Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 93 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Gemini Man

Message » 07 Fév 2020 20:37

Bonsoir,

Est ce que le bluray 4k est compatible hdr? Car je n'arrive pas a avoir de hdr avec mon lecteur panasonic ub 900.
Tanene59
 
Messages: 203
Inscription Forum: 19 Mar 2017 6:48
  • offline

Message » 08 Fév 2020 14:13

Visionné hier soir et le format image est bien 1.85 et non pas 1.78 comme dis précédemment. J’ai trouvé l’expérience intéressante et très immersive après un moment d’adaptation certe. Je suis pour populariser cette cadence, j’avais déjà bien apprécié Billy Lynn.
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • online

Message » 08 Fév 2020 14:32

Tanene59 a écrit:Bonsoir,

Est ce que le bluray 4k est compatible hdr? Car je n'arrive pas a avoir de hdr avec mon lecteur panasonic ub 900.


Le SoC de ton lecteur est probablement dépassé par les événements... 4K, 60Hz et HDR ça doit faire un peu trop pour lui.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 08 Fév 2020 17:15

Ce n'est pas le soc mais le "chemin" que parcoure le signal qui pose problème, j'ai eu me UB900 et le film Billy Lyn (60hz HDR 4k) passait sans problème mais en liaison directe du lecteur sur le VP avec le câble HDMI qui a bien (18Ghz HDMI 2.0 de 10m à 32eur sur Amazon). Mais en passant par l'ampli, pas de HDR ou alors avec décrochages fréquents.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 08 Fév 2020 17:19

AUFR a écrit:Ce n'est pas le soc mais le "chemin" que parcoure le signal qui pose problème, j'ai eu le UB900 et le film Billy Lyn (60hz HDR 4k) passait sans problème mais en liaison directe du lecteur sur le VP avec le câble HDMI qui a bien (18Ghz HDMI 2.0 de 10m à 32eur sur Amazon). Mais en passant par l'ampli, pas de HDR ou alors avec décrochages fréquents.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 08 Fév 2020 19:30

Oui, ça peut être ça. Cependant, faut confirmer qu'il passe par un ampli.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 08 Fév 2020 23:26

Non, je ne passe pas par l'ampli, mon lecteur est branche directement a la tele.
Des que le film commence , il est inscrit sortie conv. plage dynamique.

Je ne comprends pas, ca n'etait jamaia arrive auparavant.
Tanene59
 
Messages: 203
Inscription Forum: 19 Mar 2017 6:48
  • offline

Message » 09 Fév 2020 0:31

Tanene59 a écrit:Non, je ne passe pas par l'ampli, mon lecteur est branche directement a la tele.
Des que le film commence , il est inscrit sortie conv. plage dynamique.

Je ne comprends pas, ca n'etait jamaia arrive auparavant.


Faut essayer avec un autre câble HDMI, le tient pouvant être limité en bande passante, d'où l'impossibilité pour lui de faire transiter une résolution UHD, la techno HDR et le HFR 60 fps.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Fév 2020 10:54

Merci le loup , je vais essayer avec un autre cable hdmi.
Tanene59
 
Messages: 203
Inscription Forum: 19 Mar 2017 6:48
  • offline

Message » 09 Fév 2020 13:13

J'ai change de cable hdmi, le hdr fonctionne maintenant sur le bluray 4k.

Encore merci :bravo:
Tanene59
 
Messages: 203
Inscription Forum: 19 Mar 2017 6:48
  • offline

Message » 09 Fév 2020 13:13

J'ai change de cable hdmi, le hdr fonctionne maintenant sur le bluray 4k.

Encore merci :bravo:
Tanene59
 
Messages: 203
Inscription Forum: 19 Mar 2017 6:48
  • offline

Message » 25 Fév 2020 10:55

Image

Gemini Man

Note artistique : 7.5
Qualité vidéo : 10
Qualité audio : 10


Spécifications techniques (4K Ultra HD - Royaume-Uni - Paramount Pictures - 17 février 2020)
- Format vidéo : 3840x2160 / 60p - Dolby Vision / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 1.85 - Master intermédiaire 4K
- Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
- Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Film : Convenu (le scénario) mais diablement efficace (les scènes d'action), ce thriller de SF qui sent bon les années 90 est une série B fort distrayante, où le face-à-face entre les Will Smith survole certes le thème du clonage (expédié en deux phrases) mais profite d'une virtuosité technique (la mise en scène et les innovations technologiques - 3D HFR 120 fps + De‑Aging -) proprement ébouriffante. Malgré de vieilles ficelles, le divertissement du futur est là !

