Moi j'ai 7016 heures et 5 maintenances et l'image toujours au Top :love:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Fév 2020 21:53

Boban29 a écrit:Bon j'ai fais une demande de devis pour le gz1000 il est à 2400 sur leur site et le gz950 est à 2000 je vais pas demander d'avoir et accepter le gz950 ce qui est déjà pas mal comme échange je vous tiens au courant :wink:


... la seule différence entre le GZ950 et le 1000 c'est le pied ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14159
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 23 Fév 2020 15:45

Bon et bien pour ma part je quitte Panasonic suite à l'histoire du SAV avec la FNAC.

Pas forcément par envie au final mais surtout parce que toutes les Pana dispo chez FNAC en 65 pouces sont à 2500 euros minimum et que le montant de l'avoir de 1990 euros pour mon ancienne EZ950 ne suffisait pas et que je n'avais aucune envie de rajouter 500 euros pour avoir le modèle équivalent de 2019...

Le pire c'est que la FNAC s'est montré d'une mauvaise foi extrême en me faisant limite croire qu'ils me faisaient une fleur en reprenant officieusement ma TV au bout de 3 semaines sans qu'ils aient reçu le bon de Panasonic...alors qu'ils savaient très bien que si ma TV n'était pas réparé au bout de 4 semaines, c'était remboursement direct... Chose qu'ils ne voulaient pas évidemment..

Il a fallu batailler pour obtenir un geste commercial de leur part sur un autre modèle qui avait augmenter de 500 euros en une semaine afin de l'obtenir au "vieux" prix...

Bref au final, fuyez la FNAC. Mauvaise foi exécrable...
Vreid
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Oct 2010 10:36
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message