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[dr rotule] Mon petit cinéma ...

Message » 20 Fév 2020 0:12

Midsommar (2019)

Image

Un film américain, tourné en Hongrie, mais qui se passe en Suède.
Bien étranges, ces suédois ...
Une étudiante subit un traumatisme familial terrible. C'est le début. Et ça n'a absolument rien à voir avec le film :ane:
(c'est juste là pour montrer que le personnage principal est tourmenté)
Donc une fois passées ces dix minutes inutiles, tout le monde part en Suède, dans un endroit champêtre très chelou ...

La bande son est toute en finesse. Avec des rotations complètes de champ sonore qui suivent les mouvements de caméra. Dans ces moments-là sont diffusées des musiques lancinantes et des chants vikings (?) enivrants, qui te rendent tout bizarre :o avec "l'orchestre campagnard" qui tournoie dans toutes tes enceintes.
Un peu comme l'ensemble des protagonistes, qui sont perchés du début à la fin.

L'image est d'une qualité implacable. Les plans nocturnes sont bien éclairés, et les scènes de jour sur le principe du high key. En HDR, votre écran donnera tout ce qu'il a, sans pour autant avoir la moindre saturation au blanc. SUPERBE !
Rien à voir par exemple avec un échec industriel tel que le film du gros requin ... Je viens de trouver le titre : "The Meg". Quelle image affreuse, ce film de gros requin !

Mais revenons à notre sujet du jour. Ca fait aussi un peu peur des fois. Mais sans excès.
Recommandation sans réserve.
Dernière édition par dr rotule le 17 Mar 2020 1:05, édité 2 fois.
dr rotule
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Message » 21 Fév 2020 13:32

Je ne connais pas du tout ce film mais ça fait envie un film bizarre comme ça ! :mdr:
J'avais trouvé l'image hdr de the meg pas mal moi! Les plans dans le sous marin surtout !
jeff51
 
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Message » 21 Fév 2020 14:35

dr rotule a écrit:Allez, j'ajoute un petit supplément :
- Tu ajustes le délai du sub pour que le sommet de son 1er pic soit à 6ms de la pulse de la centrale. C'est une première - assez bonne - approximation


Je reviens sur mes problèmes de calage :-), pour quoi il doit y avoir 6ms de décalage ? pourquoi on fait pas coïncider toutes les premières impulsions ?

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Message » 21 Fév 2020 17:39

Parce que l'impulsion de l'enceinte est très courte, car elle peut monter en fréquence, alors que l'impulsion du sub est une courbe qui monte très progressivement, car elle est limitée en fréquence par la bande passante du sub.
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Message » 21 Fév 2020 17:40

jeff51 a écrit:J'avais trouvé l'image hdr de the meg pas mal moi! Les plans dans le sous marin surtout !

Le problème du Meg, c'est surtout les scènes de plage et de haute mer, ainsi que la colorimétrie qui est toute pourrie.
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Message » 21 Fév 2020 17:46

dr rotule a écrit:Parce que l'impulsion de l'enceinte est très courte, car elle peut monter en fréquence, alors que l'impulsion du sub est une courbe qui monte très progressivement, car elle est limitée en fréquence par la bande passante du sub.


je commence à comprendre après avoir lu 250 fois tous les posts + doc Polopretress ..... et d'autres documents comme celui-là
https://www.dropbox.com/s/w7jmpozner6muzw/MiniDSP%202x4%20Set-Up%20Guide%20Latest%20Version.pdf (à partir de la page 23, d'ailleurs on retrouve les 6ms p27 :-) )

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Message » 21 Fév 2020 18:17

En l’occurrence, "leur" 6ms correspond à la diff. de distance entre leurs subs AV et leurs subs AR par rapport à leur PE.
C'est un fait du hasard.

"Mon" 6ms, c'est une petite astuce que j'ai inventée :siffle:
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Message » 21 Fév 2020 18:35

dr rotule a écrit:En l’occurrence, "leur" 6ms correspond à la diff. de distance entre leurs subs AV et leurs subs AR par rapport à leur PE.
C'est un fait du hasard.

