Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: july1, Juniormj, MacX et 23 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs HC multi-canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] MARANTZ AV8801 CINEMIKE+License AUDYSSEY PRO

Message » 02 Fév 2020 13:39

Type : Préampli-Processeur
Marque : MARANTZ
Modèle et options : AV8801 Upgrade CINEMIKE + License AUDYSSEY PRO
Prix de vente :

Département où la marchandise est visible : 92
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : à définir avec l'acheteur

État de la marchandise : parfait, fonctionnellement comme esthétiquement
Première main : oui
Prix neuf : 6450 €
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : janvier 2014, Allemagne (chez Cinemike)
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : 15001327000900

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale : parfait état de fonctionnement. Tous accessoires d'origine disponibles et en parfait état

Site web du constructeur : https://www.marantz.fr/fr/products/page ... iscontinue

Commentaires : plus de 500 composants électroniques remplacés par Cinemike par des composants sélectionnés HdG pour une amélioration drastique du son. Ce qui en était dit à l'époque : "The McIntosh MX151 is based on Marantz boards. They leave them original and use different powersupplies and analog stages. That makes it superior to the Marantz, but not to the Marantz Cinemike version that goes much deeper there and mod also the digital domain including DA conversion.....In the moment the AV8801 Cinemike is without competition."
License Audyssey pro permettant une calibration professionnelle, avec des résultats bien plus satisfaisants que la calibration de base (logiciel pro sur ordinateur, courbes paramétrables, gestion du canal LFE...)

Liens divers : https://www.cinemike.de/en-gb/

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi

Photos :
Fichiers joints
20200119_182235 (1024x768).jpg
Certificat Cinemike
Dernière édition par akhen392 le 05 Mar 2020 14:36, édité 1 fois.
akhen392
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Nov 2010 16:49
  • offline

Message » 22 Fév 2020 15:46

Ayant un Denon AVP modifié par Cinemike, je peux attester des gains obtenus suite à leurs améliorations.
De plus cette génération de processeur utilise l'Audyssey Pro. Cette version est certes plus lente et moins ergonomique que la nouvelle appli, mais le micro calibré apporte beaucoup plus de précision dans les mesures ce qui est déterminant sur le résultat final principalement dans les graves, là où le plus de corrections sont nécessaires.

Je te souhaite une très bonne vente !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Fév 2020 9:40

Bonjour Jacko et merci beaucoup pour ton commentaire, que je partage évidemment à 100%. :bravo:
Cinemike ne me semble pas être très connu en France, ce qui fait sans doute que ce Marantz AV8801 ne déchaîne pas les foules. Pourtant, comme tu le dis si bien, c'est un excellent appareil qui vaut bien certains à plus de 10.000 €, notamment les MCIntosh MX12x. Et en plus, sans aucun bug.
Question de signature, sans doute ! :siffle:
Bien à toi.
akhen392
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Nov 2010 16:49
  • offline

Message » 23 Fév 2020 11:13

Cinemike est une petite structure et d'après ce que j'en sais, ne manque pas de travail.
Car en plus des améliorations électroniques, ils proposent des intégrations HC complètes.

Leur succès grandissant explique la hausse de leur tarif effective il y a quelques années.

Ce que je sais ...
Ils m'ont réparé mon AVP, fait la maj vers Audyssey XT32 / 3D et effectué les modifs niveaux 1 et 2 (j'ai loupé l'ultime mod des AOP qui survint plusieurs mois après).
Je lis sur AVS les retours de quelques désespérés dont leur AVP montre des signes de fatigue ... jamais eu de problèmes depuis l'intervention de Cinemike sur le mien !
Dans leur démarche ils améliorent les alim en mesurant et suppriment les composants de qualité moyenne pouvant s'user prématurément.
On fini avec un appareil qui marche mieux et qui dure plus longtemps.

Sachant qu'il existe des switchs HDMI extracteurs audio pas cher, on peut même compenser la non compatibilité UHD.
Si on ne peut pas (ou veut pas) passer à l'Atmos ton AV8801 est une belle affaire !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Préamplificateur HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message