Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, f_lorian, misterme, porciprince, sebamand et 97 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Star Wars: La saga Skywalker

Message » 23 Fév 2020 11:46

Anonyme21 a écrit:Éditions officielles du dernier STAR WARS 9 en blu-ray 2K et 4K

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... ation.html

A l'inverse du 8ème film, FINI le Dolby Vision, il semblerait que Disney tourne le dos au Dolby Vision et nous offre du HDR10 pour le 9 (...)


Rien de bien nouveau à ça, Disney ayant stoppé les encodages Dolby Vision depuis longtemps déjà. Côté Star Wars, Solo était déjà "privé" de DV. Mais quand je vois la justesse et la finesse des transferts UHD HDR10 des 4K Ultra HD de la firme aux grandes oreilles, je me dis que l'absence du Dolby Vision n'est en rien une grosse perte... surtout si le Mappage Ton Dynamique du diffuseur vidéo fait son taf. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Fév 2020 12:25

La firme a de grandes oreilles en raison du mixage timoré des ses pistes audio ou est-ce l'inverse ?

Image
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 23 Fév 2020 12:29

chkops a écrit:La firme a de grandes oreilles en raison du mixage timoré des ses pistes audio ou est-ce l'inverse ?

Image


Alors là, bravo !!! :ohmg:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Fév 2020 13:00

lebellium a écrit:Si ce n'est qu'un exemple, en quoi es-tu conforté dans ton choix du X800 ? :wink:

La liste des blu-ray 4K DV est assez conséquente https://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=276448


attention il s'agit des éditions US (certes regardables en France mais à quel prix d'import ?) - je vois notamment le cas Valérian dont l'édition FR est une honte
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 23 Fév 2020 13:21

A part cette exception, les autres ont le DV dans l’édition française.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 23 Fév 2020 14:24

Disney rachète tout, faut pas exagérer quand même ! Ils rachètent les grosses licences de blockbuster, pour le meilleur et parfois le pire.

mais il n'y à pas que les blockbuster dans la vie hein ! c'est un peu comme Mc do, on n'est pas obligé d'en manger tout les jours !

Du coup il y à quand même pas mal d'oeuvres intéressantes potentiellement accessibles en dolby vision.
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 25 Fév 2020 14:50

le loup celeste a écrit:
Anonyme21 a écrit:Éditions officielles du dernier STAR WARS 9 en blu-ray 2K et 4K

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... ation.html

A l'inverse du 8ème film, FINI le Dolby Vision, il semblerait que Disney tourne le dos au Dolby Vision et nous offre du HDR10 pour le 9 (...)


Rien de bien nouveau à ça, Disney ayant stoppé les encodages Dolby Vision depuis longtemps déjà. Côté Star Wars, Solo était déjà "privé" de DV. Mais quand je vois la justesse et la finesse des transferts UHD HDR10 des 4K Ultra HD de la firme aux grandes oreilles, je me dis que l'absence du Dolby Vision n'est en rien une grosse perte... surtout si le Mappage Ton Dynamique du diffuseur vidéo fait son taf. :wink:


donc le dolby vision ne serait proposé que sur Disney+ ???
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Fév 2020 15:08

wookie a écrit:
le loup celeste a écrit:
Rien de bien nouveau à ça, Disney ayant stoppé les encodages Dolby Vision depuis longtemps déjà. Côté Star Wars, Solo était déjà "privé" de DV. Mais quand je vois la justesse et la finesse des transferts UHD HDR10 des 4K Ultra HD de la firme aux grandes oreilles, je me dis que l'absence du Dolby Vision n'est en rien une grosse perte... surtout si le Mappage Ton Dynamique du diffuseur vidéo fait son taf. :wink:


donc le dolby vision ne serait proposé que sur Disney+ ???


C'est bien ça, mais il ne faut pas croire que la qualité des contenus UHD y est supérieure.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Fév 2020 14:14

Et c'est reparti pour une nouvelle édition steelbook sans titre dessus bien à la Française :lol:

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... ation.html
Anonyme21
 
  • offline

Message » 28 Fév 2020 14:17

Par contre voici celle de Zavvi, évidement sans VF comme d'hab et en prime bonjour le tarif 38,99€.

https://fr.zavvi.com/blu-ray/star-wars- ... 14254.html
Anonyme21
 
  • offline

Message » 29 Fév 2020 11:21

le loup celeste a écrit:
Anonyme21 a écrit:Éditions officielles du dernier STAR WARS 9 en blu-ray 2K et 4K

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... ation.html

A l'inverse du 8ème film, FINI le Dolby Vision, il semblerait que Disney tourne le dos au Dolby Vision et nous offre du HDR10 pour le 9 (...)


Rien de bien nouveau à ça, Disney ayant stoppé les encodages Dolby Vision depuis longtemps déjà. Côté Star Wars, Solo était déjà "privé" de DV. Mais quand je vois la justesse et la finesse des transferts UHD HDR10 des 4K Ultra HD de la firme aux grandes oreilles, je me dis que l'absence du Dolby Vision n'est en rien une grosse perte... surtout si le Mappage Ton Dynamique du diffuseur vidéo fait son taf. :wink:


par contre ce qui étonnant c'est que les films (trilogie originelle et prélogique) sont en Dolby Vision sur Disney+. Après reste à voir la qualité / débit du streaming...
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 08 Mar 2020 11:57

Il semble que le coffret 4k soit en rupture sur fnac.com.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 08 Mar 2020 11:59

Mince alors, c'était encore pré-commandable il y a 2 jours, je pensais que j'avais encore tout mon temps ...
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2020 12:27

Comme la plupart des éditions spéciales / steelbook 4K FNAC, le nombre d’exemplaires n’étant pas très élevé, ils sont épuisés avant la date de sortie. Il faut précommander dès leur annonce si on les veut.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 08 Mar 2020 14:15

Peut-être encore pré-commandable en magasin ? Je ne sais pas si c'est le même stock que le site internet.
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message