"Mon" 6ms, c'est une petite astuce que j'ai inventée :siffle:


je l'ai pas compris comme ça, ils font d'abord un alignement des 4 subwoofers, ensuite ils font jouer le délai des 4 subs (vu comme un seul) pour le caler sur la centrale et là ils trouvent 6ms. De ce que je comprends c'est que le décalage de 6ms permet d'aligner la réponse impulsionnelle de la principale avec le début de l'onde du subwoofer ... mais j'ai peut-être tout faut :-(

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Message » 21 Fév 2020 18:47

J'ai pas vraiment lu :oops: , j'ai juste survolé.
Mais je n'ai pas vu de réponse impulsionnelle de centrale dans leur graphiques.
Bon, je viens de jeter un oeil, c'est bien ce que je pensais. P26-27, c'est l'alignement des deux subs AR par rapport aux deux subs AV.
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Message » 21 Fév 2020 18:53

dr rotule a écrit:J'ai pas vraiment lu :oops: , j'ai juste survolé.
Mais je n'ai pas vu de réponse impulsionnelle de centrale dans leur graphiques.
Bon, je viens de jeter un oeil, c'est bien ce que je pensais. P26-27, c'est l'alignement des deux subs AR par rapport aux deux subs AV.



Arf désolé ... page 28 "Sub Distance Tweak”

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Message » 21 Fév 2020 19:12

Patou100 a écrit:
dr rotule a écrit:Allez, j'ajoute un petit supplément :
- Tu ajustes le délai du sub pour que le sommet de son 1er pic soit à 6ms de la pulse de la centrale. C'est une première - assez bonne - approximation


Je reviens sur mes problèmes de calage :-), pour quoi il doit y avoir 6ms de décalage ? pourquoi on fait pas coïncider toutes les premières impulsions ?


Je vais m'auto-quote :
Ajuste a la louche les délais par une réponse impulse en prenant comme base de ref ta centrale.
Puis travaille sur les phases ensuite

Donc trouver le bon délai au poil de cul ne sert a rien. c'est juste pour te rapprocher. Ensuite faut travailler avec les phases pour les mettre en coïncidence aux abords de la fréquence de crossover. (et le plus étendu possible)

Attention aussi aux 6 msec.
Si le crossover est par exemple a 80Hz, ca donne 12.5msec pour une rotation de 2PI et donc 6msec pour une rotation de PI.
Sans le vouloir tu peux te caler avec une alternance de retard ou d'avance mais normalement ca devrait aller car au pire tu pourrais faire une erreur de PI et cela se verra tout de suite.

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Message » 21 Fév 2020 19:42

Polopretress a écrit:Je vais m'auto-quote :
Ajuste a la louche les délais par une réponse impulse en prenant comme base de ref ta centrale.
Puis travaille sur les phases ensuite

Et c'est ce "à la louche" que je traduis dans ma petite expérience personnelle par "6ms".
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Message » 21 Fév 2020 19:53

On est d'accord :)

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Message » 22 Fév 2020 23:49

Playlist démo "Musique"

Beaucoup de personnes qui me rendent visite souhaitent écouter de la musique dans mon petit cinéma. Mais l'écoute de disques stéréo sans image ne semble pas faire partie de la politique de la maison :siffle:
J'ai cependant créé une playlist musicale, qui prend la forme d'extraits de concerts et de films.
En voici le contenu exclusif :ane: :

J'utilise également deux autres playlists MPC pour mes démos :
- Playlist son 3D
- Playlist 4K.

01. Burlesque (2010)
00:06:10-00:10:17 Chrisina Aguilera entre dans le club au moment ou Cher interprète la chanson titre du film.
02. Roger Waters - The Wall (2015)
00:17:33-00:22:56 Mise en scène impressionnante pour ce concert, avec une piste atmos très créative
03. A star is born (2018)
00:38:10-00:42:03 Shallow. Lady Gaga et Bradley Cooper face à un public conquis
04. Beyoncé - I Am... World Tour (2010)
00:01:45-00:07:18 Début du concert : Crazy In Love. Quelle énergie ! Quel départ explosif ! Les meufs du groupe de Beyoncé soufflent à fond dans leurs trombinious. Jay-Z fait une petite apparition.
05. Toto - Falling In Between Live (2007)
00:55:20-01:04:00 Rosanna. Magique. Voir mon petit article quelques pages plus haut.
06. The Eagles - Farewell Tour - Live From Melbourne (2006)
02:03:51-02:09:50 Life in the Fast Lane. Ca nous change un peu d'Hotel California :wink:
07. Hans Zimmer - Live in Prague (2017)
00:53:43-01:05:34 Section Pirates des Caraïbes. Un incontournable pour une démo musicale, avec sa piste atmos tellement précise
08. Aya Nakamura - Pookie (2019)
Hip hop pour finir. C'est chaud pour le sub :hehe:
Dernière édition par dr rotule le 06 Sep 2020 19:08, édité 2 fois.
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Message » 08 Mar 2020 0:30

Baby Driver (2017)

Image

Bon !
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