Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ben944s, Pure classe A, Remu$ et 22 invités

Casque Meze 99 Classics et Néo.

Message » 18 Fév 2020 18:35

jacko a écrit:La couleur, les accessoires et le prix.


Merki ! :thks:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 25 Fév 2020 14:53

kéké 26 a écrit:niveau confort , c’est top , le poids léger et un système simple et efficace de réglage du casque sur la tête permet de chausser rapidement et sans questions le Meze .
en fonction du choix des pads les oreilles seront entièrement englobées ou à semi englobées .

Merci pour ce compte rendu.
Par contre, étant porteur de lunettes, j'ai trouvé le casque (version Massdrop, je ne sais pas pour celui d'origine) très inconfortable au début et douloureux au niveau des tempes au bout de quelques minutes.
Cela va mieux maintenant après l'avoir laissé écarté au max quelque temps entre plusieurs livres.
J'utilise également les pads englobants plus confortables car les plus petits sont en pression sur les oreilles.
TheArtist
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Mar 2003 12:15
  • offline

Message » 25 Fév 2020 17:25

TheArtist a écrit:
kéké 26 a écrit:niveau confort , c’est top , le poids léger et un système simple et efficace de réglage du casque sur la tête permet de chausser rapidement et sans questions le Meze .
en fonction du choix des pads les oreilles seront entièrement englobées ou à semi englobées .

Merci pour ce compte rendu.
Par contre, étant porteur de lunettes, j'ai trouvé le casque (version Massdrop, je ne sais pas pour celui d'origine) très inconfortable au début et douloureux au niveau des tempes au bout de quelques minutes.
Cela va mieux maintenant après l'avoir laissé écarté au max quelque temps entre plusieurs livres.
J'utilise également les pads englobants plus confortables car les plus petits sont en pression sur les oreilles.


de rien ..... j'ai une petite tête et je ne porte pas de lunettes et j'utilise régulièrement un kennerton Odin , donc pour moi le confort est bon . mais je comprends en fonction de la morphologie de chacun il y aura des différences .... tu fais bien de signaler ton astuce pour "assouplir" l'arceau , merci !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 02 Oct 2020 11:15

Bonjour.
Je regarde depuis un petit moment ce casque et il me fait de l’œil ^^. Cependant j’hésite encore avec quoi l’associer.
En effet j’ai le choix entre ces 2 pack ( a part si vous en avez d’autres dans la même fourchette de prix )
MEZE 99 CLASSICS NOYER ET SILVER + DAC DRAGON FLYC 2.1V ROUGE = 478€
Ou
Sony NW-A105 Noir + 99 Classics Noyer/Gold = 549€
Pour une utilisation majoritairement à domicile via TIDAL Hifi. Dans le cas du dragonfly il serait branché à un iPhone SE 2 ou laptop ( plus rare)
Aussi j’ai lu que les pads d’origine n’étaient plus les mêmes que ceux vendu en début de production, et un commentaire conseillait de les changer avec des pads Shure 1540, si vous avez un avis là dessus je suis preneur car je suis novice dans le milieu :) .
Merci pour vos lumières !
Nahor
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Oct 2020 10:58
  • offline

Message » 02 Oct 2020 11:20

Bienvenue chez les casqués! :D Je suis sûr que l'ami kéké, qui connaît bien ce casque pourra te dire s'il est assez facile pour l'alimenter. À mon avis, vu sa sensibilité élevée et son impédance plutôt basse, la réponse est positive.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Oct 2020 11:21

Pour ton pack pense aussi à la version massdrop : https://drop.com/buy/massdrop-x-meze-99 ... headphones livré avec 2 sets de pad différents.
Souvent en promo, j'ai touché le mien à 145.61 usd soit 124.34€ fdp in ! :wink:
titibobo
 
Messages: 490
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Oct 2020 12:49

Bonjour,

Excellent prix chez Drop où on peut rajouter un (ou plusieurs) Koss KPH30i lorsqu'il est à $20. :wink:

Quant au choix de la source, mes très bonnes expériences passées avec les Walkman Sony m'inclineraient à conseiller la solution NW-A105 dont l'avantage, constante de la marque japonaise, est de certainement offrir une autonomie d'un plus grand nombre d'heures que la concurrence. Ainsi que sa fiabilité, puisque mon NW-A818 fonctionne encore parfaitement (malheureusement avec seulement 8 Go et pas de port carte mémoire) depuis de très nombreuses années. Il est cependant à noter que les DAP Sony conservent encore les boutons pour régler le niveau du son, auxquels je préfère nettement la roue crantée à mon sens plus pratique, précise et rapide pour effectuer ce réglage.

Toutefois, la lecture des avis sur un site marchand font état d'une chauffe importante. Ce qui serait à vérifier, puisque cela n'a jamais été le cas du A818. Quant aux plaintes de n'avoir pas assez de puissance, il suffit de savoir que la réglementation européenne oblige les fabricants à limiter le nombre de décibels de leurs produits audio et qu'il faut seulement changer le réglage région ou continent pour les débrider, en faisant quand même attention à ne pas écouter trop longtemps ni trop fort, puisque cela peut provoquer des dommages irréversibles et irréparables de l'audition.

Néanmoins, le choix est difficile puisque l'Audioquest a également beaucoup d'avantages pratiques.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Oct 2020 12:53

Le meze 99 est un casque très facile à alimenter.
perso je l'utilise avec un dragonfly rouge et un pc portable chaque fois que je pars en vacances et cela marche vraiment très bien :bravo: .
par contre je trouve ce casque tout de même un peu basseux mais tout dépend des goûts de chacun.
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 02 Oct 2020 13:55

dub a écrit:Bienvenue chez les casqués! :D Je suis sûr que l'ami kéké, qui connaît bien ce casque pourra te dire s'il est assez facile pour l'alimenter. À mon avis, vu sa sensibilité élevée et son impédance plutôt basse, la réponse est positive.

Cdlt :wink:


un excellent casque .... rqp parfait !!!

oui il est facile à alimenter et effectivement c'est mon cas va sur massdrop tu auras les deux paires de pads et tu pourras entendre ce qui te conviens le mieux !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Déc 2020 14:03

Bonjour,

Edition limitée Mapple du MEZE 99 Classics.

Image


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Déc 2020 14:18

faut aimer !!! :siffle:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Déc 2020 14:58

moi j'aime pas :lol:
Après l'égout et les ..... :siffle:
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 20 Déc 2020 16:49

visuellement trop froid, surtout a cette époque de l"année :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Déc 2020 4:29

Ah ben moi j'aime bien!
J'aime bien les casques en bois clair et je trouve le design, qui n'est pas nouveau, très réussi.
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 22 Déc 2020 8:13

Sylvanor a écrit:Ah ben moi j'aime bien!
J'aime bien les casques en bois clair et je trouve le design, qui n'est pas nouveau, très réussi.


c'est vrai que le design est très réussi , c'est le blanc que je n'aime pas trop sur ce modèle ...... :roll: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron