Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bardamu, flyingdoherty, Momaday, musicos06, romain_2305 et 98 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Jojo Rabbit

Message » 24 Fév 2020 20:16

Image

Jojo Rabbit

Note artistique : 8.5
Qualité vidéo : 8.5
Qualité audio : 8.5


Spécifications techniques (4K Ultra HD - États-Unis - 20th Century Fox - 18 février 2020)
- Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 1.85 - Master intermédiaire 2K
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Film : Satire féroce et délirante de la Seconde Guerre Mondiale à hauteur d'enfant, Jojo Rabbit tourne en ridicule l'Allemagne nazie dans un élan burlesque où péripéties fantaisistes légères et évènements historiques graves s'entrecroisent. Drôle, touchante et tragique, cette comédie dramatique au casting impeccable se permet de surcroît une belle leçon de tolérance. Enthousiasmant !

Image : Déjà ultra-pointue sur le Blu-ray malgré l'utilisation de lentilles anamorphiques (les bords du cadre peuvent donc être intentionnellement adoucis), l'image de ce transfert UHD HDR10 voit ses détails légèrement augmentés (les uniformes, le mobilier) et sa précision affinée (les décors en arrière-plan). Au-delà de ce gain que l'on doit à l'augmentation de la résolution, la palette colorimétrique est un peu plus chaude (puis un poil plus froide à la fin) et désaturée (malgré des primaires vives) pour accentuer l'aspect vintage de la photographie. Enfin, utilisée à raison avec retenue, la technologie HDR approfondie un peu les noirs et ajoute un brin d'éclat aux sources lumineuses.

Son : Énergique lorsque la guerre éclate et/ou lorsque le score parfois anachronique s'active, et plus réservée lors des passages dialogués (90% du temps) où les voix sont toujours rendues clairement, ce mixage harmonieux use dès qu'il le peut d'effets/ambiances largement diffusés à l'arrière pour nous immerger aux côtés de cet enfant endoctriné. Même si un peu moins engagée, la VF mérite le détour… surtout qu'elle est pourvue d'un excellent doublage.

Matériel et condition de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 (Mode de l'image Expert HDR)
Source : Zappiti Pro 4K HDR authentic cinema (YCbCr 4:4:4 / 12 bit)
Amplification : Marantz SR7013 (Post-traitements DTS Neural:X et Dolby Surround), Emotiva XPA-DR3
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 24 Fév 2020 20:24

Ça veut dire quoi VF(I) ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 24 Fév 2020 20:42

EricLille a écrit:Ça veut dire quoi VF(I) ?


Aucune VFQ pour ce titre, donc VFI pour Version Francophone Internationale... qui peut donc être considérée comme une VFF (si VFQ il y a). :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Fév 2020 15:42

D'après le dernier LAL, la VF serait une VFQ !!! Comme l'erreur est humaine, il se peut que je me sois trompé... même si j'ai vraiment eu l'impression qu'il s'agissait d'une VFF. Là où je suis intrigué, c'est qu'aucune VFQ n'est mentionnée dans les doublages existants !!! La question est donc de savoir qui est dans le vrai ? Je préférais vous prévenir... au cas où. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Fév 2020 20:12

En même temps, ce serait pas la 1ere fois que LAL se planterait. Je fais plutôt confiance au Loup pour ma part.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 09 Mar 2020 0:04

le loup celeste a écrit:
TOF62780 a écrit:
salut le loup
dis moi j'ai le 4k de jojo rabbit
pour moi il s'agit d'une vfq et non vff ( j'ai vu le film en salle et les voix sont pour moi différentes).
De plus la vf est en dolby digital 5.1 et non dts 5.1 comme tu le stipules.


Merci à toi pour la confirmation. Ne l'ayant vu au ciné, ne trouvant trace de l'existence d'une VFQ sur le net et n'ayant point perçu d'accent, j'étais parti sur une VFI... à tord visiblement. Du coup, je te fais confiance et viens de modifier en conséquence l'info sur le test. Quant à l'encodage Dolby Digital, my fault... je ne m'étais même pas rendu compte de mon erreur, étant habitué à marquer DTS pour la bande-son française des éditions 4K Ultra HD hexagonales de la 20th Century (Fox) Studios. :ohmg:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Mai 2020 0:34

Ayant beaucoup apprécié le film, je voulais le précommander en 4k.
Et là, déception... Je m'aperçois qu'il n'est pas prévu en France comme dans nos pays voisins...
Dispo seulement aux US, je vais attendre un peu que le prix baisse pour en faire l'acquisition.

Édit : autant pour moi, il sort en Allemagne début juin. :)
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message