Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, chuinouvo, Dirty Vincent, duf666, Franck1, gardfield77, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, led balloon, papinova, portenawak, poupafaya, Red Adair, Salamandar, ThomTLR17, wopr et 121 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUGBY coupe du monde 2019

Message » 24 Fév 2020 19:33

ce qui est rigolo aussi, c'est l'ami Biggar qui sur la dernière action du match (pénalité pour la France) se plaint d'avoir pris un coup sur la cafetière...et quand on regarde le ralenti, c'est un de ses collègues qui lui met un coup de coude dans la tronche....
pourtant un très bon joueur, ce gars-là, mais sur ce match il se comporte comme un fouteux...
si j'avais quelque chose à reprocher à l'arbitre, ce serait plutôt de ne pas lui avoir cloué le bec, tant il l'a ramené en permanence..
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 24 Fév 2020 20:34

SEM a écrit:
HOLLIGER a écrit:

ça change quoi ?

ça change tout !

Les décisions litigieuses nous ont coûté plusieurs H cup par exemple.
Là la France gagne mais de justesse ; un essai refusé dans un sens, un accepté dans l'autre, comme par hasard en faveur des gallois avec un arbitre anglais.
Su le premier essai gallois il y a une touche aux 40m ou un français et un gallois se battent pour l'avoir ; visiblement le gallois la touche en dernier mais comme par hasard la touche est accordée aux gallois sans consultation de la vidéo ; derrière la touche n'est pas droite, c'est très très net, et c'est l'action de l'essai. Donc oui ça change tout et ça soule ; clairement on se fait enfler par les anglo-saxons depuis des décennies. La Demie 95, la finale 2011 surtout, l'exploit du siècle qu'on nous a volé. Les règles sont complexes, parfois c'est dur à arbitrer ; mais le problème c'est que les français sont clairement défavorisés en moyenne ; l'essai de Michalak en 2007 pèse quoi dans la balance au regard de tout le reste ?


disons que l'arbitrage fait parti des choses auxquelles on ne peut rien faire
perdre son temps et son énergie là-dessus est vain
et la victimisation est un cul de sac, peut-être confortable, mais sans issue
il vaut mieux se concentrer sur les multiples aspects du jeu (et il y en a !) et les travailler
c'est ce que font les français d'ailleurs, notamment en ayant corrigé le problème de la touche, car, sur un match aussi serré, du déchet dans ce domaine aurait sans doute été rédhibitoire...et non seulement ils l'ont travaillé, mais nous on sorti en plus une petite diablerie sur une touche à 5...et Willemse a aplati !
et quand même pour en revenir à l'arbitrage, les gallois le critique aussi, et lui mette la défaite sur le dos...c'est se chercher des excuses, alors qu'ils ont clairement des aspects de leur jeu à revoir...
ils feraient mieux de se préparer pour le match de Twickenham !


Je suis d'accord avec toi :bravo:
Mais il faudrait que la FFR exige que les arbitres arbitrant la France ne soient pas anglo-saxons, mais italiens, japonais, argentins..
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 25 Fév 2020 10:33

SEM a écrit:ce qui est rigolo aussi, c'est l'ami Biggar qui sur la dernière action du match (pénalité pour la France) se plaint d'avoir pris un coup sur la cafetière...et quand on regarde le ralenti, c'est un de ses collègues qui lui met un coup de coude dans la tronche....
pourtant un très bon joueur, ce gars-là, mais sur ce match il se comporte comme un fouteux...
si j'avais quelque chose à reprocher à l'arbitre, ce serait plutôt de ne pas lui avoir cloué le bec, tant il l'a ramené en permanence..


Biggar m'a gonflé aussi pendant tout le match à faire sa pleureuse .... quelle plaie ce mec.. :evil:

je me demande d'ailleurs pourquoi le staff français n'a pas demandé à la commission de discipline de regarder la raison de la sortie de Romain N'tamak ? Après avoir reçu les genoux d'un Gallois dans le ventre alors qu'il était au sol dans son en but ?

Ils veulent jouer aux cons, on pourrait en faire de même si on veut se faire respecter...
Dernière édition par marius30 le 25 Fév 2020 10:36, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 25 Fév 2020 10:34

HOLLIGER a écrit:
SEM a écrit:
disons que l'arbitrage fait parti des choses auxquelles on ne peut rien faire
perdre son temps et son énergie là-dessus est vain
et la victimisation est un cul de sac, peut-être confortable, mais sans issue
il vaut mieux se concentrer sur les multiples aspects du jeu (et il y en a !) et les travailler
c'est ce que font les français d'ailleurs, notamment en ayant corrigé le problème de la touche, car, sur un match aussi serré, du déchet dans ce domaine aurait sans doute été rédhibitoire...et non seulement ils l'ont travaillé, mais nous on sorti en plus une petite diablerie sur une touche à 5...et Willemse a aplati !
et quand même pour en revenir à l'arbitrage, les gallois le critique aussi, et lui mette la défaite sur le dos...c'est se chercher des excuses, alors qu'ils ont clairement des aspects de leur jeu à revoir...
ils feraient mieux de se préparer pour le match de Twickenham !


Je suis d'accord avec toi :bravo:
Mais il faudrait que la FFR exige que les arbitres arbitrant la France ne soient pas anglo-saxons, mais italiens, japonais, argentins..

Parce que tu crois qu'un rital va favoriser les français? Tu favoriserais une équipe italienne toi? :ko:
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 25 Fév 2020 11:02

marius30 a écrit:
SEM a écrit:ce qui est rigolo aussi, c'est l'ami Biggar qui sur la dernière action du match (pénalité pour la France) se plaint d'avoir pris un coup sur la cafetière...et quand on regarde le ralenti, c'est un de ses collègues qui lui met un coup de coude dans la tronche....
pourtant un très bon joueur, ce gars-là, mais sur ce match il se comporte comme un fouteux...
si j'avais quelque chose à reprocher à l'arbitre, ce serait plutôt de ne pas lui avoir cloué le bec, tant il l'a ramené en permanence..


Biggar m'a gonflé aussi pendant tout le match à faire sa pleureuse .... quelle plaie ce mec.. :evil:

je me demande d'ailleurs pourquoi le staff français n'a pas demandé à la commission de discipline de regarder la raison de la sortie de Romain N'tamak ? Après avoir reçu les genoux d'un Gallois dans le ventre alors qu'il était au sol dans son en but ?

Ils veulent jouer aux cons, on pourrait en faire de même si on veut se faire respecter...

En plus il a la tronche qui va avec :lol:
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 25 Fév 2020 12:47

papinova a écrit:La passe entre Bouthier et Nakatawa ne me paraissait pas vraiment en-avant et pourtant essai refusé. En revanche, il me paraît clair et flagrant que Biggard lâche le ballon derrière la ligne, pourquoi est-il accordé par la vidéo... A moins que mon côté chauvin ne me joue des tours... :roll:

Regarde bien les images,

j'ai revu le match 3 fois,
il y a en avant, c'est sur,
sur le direct je me suis dit que c'était très limite,
Il y avait bien 10 à 15 cm.
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 25 Fév 2020 13:38

Non, je ne conteste pas, mais tu avoueras que 10/15 cm qui sépare de l'essai ou pas, ce doit être affreusement frustrant pour les joueurs, surtout quand le jeu est si bien amené... Je parle avant tout de l'esprit... Ca tient vraiment à peu de chose... c'est autre chose qu'un essai casquette (2) que les Anglais ont infligé aux Irlandais ce week-end, par exemple... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 25 Fév 2020 14:09

Ang vs irish : match a chier a regarder.
Et des mêlées ecroulees a la pelle sans aucune sanctions.
Un rugby de bourrins.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Fév 2020 14:42

philou9178 a écrit:
papinova a écrit:La passe entre Bouthier et Nakatawa ne me paraissait pas vraiment en-avant et pourtant essai refusé. En revanche, il me paraît clair et flagrant que Biggard lâche le ballon derrière la ligne, pourquoi est-il accordé par la vidéo... A moins que mon côté chauvin ne me joue des tours... :roll:

Regarde bien les images,

j'ai revu le match 3 fois,
il y a en avant, c'est sur,
sur le direct je me suis dit que c'était très limite,
Il y avait bien 10 à 15 cm.

disons 12,5 ! :ko:
mais c'est vrai qu'à la TV et dans le mouvement on avait l'impression que le ballon partait en arrière, surtout aussi au vu de l'attitude corporelle de Bouthier...
mais pas ultra-important
ce qui perso m'a frappé; c'est l'attitude des joueurs français, leur mental !
les derniers matchs contre les gallois se sont joué à pas grand chose, et avec à chaque fois la victoire du diesel gallois contre les sprinteurs français...et au mental ! surtout quand on pense aux cadeaux offerts dans les moments d'égarement...
là les frenchies sont sur une dynamique positive, et tentent et réussissent !
j'en veux pour preuve l'essai de Willemse: visiblement un truc travaillé à l'entraînement, car c'est réglé comme du papier à musique et déroute complètement les gallois qui n'essayent pas de contrer en l'air car s'attendant à un ballon porté...
travail à l'entraînement, oui, encore faut il le placer en match, le décider dans un brouhaha ou l'on ne s'entend pas crier, et dérouler sans cafouiller..sang-froid, lucidité, maîtrise...la patte du capitaine ?
et encore une fois ce bel attelage en 2ème ligne: il faut, je crois, remonter à Pelous pour trouver des 2èmes lattes qui pèsent autant sur l'adversaire
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 25 Fév 2020 14:46

adpcol a écrit:Ang vs irish : match a chier a regarder.
Et des mêlées ecroulees a la pelle sans aucune sanctions.
Un rugby de bourrins.
Phil


quel ennui !
entre une équipe en fin de cycle et une autre toujours pas remise de la leçon donnée par les sudafs...l'édifice anglais a été ce jour là ébranlé jusque dans les fondations...et il reste clairement des lézardes...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 08 Mar 2020 18:08

Je pète un câble !!!
je ne comprends pas la fédé qui ne dit rien depuis des décennies et qui laisse les anglo saxons nous voler en club comme en sélection !!! Un arbitre anglais !!! Inouï !!!
Et un GC qui va s'envoler contre l’Écosse !!!
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 08 Mar 2020 19:03

Image
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 08 Mar 2020 19:05

Voilà un Grand chelem envolé.
-Un nouveau français sans cerveau
-des écossais chanceux comme c'est pas permis du début à la fin
-Un arbitre anglais et des dirigeants français qui ne disent rien ; déjà un arbitre anglais c'est hallucinant en soit ; mais en plus là une victoire écossaise donnait la victoire dans le tournoi aux anglais ; et donc quoi de mieux que de mettre un arbitre anglais pour ça ? Sur le 3e essai écossais au début de l'action y'a un bon en-avant écossais mais non pas e vidéo on ne dit rien. Que des pénalités pour les écossais ; je ne comprends pas la FFR ; il faut se retirer du tournoi tant que les choses ne changent pas ; mais non ; il doit y avoir des pots de vin, je ne vois pas d'autre explication ; quand on voit que le président de le FFR est Laporte, on comprend à quel point notre rugby est gangréné.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 08 Mar 2020 19:37

jouer à ce niveau à 14 contre 15 pendant 50 minutes sur 80, c'est sans doute trop épuisant pour envisager le gain du match...
surtout quand on a en face des écossais, qui non content de mettre une énorme pression défensive, ont eu également pas mal de réussite
tout s'est mal emmanché dès le départ: Chat blessé, une pénalité ratée, un carton jaune malheureux, la commotion de N'Tamack...et puis finalement le marron....que faut il faire pour que les joueurs gardent les mains dans les poches lors des chamailleries qui sont affaires courantes dans ce jeu ? on sait pourtant que plus rien ne passe avec la vidéo...
en plus un essais casquette sur un bon contre en touche...
et il y a pas mal de casse, comme si ce n'était pas suffisant....
l'occasion de lancer de nouveaux joueurs contre une Irlande bien reposée ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 08 Mar 2020 19:41

Le pain dans la tronche il y en a un symétrique juste avant, pas vu par l'arbitre...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message