Image : Seconde édition du marché à proposer du HFR 60 fps après Un jour dans la vie de Billy Lynn (le précédent film d'Ang Lee), ce 4K Ultra HD nous invite à un spectacle visuel d'un hyperréalisme à « s'en décrocher la rétine ». D'une fluidité à toute épreuve (la limitation des 24 images par seconde oblige le Blu-ray à conserver les flous de mouvements) et d'une netteté chirurgicale (comme les plans restent toujours stables, les éléments du cadre sont excessivement détaillés), ces images UHD Dolby Vision tirées d'un DI 4K projettent ce que l'œil humain perçoit dans le monde réel. Et pour les aider dans cette noble tâche, la compression suit la cadence sans sourciller, la définition est hautement supérieure au transfert HD, le WCG accentue la vitalité des primaires tout en conservant l'aspect naturel des couleurs, et le HDR renforce les contrastes (le film est plus lumineux) en plus d'intensifier considérablement l'éclairage de toutes les séquences.

Son : Pourvue d'une dynamique féroce (l'impact des coups de feu) et d'une spatialisation ultra-réaliste (les « objets sonores » suivent l'action avec une précision hors-norme), cette bande-son Dolby Atmos réservée à la VO (la VF est beaucoup moins physique et immersive) est une démonstration acoustique de tous les instants. L'activité multicanale est incessante, canaux de hauteur compris (passage d'un avion, « saut d'une moto », chutes de débris, balles qui ricochent et j'en passe), la musique est puissamment livrée, le canal LFE est extrêmement bien utilisé pour les graves et infra-graves (particulièrement remuantes), et les voix bénéficient d'une belle présence.

Matériel et condition de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 (Mode de l'image Dolby Vision lumineux)
Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference (YCbCr 4:4:4 / 12 bit)
Amplification : Marantz SR7013 (Mode d'écoute Dolby Atmos et post-traitement Dolby Surround), Emotiva XPA-DR3
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 25 Fév 2020 17:42

bon pas le choix va falloir que je passe a la caisse alors :lol:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2020 12:44

Franchement, j'ai trouvé le film plus que dispensable en terme d'histoire. Il n'a même aucun intérêt. L'ultra réalisme de l'image rend le jeu de Will Smith plus que douteux, c'est dire...

Mais...

Techniquement, c'est une claque. A tel point que, pour la première fois, je crois pouvoir dire qu'un film vaut le coup juste pour son aspect technique.
C'est une démo permanente. Et rien que pour ça, se repasser une scène de temps en temps, montrer à des ami(e)s de passage ce qu'on peut faire dans ce genre (fluidité, réalisme, ...etc), c'est comme d'investir dans un disque de démo.

Ce n'est pas la démo unique à passer pour montrer les vertus de la 4k, mais entre The Revenant, Blade Runner, Ready Player One ou 2001, il a plus que sa place pour son HFR surprenant (et le son aux petits oignons) afin de présenter la palette de possibilités qu'offre cette technologie au home-cinéphiles.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 02 Mar 2020 11:29

Vu hier, je partage grandement tout ce qui se dit.
Sur l'oeuvre elle-même, c'est un gentil film presque série B, mais sur le plan technique, ça devient carrément mon disque démo image, je n'ai jamais vu ça :o :love:
Image superbement définie, contrastes, couleurs, c'est à en rester baba. Quand à la fluidité dans les nombreuse scènes d'actions, les 60p sont totalement justifiés :

le loup celeste a écrit:...ce 4K Ultra HD nous invite à un spectacle visuel d'un hyperréalisme à « s'en décrocher la rétine ». D'une fluidité à toute épreuve (la limitation des 24 images par seconde oblige le Blu-ray à conserver les flous de mouvements) et d'une netteté chirurgicale (comme les plans restent toujours stables, les éléments du cadre sont excessivement détaillés), ces images UHD Dolby Vision tirées d'un DI 4K projettent ce que l'œil humain perçoit dans le monde réel...


Entre mon Oppo 203 et ma Sony A1, tout s'est bien passé, DV complètement supporté.
J'ai un doute pour le format, je n'ai pas vu de bandes noires, j'en ai déduit qu'il était en 1.77, où ai-je tort ? (d'un autre côté, 1.85 donne 2076 de haut, soit 84 pixels en haut et en bas en moins, sans doute peu visibles et je les ai loupés ?)
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message