Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, laurent martiarena, led balloon, martinst4, papinova, phil974, Plimlechat, portenawak, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 103 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 19 Fév 2020 14:01

Keron a écrit:Ce n'est pas uniquement le jaune pour la carbo ? :o


on peut aussi !

appelons wiki au secours

https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A2te ... _carbonara
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 19 Fév 2020 14:04

Avec un peu de bol tu vas avoir en italie une recette par région :)

Un peu comme le cassoulet en France :)
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Fév 2020 14:11

C'est ce que je trouve bien dans la cuisine. Tu "pompes" une recette de base et tu n'en fais qu'à ta tête ensuite... Ce que je fais souvent... mais pour la Carbonara, j'ai suivi à la lettre... :lol:
Et vous connaissez l'origine du mot Carbonara ? Le poivre qui a la couleur du charbon quand tu en mets beaucoup... véridique ! :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 20 Fév 2020 1:49

brugam a écrit:Image

Départ de la saison 11 ce mercredi sur M6

A partir du 24 sur RTL tvi


Excellent début de saison. Il y a un niveau de fou dès la première émission avec des chefs tous inspirés. Mis à part pour trois à mon sens. Deux qui ont quitté l'émission et le gars de Monaco qui semble hors sujet. Mais les autres cale promet une saison qui va me donner encore plus envie de cuisiner mais aussi me rappeler que je ne sais rien en cuisine :(
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Fév 2020 11:57

J'ai pas M6.... donc je devrai attendre lundi :zen:

N'oublie-pas que ce sont des pros keke, donc pas de raison d'être dépressif.
Il faut juste apprécier leur art et s'en inspirer :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5155
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 20 Fév 2020 12:08

Je regarde en effet pour apprendre et tenter de puiser de bonnes choses.

Mais cette année me fait plus l'impression que les autres d'avoir des candidats au dessus du lot. Et des caractères plus qu'intéressants. La plupart travaillent où ont été formé par les plus grands en France.

J'ai bien aimé l'arrivée de Paul Pairet qui a bien vite pris ses marques et reste humble malgré son talent. Cela promet une bien belle saison.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Fév 2020 14:32

Vous êtes un peu HS :grad:

Je rappelle au passage qu'il existe une section dédiée à votre disposition pour discuter des émissions de TV :wink:

=> oe-emissions-tele-radio/
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Fév 2020 14:43

On fait juste un peu de teasing pour te ramener des gens :)
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Fév 2020 14:52

:mdr: :lol:
On est sur le topic cuisine, mais je ne suis pas un petit marcassin issu de la dernière portée :hehe: :ane: :lol:

Ah c'est malin, j'ai faim maintenant :ko: :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Fév 2020 15:03

brugam a écrit:J'ai pas M6.... donc je devrai attendre lundi :zen:



C'est con :siffle:


Griosu ... satellite power Image
Dernière édition par griosu le 20 Fév 2020 15:05, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 20 Fév 2020 15:03

C'est pas beau en tout cas de venir chercher des copains ici pour alimenter le sous forum dont tu as la charge :)

Et puis faire venir des membres de bla2 tu prends un risque énorme :love:

Mais ouvre le topic et j'arrive. J'aime bien les marcassins :mdr: .
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Fév 2020 15:26

Keron a écrit:C'est pas beau en tout cas de venir chercher des copains ici pour alimenter le sous forum dont tu as la charge :)


En ce qui nous concerne les choses sont trés clairs et fonctionnent dans les deux sens

Je suis le 1er à faire le nécessaire pour indiquer/flecher voir déplacer/fusionner des Echanges de la Section O&M vers les sections plus appropriés voisines que ce soit Home Cinema, HiFi, Casques ou autre

Meme si le cas ne s'est jamais présenté à ce jour , croyez moi que si qq1 ouvrait sur la Section O&M, un topic sur la quique à Griveaux :ane: , les fours à chaleur tournante ou la transition ecologique on se ferait un point d'honneur de faire la réciproque avec Bla² comme nous le faisons déjà avec les autres sections :wink:

Keron a écrit:Et puis faire venir des membres de bla2 tu prends un risque énorme :love:


Jusqu'à présent les choses se passent trés bien sur les topic O&M existants avec les habitués de bla²

L'ensemble du Staff O&M veille au grain bien sur mais nous ne redoutons absolument rien :wink:

Keron a écrit:Mais ouvre le topic et j'arrive. J'aime bien les marcassins :mdr: .


C'est chose faite :wink:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Fév 2020 12:40

BUGNES


500 g de farine T45
7 g de sel
40 g de sucre
100 g de lait

30 g de levure de boulanger délayer avec un peu de lait
40 g de rhum
Environ 3/4g de vanille liquide
Environ 3/4g d’essence de citron ou un arôme naturel https://www.meilleurduchef.com/fr/achat ... zeste.html

200 g d’œuf.

Verser le tout dans la farine et pétrir comme une brioche.

Lorsque la pâte a du corp, ajouter et mélanger.
100 g de beurre ramolli.


Couvrir et réserver au frigo jusqu’au lendemain.

Étendre la pâte d’une épaisseur de 3/4 mm environ et détailler les bugnes avec un emporte pièce ovale pour donner la forme traditionnelle , prendre une extrémité de la pièce et la ramenée en son centre en la perçant et tirer pour donner la forme comme sur la photo.
On peut également se servir d'un emporte pièce rond.
Pensez à fariner le support sur le quel seront déposés les bugnes pour éviter qu'elles ne collent.
Faire pousser légèrement et frire dans l’huile,cuire comme un beignet.
Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.
Fichiers joints
bugnes gp4.jpg
bugnes gp4.jpg (38.99 Kio) Vu 737 fois
decoupoir ovale.jpg
decoupoir ovale.jpg (36.17 Kio) Vu 737 fois
Dernière édition par bgb le 23 Fév 2020 13:59, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 23 Fév 2020 13:56

papinova a écrit:C'est ce que je trouve bien dans la cuisine. Tu "pompes" une recette de base et tu n'en fais qu'à ta tête ensuite... Ce que je fais souvent... mais pour la Carbonara, j'ai suivi à la lettre... :lol:
Et vous connaissez l'origine du mot Carbonara ? Le poivre qui a la couleur du charbon quand tu en mets beaucoup... véridique ! :mdr:


Perso pas de poivre mais de la noix de muscade... beauuuuucoup plus parfumée :oldy:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 23 Fév 2020 18:48

J'ai fait les carbonara à mes enfants hier. J'ai pris le temps d'aller acheter les bons ingrédients chez un petit italien.

La guanciale (le ?) est un délice. Par contre il faut bien retirer la peau assez épaisse et avec un peu de duvet (bien raide). Et en cuisson, une fois le gras vraiment fondu, cela cuit en quelques secondes.

Il y avait du fromage au poivre; J'ai hésité. Mais je suis resté sur la recette classique :

https://www.lemonde.fr/les-recettes-du- ... 24493.html

J'ai bien mis le gras dans la préparation.

Au final, les gamins ont pas forcément aimé. Ils préfèrent la version lardon § Crème :(

C'est vrai que c'était quand même un peu gras avec le seul gras de cuisson.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema