Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 332 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle est votre modèle d'enceinte SOPRA ?

Sopra N°1
1
3%
Sopra N°2
7
23%
Sopra N°3
6
20%
Sopra Center
4
13%
Surround Be
4
13%
SW 1000 Be
2
7%
Je vais très certainement acquérir un modèle SOPRA
6
20%
 
Nombre total de votes : 30

FOCAL Série SOPRA

Message » 06 Fév 2020 0:48

Reste à faire une ecoute :lol:
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 23 Fév 2020 12:52

J'ai posé de la pierre naturelle en parement arrière dans ma pièce, agréable surprise les basses sont plus franches :bravo:

Image
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • offline

Message » 25 Fév 2020 14:53

Perso j'ai eu ma paire de Sopra N2 blanches en état neuf à 5500€ la paire en occaz sur LBC y'a 3mois environ.
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 25 Fév 2020 16:56

Bonjour,

petite question ,est ce que l'un d'entre vous a fait une mise a jour SOPRA 2/ SCALA EVO ?
J'aimerai savoir si le jeu en vaut la chandelle, écart tarifaire important :mdr: il y a t'il une grosse différence sonore ?
micka33
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Fév 2020 19:53

Il y a déjà un gap important antre les sopra 3 et les scala evo alors je nose pas imaginer entre des Sopra 2 et les scala !!
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 25 Fév 2020 21:13

swords a écrit:Il y a déjà un gap important antre les sopra 3 et les scala evo alors je nose pas imaginer entre des Sopra 2 et les scala !!

C'est quoi le gap ? quel est ton ressenti ? comment écoutes tu la plupart du temps ?
J'ai des Sopra 2 et je suis la plupart du temps en écoute à niveau moyen, les Sopra 2 ont apporté plus de grave, plus de finesse et de détail dans le médium/aigu, plus d'ampleur que mes 1028be et quand je mets les watts une tenue en puissance impressionnante.
J'envisage une paire de Scala Evo en bois clair car elles sont magnifiques et doivent remplir encore mieux l'espace, par exemple entre les Sopra 3 et les Scala, tu n'as pas manqué de grave ? je sais qu'il faut les rôder avant qu'elles respirent et bien les placer.
Qu'en penses tu en directivité, placement des instruments etc ?
Merci :)
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 27 Fév 2020 13:24

Bonjour à tous :)

Est déraisonnable d alimenter des sopra 2 avec mon actuel accuphase e260 ou il vaut mieux

s 'oreinter vers les sopra 1 ou voir diablo utopia :idee:

(enceinte actuel elecra 1027 be)
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 28 Fév 2020 10:50

swords a écrit:Il y a déjà un gap important antre les sopra 3 et les scala evo alors je nose pas imaginer entre des Sopra 2 et les scala !!


Et oui j'imagine bien , mais la sopra 2 et 3 utilisent le même medium aigu c' est le grave qui les différencie ...
donc comment se comporte la partie médium aigüe comparé a la sopra ?

c' est vraiment autre chose sur ce registre ou c'est une belle amélioration ?

Merci :siffle: :bravo:
micka33
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Fév 2020 21:55

dav 16 a écrit:Bonjour à tous :)

Est déraisonnable d alimenter des sopra 2 avec mon actuel accuphase e260 ou il vaut mieux

s 'oreinter vers les sopra 1 ou voir diablo utopia :idee:

(enceinte actuel elecra 1027 be)


Bonjour Dav,

J'aurais tendance à dire que la gamme Sopra dans son ensemble demande quelque chose de plus costaud mais ça dépend énormément de ton écoute: petite pièce, volume max, style de musique... c'est compliqué de répondre. Tu as essayé d'aller tester des enceintes avec ton ampli sous le bras?
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 02 Mar 2020 12:34

Peut on considérer que le DENON PMA 2500 NE ou le NAD M 33 est suffisant pour driver les Sopra 2?
j' ai un budget limité d'ou l’orientation de ces amplis , dans l’idéal j'aimerai un Ma 8900 mais ce n'est pas dans mon buget pour le moment ...

En attendant j' ai pensé a ces deux amplis , le denon apriori a très bonne réputation dans sa gamme de prix , le M33 n'est pas encore sortie , il vient remplacer le M32 qui apriori bonne presse...

Vous en pensez quoi ?
micka33
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Mar 2020 19:34

Dans la gamme de prix 3/4000 € comme les amplis cités,perso je prends un Accuphase d'occase, en ce moment un E450 à 3900€ en ce moment sur le LBC, pour moi ya pas photo :wink:
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • offline

Message » 03 Mar 2020 12:55

micka33 a écrit:Peut on considérer que le DENON PMA 2500 NE ou le NAD M 33 est suffisant pour driver les Sopra 2?
j' ai un budget limité d'ou l’orientation de ces amplis , dans l’idéal j'aimerai un Ma 8900 mais ce n'est pas dans mon buget pour le moment ...

En attendant j' ai pensé a ces deux amplis , le denon apriori a très bonne réputation dans sa gamme de prix , le M33 n'est pas encore sortie , il vient remplacer le M32 qui apriori bonne presse...

Vous en pensez quoi ?


Ca dépend, si tu cherches une boite "tout en un (streaming + room correction + preamp + amp"), juste un pre amp + amp, ou juste un ampli.

Quelles sont tes sources aussi. Vinyl, streaming, radio, ... : A voir si tu dois rajouter des appareils en plus. Ce qui sera le cas avec le Denon, McIntosh, ou Accuphase, qui n'ont pas de partie streaming / réseau.

Tu as une pièce full traitée au niveau des basses ? Si non, je conseillerai le NAD M33, l'Arcam SA30, le McIntosh MEN220 + Ampli MC au choix (MC405 par ex), ou un Lyngdorf, qui intègrent tous une correction de pièce, avec une amplification de bon niveau.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 03 Mar 2020 14:20

Pierrebxl a écrit:
micka33 a écrit:Peut on considérer que le DENON PMA 2500 NE ou le NAD M 33 est suffisant pour driver les Sopra 2?
j' ai un budget limité d'ou l’orientation de ces amplis , dans l’idéal j'aimerai un Ma 8900 mais ce n'est pas dans mon buget pour le moment ...

En attendant j' ai pensé a ces deux amplis , le denon apriori a très bonne réputation dans sa gamme de prix , le M33 n'est pas encore sortie , il vient remplacer le M32 qui apriori bonne presse...

Vous en pensez quoi ?


Ca dépend, si tu cherches une boite "tout en un (streaming + room correction + preamp + amp"), juste un pre amp + amp, ou juste un ampli.

Quelles sont tes sources aussi. Vinyl, streaming, radio, ... : A voir si tu dois rajouter des appareils en plus. Ce qui sera le cas avec le Denon, McIntosh, ou Accuphase, qui n'ont pas de partie streaming / réseau.

Tu as une pièce full traitée au niveau des basses ? Si non, je conseillerai le NAD M33, l'Arcam SA30, le McIntosh MEN220 + Ampli MC au choix (MC405 par ex), ou un Lyngdorf, qui intègrent tous une correction de pièce, avec une amplification de bon niveau.


Merci de ta réponse , et merci Torreg accuphase j'aime bien la sonorité mais je n'accroche pas du tout sur l' esthétique ... puis il me faut absolument un ampli avec un dac et optique.

j'aimerai une boite tout en un de préférence , ou ampli et lecteur réseau .
j'écoute que du streaming sur Tidal hifi depuis mon macbook , la pièce n'est pas traitée pour les basses , j'ai traitées les reflexions primaires en installant quelques panneaux acoustiques plafond et mur latéral .

j' ai effectivement fortement pensé au Nad M33 qui a une correction de pièce , mais est-ce qu'il sera plus musical que le miens donc le c388 je ne sais pas , plus puissant oui sur la reproduction je ne sais pas :-?
micka33
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Mar 2020 15:16

Je suis en train de penser et je viens d'essayer , je suis équipé d'une smart tv samsung qled compatible airplay qui est reliée a mon ampli en optique .
Depuis la sortie dans preference son du mac j'ai choisi Airplay tv Q6 ... et l'application tidal j'ai donc sélectionné sortie par defaut ( system controlled )

L’inconvénient c'est que je dois laisser la télé allumé , mais ca veut dire que je peux passer par ce cheminement si j’achete un ampli qui a un dac
comme le denon par exemple ,sans passer par un lecteur réseau ? est ce que vous pensez que la qualité sonore est bonne ainsi ?
micka33
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Mar 2020 15:42

Oui cela peut fonctionner.

Vu que ta tv envoie le flux digital directement au DAC, cela produit le même son SI le flux digital du Mac (wifi donc), et celui de la TV (optique) ne subit pas d'interruption.
Dans les faits, quand j'utilise l'application Tidal ou Spotify de ma TV, j'ai parfois des coupures.
De plus, l'installation n'est pas très ergonomique, de devoir à chaque fois passer par la TV. Parfois tu veux juste écouter de la musique avec l'écran éteint. Vu l'investissement pour les Sopra, je revendrais le C388 pour prendre un ampli connecté.

Le NADM10 ou M33 devraient tous les deux dépasser ton C388, vu qu'ils ont une meilleur amplification, et surtout Dirac. Les Sopra demandent un courant relativement important si tu veux pouvoir exploiter les basses au maximum.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message