Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 19 Fév 2020 23:07

Merci tous en tout cas pour votre aide mais je n'ai pas réussi malgré la dernière mise à jour à convertir mon Prir A8 adoré vers le A16.

Par conséquent, une question pour les experts : Est-il possible de récupérer un prir sur un preset du A8, c'est à dire le décapsulé du fichier Preset , soit via le A8 ou manuellement sous windows car sur mon A8 je n'ai plus le prir en mémoire, seulement le preset. Merci d'avance !
pecman32
 
Messages: 412
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 24 Fév 2020 13:29

Ludovic_dlt a écrit:
pecman32 a écrit:Et surtout, la conversion de mon Prir personnel du A8 (j'y tiens comme la prunelle de mes yeux) n'a pas réussi la phase de conversion, pire à l'affichage de la présentation du prir A8 avant conversion il m'indique 4ch alors que c'est une capture en 8ch...bizarre.

Bref on peut pas dire que c'est la joie. Pour l'instant je garde bien au chaud mon A8 ET mon Prir que j'aime tant. ... Hors de propos ...



Ça serait intéressant d'avoir un retour de M. GERIN ou de Smyth Resarch concernant l'impossibilité de convertir certains PRIR et notamment "Grand spectacle 2" qui marchait bien sur le A8.
J'ai envoyé un mail à James Smyth avec les PRIR en question mais aucune réponse depuis plusieurs semaines :wtf:
Ils doivent être bien occupés...patience... :zen:


Bonjour,
J'avais remonté l'info à M.Gerin que certain PRIR qui était sur la carte SD des premieres préco ne fonctionnait pas.
vous pouvez lui demandé par mail de vous envoyé le pack corrigé pour le A16 qui comprend les PRIR A16 de "Anglaises / enveloppant / grand spectacle / grand spectacle 2 / Mat / musique " si vous avez bien sur commandé chez lui.

d’après nos échanches mais n'ayant pas eu de A8 la conversion ne fonctionne pas suivant le firmware qui a crée le fichier sur le A8.

ps: normalement ces fichiers ont été mis d'office sur la carte sd des commande de M. Gerin pour les preco suivantes seul les toutes premieres preco ont des fichiers qui ne peuvent etre converti sur leur carte sd
Falcon666
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 11:42
  • offline

Message » 24 Fév 2020 16:00

Merci pour l'info.
Je n'ai pas commandé le A16 chez lui, juste le A8 à l'époque.
Normalement tous ces PRIR devraient dans un avenir proche pouvoir être convertis avec une future mise a jour du A16 car cela faisait parti des fonctionnalités énoncées des le départ.

Sur le A8, j’appréciais particulièrement musique Anglaise et Grand spectacle 2 mais bon, je vais patienter ... :zen:

J'aimerais savoir comment il a fait pour les convertir, c'est donc possible.
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Fév 2020 20:52

ça sera patché surement dans un prochain firmware patience donc :zen:
si vous avez encore votre A8 il faut il me semble (je n'en suis pas sur) qu'il faille importé le PRIR sur votre A8 avec le dernier firmware et le ré-exporté sur la carte SD.
Falcon666
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 11:42
  • offline

Message » 25 Fév 2020 9:49

Falcon666 a écrit:ça sera patché surement dans un prochain firmware patience donc :zen:
si vous avez encore votre A8 il faut il me semble (je n'en suis pas sur) qu'il faille importé le PRIR sur votre A8 avec le dernier firmware et le ré-exporté sur la carte SD.


OK
Je ne savais pas qu'il y avait un nouveau firmware pour le A8.
Je vais le télécharger sur le site de Smyth Research espérant que cela fonctionne. :bravo:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Fév 2020 15:02

TOUT FONCTIONNE....
Merci pour les infos.
J'ai upgradé mon A8 avec le firmware A8 du site Smyth Research.
J'ai transféré les PRIRS du A8 sur la carte SD (Menu - file - transfert PRIR) puis de la carte SD sur Microsd du Realiser A16.
Procédure de conversion Nickel tout passe....
Ce soir je reconfigure ma salle d’écoute pour la musique avec le PRIR Musique anglaise (enceinte B&W) que je trouve super sympa.
:bravo: :bravo: :bravo:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Fév 2020 21:34

Nickel :thks:
Falcon666
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 11:42
  • offline

Message » 25 Fév 2020 23:16

Bonsoir à Tous ,

Pardon pour le HS :

Ludovic , qu’appelles tu « upgradé » pour le A8 ?
Sur le site Smyth Research , on ne peut télécharger que le firmware SRCE0001.zip . Est ce selon toi le dernier firmware disponible ?

Merci
Bertrand
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 25 Fév 2020 23:51

J’ai mis le dernier firmware dispo, c’est bien celui la.
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Fév 2020 23:52

Ensuite il faut faire le transfert des prir du A8 sur la carte SD.
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Fév 2020 16:16

Bonjour à tous,

Il serait intéressant de faire un petit sondage pour savoir quels PRIRS vous donnent le plus de satisfaction pour le HC et la musique. Cette démarche pourrait grandement aider les futurs utilisateurs mais aussi nous permettre d'atteindre le Nec plus ultra.

Pour ma part en HC: Mix du PRIR "AV-IN A.Record" + les enceintes atmos du PRIR "SURREY". Je le trouve très bien même si la scène frontale est un peu haute.
En musique : le PRIR "AV-IN Musique" ou "Musique anglaise" suivant les sources.
Bon week-end.
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Fév 2020 17:14

Bonjour,

Ludovic_dlt a écrit:Bonjour à tous,

Il serait intéressant de faire un petit sondage pour savoir quels PRIRS vous donnent le plus de satisfaction pour le HC et la musique. Cette démarche pourrait grandement aider les futurs utilisateurs mais aussi nous permettre d'atteindre le Nec plus ultra.

Pour ma part en HC: Mix du PRIR "AV-IN A.Record" + les enceintes atmos du PRIR "SURREY". Je le trouve très bien même si la scène frontale est un peu haute.
En musique : le PRIR "AV-IN Musique" ou "Musique anglaise" suivant les sources.
Bon week-end.


Pour ce qui nous concerne, mon Epouse et moi, Sennheiser HD800S et PRIR 9.1.6 Trinnov, exclusivement pour du multicanaux, car on/je n'utilise pas le A16 pour de la musique en Stéréo... un contexte où c'est le Sony WH-1000XM3 qui officie. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Fév 2020 19:06

Bonjour à tous,
Etant en possession d'un A16 depuis fin juillet et ayant acheté un certain nombre de BD UHD, j'ai voulu faire un point sur ce que la bête avait à se mettre sous la dent.
J'ai donc, à partir du site https://4k-ultra-hd.fr/, fait le petit tableau récapitulatif ci-joint.

Si la VO est dans l'ensemble bien pourvue en Dolby Atmos, la VF fait triste figure avec une majorité de DTS 5.1. Pas de quoi éblouir notre A16 qui en plus ne le décode pas encore. :cry:
Avez-vous des nouvelles de la certification DTS?
Fichiers joints
UHD2.pdf
(8.17 Kio) Téléchargé 58 fois

La configuration dans mon profil


Préamp Marantz AV8802A - Amp Parasound A51+A23 - Sources Oppo 203-Chinoppo-Dune HD4kPro-AppleTV- Enceintes Klipsch MKII:2xRF82+2xRS52+RC64+2x140SA - Casques: Ken. Odin - Sen. HD800s - Fostex TH900 - Dac-Ampli casque Fostex HP8C - Realiser A8 A16 - Diffuseur LG 65B6V
gearnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Mar 2020 21:41

pecman32 a écrit:
Malheureusement, mes doutes sont pour le moment bien fondés. Impossible de faire sortir au casque du 9.1.6 à partir d'une source HTPC, hdmi, pcm rien y fait. J'ai même un drôle de résultat : seul les deux canaux frontaux fonctionnent (pas de dialogue) donc on est bien sur du 9.1.6 mais comme si j'avais juste sélectionné le FL et FR ?![/i]


Bonjour à tous,

Je fais parti depuis quelques jours des heureux possesseurs d'un Smyth Reailser A16.
Je n''ai fait quelques tests faute de temps mais que dire à part que c"est vraiment impresionnant, hate de me poser devant un film... :D

@pecman32 : Aucun problème de mon coté pour envoyer des flux audio depuis mon PCHC. J'utilise LAVaudio. N'hésite pas à me MP pour qu'on en discute si besoin.

A+
indy
indyhelp
 
Messages: 377
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • offline

Message » 02 Mar 2020 21:41

edit : message en doublon
Dernière édition par indyhelp le 02 Mar 2020 21:42, édité 1 fois.
indyhelp
 
Messages: 377
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message