Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], franckiroquai, fred1174, Kevin57800, malvik, Manson79, rocky69, TBW, WarC0zes et 251 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Budget illimité : AG9 vs C9 vs GZ2000 ?

Message » 25 Fév 2020 10:30

Salut la compagnie,

Alors voilà, j'ai actuellement une TV LG LCD de 65" et j'aimerais passer sur de l'OLED. Après de longues recherches, j'hésite entre 3 modèles. L'AG9, le C9 et le GZ2000.

Le prix n'est pas du tout un problème. Je cherche la TV OLED de 65" avec la meilleur qualité d'image pour regarder des films et des séries disponible sur le marché. Je joue rarement au jeux vidéo donc ce n'est pas un point important et l'OS de la TV n'importe pas puisque tout le contenu passera par mon Apple TV 4K. Le son de la TV également n'a pas d'importance puisqu'il passera par mon installation Sonos 5.1.

De ce que j'ai lu ici, Panasonic et Sony seraient au dessus de LG. Mais rtings place le C9 au dessus du reste.

Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Conor
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Fév 2020 10:15
  • offline

Message » 25 Fév 2020 10:50

Pour la qualité d'image, le GZ2000 sans hésiter ;)
Izif74
 
Messages: 253
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • offline

Message » 25 Fév 2020 10:52

Ou le futur HZ2000 qui sort cet été.
Rtings ne test pas les panasonic qui ne sont pas revendus aux usa
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 25 Fév 2020 10:57

Hello,

Les trois TV que tu cites sont actuellement les meilleurs Oled du marché. Et si tu cherches la qualité d'image sans compromis, alors le Pana est fait pour toi !

Concernant les "tests qui font foi" je te conseille ceux de V. Théo d'HDTVTest https://www.youtube.com/user/hdtvtest/videos (tu y trouveras les tests des trois Tv cités)

Cela étant, Panasonic vient de présenter le HZ2000 (remplaçant du GZ2000) qui sortira en début d'été prochain et qui, même s'il reste quasi identique au GZ2000, sera doté de fonctions très sympas comme le "Dolby Vision IQ" et le "Filmmaker mode".

Et, on croise les doigts, il se pourrait même que le HZ2000 soit décliné en 77"... notre ami Hugo a personnellement posé la question à un responsable Pana post180189347.html#p180189347
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 25 Fév 2020 11:41

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai entendu dire que le Panasonic était pré calibré en sortie d'usine, c'est bien ça ?

Ou il vaut mieux le faire calibrer ?
Conor
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Fév 2020 10:15
  • offline

Message » 25 Fév 2020 12:44

De manière générale, les Pana sont remarquables de justesse en sortie de carton. Le GZ2000 (et bientôt le HZ2000) va encore plus loin puisque, en plus de sa dalle spécifiquement retravaillée par Panasonic, il bénéficie d'une pré calibration du mode "Dolby Vision". Ceci dit, en dehors de ce mode, tu peux soit calibrer le Tv soit adopter le mode "THX" (qui lui aussi est pré calibré) et profiter d'une image au rendu époustouflant de dynamisme et de justesse. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 25 Fév 2020 14:08

chkops a écrit:Cela étant, Panasonic vient de présenter le HZ2000 (remplaçant du GZ2000) qui sortira en début d'été prochain et qui, même s'il reste quasi identique au GZ2000, sera doté de fonctions très sympas comme le "Dolby Vision IQ" et le "Filmmaker mode".

Et, on croise les doigts, il se pourrait même que le HZ2000 soit décliné en 77"... notre ami Hugo a personnellement posé la question à un responsable Pana post180189347.html#p180189347


Bonjour,

je réagis à ce sujet en postant ce lien :

https://www.avcesar.com/actu/id-30119/t ... -menu.html

Ce n'est clairement pas à l'ordre du jour car pas rentable.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 25 Fév 2020 14:50

Je sais bien mais, dans le lien que j'ai donné plus haut, notre ami Hugo a ravivé notre flamme (porteuse d'espoir et de promesses).

Mettrais-tu sa parole en doute ? :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 25 Fév 2020 18:07

Dans le titre faut préciser 65 pouces lol budget illimité ça peut monter très haut sur du 88" par exemple lol
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 25 Fév 2020 18:31

chkops a écrit:Je sais bien mais, dans le lien que j'ai donné plus haut, notre ami Hugo a ravivé notre flamme (porteuse d'espoir et de promesses).

Mettrais-tu sa parole en doute ? :ane:
Le mieux est d'avoir tous les retours. N'oubliez pas l'épisode du HDMI 2.1 porteuse d'espoirs elle aussi (bien que certains ici se soient montrés plus que sceptiques).
On a vu qu'au final, le camp des sceptiques avait raison.
Moi même, j'espérais un HZ1500 avec dalle customisée...

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 25 Fév 2020 19:18

abgone a écrit:
chkops a écrit:Je sais bien mais, dans le lien que j'ai donné plus haut, notre ami Hugo a ravivé notre flamme (porteuse d'espoir et de promesses).

Mettrais-tu sa parole en doute ? :ane:
Le mieux est d'avoir tous les retours. N'oubliez pas l'épisode du HDMI 2.1 porteuse d'espoirs elle aussi (bien que certains ici se soient montrés plus que sceptiques).
On a vu qu'au final, le camp des sceptiques avait raison.
Moi même, j'espérais un HZ1500 avec dalle customisée...

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Un peu abusé quand même comme "espoir". :roll:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 25 Fév 2020 22:35

chkops a écrit:
abgone a écrit:Le mieux est d'avoir tous les retours. N'oubliez pas l'épisode du HDMI 2.1 porteuse d'espoirs elle aussi (bien que certains ici se soient montrés plus que sceptiques).
On a vu qu'au final, le camp des sceptiques avait raison.
Moi même, j'espérais un HZ1500 avec dalle customisée...

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Un peu abusé quand même comme "espoir". :roll:
Pourquoi donc ?
Une amélioration apparaît toujours en premier sur le très haut de gamme, puis est deployėe peu à peu sur l'ensemble d'une gamme au fur et à mesure que les annėes passent. On l'a vu avec la HD, la 4K, le HDR, la 3D...
La dalle customisėe ne pourra éternellement être reservėe à un seul modèle ne serait ce parce que les autres constructeurs ne resteront pas éternellement les bras croisės..

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 26 Fév 2020 9:34

Peut-être pas éternellement mais vu que la dalle "Professional Edition" est quasiment la seule différence entre le haut de gamme (GZ/HZ2000) et le reste de la gamme Pana Oled, il ne faut pas s'attendre à une "démocratisation" précoce.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 26 Fév 2020 11:27

abgone a écrit:
chkops a écrit:
Un peu abusé quand même comme "espoir". :roll:
Pourquoi donc ?
Une amélioration apparaît toujours en premier sur le très haut de gamme, puis est deployėe peu à peu sur l'ensemble d'une gamme au fur et à mesure que les annėes passent. On l'a vu avec la HD, la 4K, le HDR, la 3D...
La dalle customisėe ne pourra éternellement être reservėe à un seul modèle ne serait ce parce que les autres constructeurs ne resteront pas éternellement les bras croisės..


... certes, mais le problème est différent, ne serait que parce que le traitement spécifique des dalles est fait par Pana ... au Japon ... :wink:

Les dalles, toutes fabriquées par LG Display en Corée (et bientôt en Chine, retard dû à des soucis techniques et maintenant au corona virus ...), sont donc expédiées au Japon depuis la Corée, puis transportées jusqu'à l'usine Pana chargée des modifs, donc déballées là bas, traitées, testées, puis remballées, puis expédiées en République Tchèque pour l'assemblage des modèles européens ...

Tout cela a un coût, non négligeable, qui explique la différence de prix (+ les HPs dédiés au Dolby Atmos) avec par ex le 1500 ...

Si la concurrence veut se mettre au niveau du 2000, il va lui falloir modifier les dalles, soit en Corée si c'est LG, ou au Japon si c'est Sony (à moins de confier la tache à LG Display, au risque de dévoiler quelques secrets ...)
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 26 Fév 2020 21:01

FZ26 a écrit:
abgone a écrit:Pourquoi donc ?
Une amélioration apparaît toujours en premier sur le très haut de gamme, puis est deployėe peu à peu sur l'ensemble d'une gamme au fur et à mesure que les annėes passent. On l'a vu avec la HD, la 4K, le HDR, la 3D...
La dalle customisėe ne pourra éternellement être reservėe à un seul modèle ne serait ce parce que les autres constructeurs ne resteront pas éternellement les bras croisės..


... certes, mais le problème est différent, ne serait que parce que le traitement spécifique des dalles est fait par Pana ... au Japon ... :wink:

Les dalles, toutes fabriquées par LG Display en Corée (et bientôt en Chine, retard dû à des soucis techniques et maintenant au corona virus ...), sont donc expédiées au Japon depuis la Corée, puis transportées jusqu'à l'usine Pana chargée des modifs, donc déballées là bas, traitées, testées, puis remballées, puis expédiées en République Tchèque pour l'assemblage des modèles européens ...

Tout cela a un coût, non négligeable, qui explique la différence de prix (+ les HPs dédiés au Dolby Atmos) avec par ex le 1500 ...

Si la concurrence veut se mettre au niveau du 2000, il va lui falloir modifier les dalles, soit en Corée si c'est LG, ou au Japon si c'est Sony (à moins de confier la tache à LG Display, au risque de dévoiler quelques secrets ...)
Je ne vois pas pourquoi la modification des dalles ne pourrait pas se faire en République tchèque.
D'ailleurs, y a t'il un article où il est clairement dit que Panasonic modifie ses dalles au Japon ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message