Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rolex et 44 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

CABLES MIT

Message » 21 Nov 2009 15:49

bonjour,

je suis en phase de recherche de câbles de liaison (modulation, coaxiaux et optiques). Je suis assez intéressé par les modèles YBA et beaucoup de revendeurs m'ont parlé de la spécificité des câbles de cette marque et me proposent plutôt la marque MIT qui est d'après eux moins spécifique et tout aussi bonne voir meilleure.
quelqu'un connait il cette marque? est ce correct?
cordialement
kino_tic
kino_tic
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Nov 2009 16:07
  • offline

Message » 21 Nov 2009 16:59

Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur le post où j'ai décortiqué un cable MIT qui faisait référence...
>> "Index du forum" >> "Matériel Haute-fidélité" >> topic "Trucs et bidouilles qui marchent ou pas" page 64, c'est le 11è topic à partir du haut. :roll:

En même temps, ce cable MIT n'est plus en vente...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Nov 2009 19:19

Intéressant la décomposition du MIT mais il ne faut pas oublier que le T3 est un entrée de gamme et qu'il n'y a rien d'exceptionnel. C'est aussi une version assez ancienne.

Pour ma part, j'ai changé tous mes cables pour du MIT. Je ne dis pas que tout est bon loin de là et il y a aussi des grosses daubes chez eux mais comparativement à certains de mes autres cables les MIT que j'ai gardé vont vraiment plus loin.
Par exemple, le Terminator 2 (série Référence, noire, et non les anciens gris) a permis de mieux équilibrer mon système par rapport à mon pourtant excellent Siltech G5 LS88 qui est reconnu pour être un cable enceinte de haut niveau.
Pour les Modul et après différents essais entre mon Wireworld Polaris V, premier de la série Référence de chez WW), un Kimber Kable et les séries Shotgun, je suis clairement resté sur les Shotgun. Certes mon drive Métronome Technolgie et mon DAC sont très précis mais cela a surtout permis de mettre en exergue les qualités dynamiques de ces cables alors que le Wireworld est resté assez longtemps chez moi.

Tout dépend du prix que tu considères pour tes cables mais MIT a un catalogue très intéressant et tu peux en trouver en occaz sans trop te ruiner. :wink:
DJcooper
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 24 Avr 2011 14:21

vous avez tous revendu vos cables MIT?
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Avr 2011 14:50

Ce qui est dit a la page 64 relève du grand n'importe quoi comme souvent.
Les conducteurs ont une géométrie spécifique et un isolant téflon et ce
n'est pas une ferrite mais une self câblée en parallèle du conducteur positif.
Ce dispositif augmente et linearise la BP du câble. Les cables MIT actuels emploient
toujours cette techno,grandement améliorée depuis. Transparent câbles utilise
aussi cette technique depuis très longtemps.
Ils n'ont d'ailleurs rien inventés ce genre de montage existe depuis la fin de la
seconde guerre mondiale.Voir les "white paper" publiés par MIT.
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 28 Fév 2015 20:05

Bonjour déterrage de post, on sait jamais.

que pensez des modèles:
- shotgun S1
- Shotgun MA (max articulation)
- AVT MA
- magnum M2

Ils ont des boîtiers d'adaptation d'impédance, Est-ce vraiment un plus?

quelles sont les qualités de ces câbles, on en trouve parfois en occasion.


certains sont dispos en ligne uniquement , les autres en magasin.

En neuf, ils sont très chers.
felipe91
 
Messages: 172
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline

Message » 28 Fév 2015 22:25

j'ai acheté des terminator 2 il y a un certain temps; j'ai ouvert les boitiers; deux malheureux composants passifs et sur un des câbles, l'épissure n'était pas soudée !!!
lamentable :grr:
les boîtiers sont à la poubelle; j'ai récupéré les bout de câbles pour des bricolages :evil:
pour moi, des câbles avec des boîtiers: plus jamais !!! et encore moins des MIT
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 01 Mar 2015 10:39

oui c'est inadmissible. mais c'était il y a longtemps? j'espère que depuis MIT s'est amélioré sur le contrôle qualité des produits...
surtout que certains câbles valent plus de 3000 euros....

Le boîtier, je crois que c'est pour régler l'impédance. D'autres fabricants l'ont fait comme Fadel art, et peut être aussi Esprit.
Quant à savoir si cela apporte vraiment quelque chose je n'en sais rien.

jacm a écrit:j'ai acheté des terminator 2 il y a un certain temps; j'ai ouvert les boitiers; deux malheureux composants passifs et sur un des câbles, l'épissure n'était pas soudée !!!
lamentable :grr:
les boîtiers sont à la poubelle; j'ai récupéré les bout de câbles pour des bricolages :evil:
pour moi, des câbles avec des boîtiers: plus jamais !!! et encore moins des MIT
felipe91
 
Messages: 172
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline

Message » 23 Fév 2020 14:58

J'ai acheté en 2011, neuf, le cable haut parleur MIT AVT MA 26 au tiers du prix officiel à l'ancien distributeur Audioquartet (soit 1200 au lieu de 3600 euros). Au début, j'ai trouvé ce câble nul. Puis une fois rodé, changement complet d'avis. C'est un câble remarquable, que j'ai toujours et dont je ne suis pas prêt de me séparer.
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 24 Fév 2020 11:37

[Mode Modo On] Je rappelle aux personnes qui ne sont pas intéressés par le "son des câbles" qu'il suffit de ne pas cliquer sur le lien menant vers un sujet qui en parle.
A bon entendeur...
[Mode Modo Off]
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message