Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

branchement besoin d'aide, stp

Message » 25 Fév 2020 18:26

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide car je n'arrive pas á cabler correctement ma box tv sur mon projecteur et mon ampli...Je m'explique:

J'ai un projecteur ( epson TW7000) relié á un ampli ( Denon) avec un cable HDMI de 10 m. Sur cette ampli, je branche un dvd, une ps4 et une apple tv et cela fonctionne correctement, Je raccorde une box tv sur l'ampli et je n'ai ni l'image ni le son...

Je fais le branchement de la box tv en direct sur le projecteur ( il y a 2 sorties HDMI) avec un cable HDMI de 1,5 M et j'ai l'image mais pas le son...j'essaie de brancher un cable optique (10 m) entre la box tv et l'ampli mais cela ne fonctionne tjr pas..

Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer ce que je rate...je dois mal m'y prendre dans les branchement.

D'autre part, est ce que un cable HDMI de bonne qualité réglerait le problème? ceux-ci sont chers et je ne veux pas faire cet achat si cela ne résout pas mon problème...Je ne peux malheureusement pas raccourcir la distance entre video projecteur et ampli / Ecran, il faut que mon cable HDMI fasse 10 mètres.
J'espère que mes explications sont compréhensibles car je suis neophyte.

Merci de votre aide.
Tioune
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Fév 2020 18:04
  • offline

Message » 25 Fév 2020 22:04

Bonjour peux tu dire de quelle box tv tu parles ?
C est peut être un souci de négociation hdmi hdcp 2.2
J avais un souci similaire avec la shield pro, mon Denon et ma tv uniquement full hd
Il se passe quoi si sur ton Denon, tu désactives l’échelle (scaler i/p) dans le menu setup/video/réglages sorties .
Et quelle valeur as tu video / format signal 4k ? Standard ou amélioré

Le fait que le son ne sorte pas que tu la branches directement Sur ton projecteur doit venir de ton box tv qui n est pas configuré comme ça
Ps je ne suis pas expert, j essaie de partager quelques idées
Bon courage
dino22300
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Jan 2020 21:10
  • offline

Message » 25 Fév 2020 22:58

Merci de tes suggestions.
C'est une box Sunrise car j'habite en Suisse.
J'ai changé la sortie audio sur la box de hdmi à SPDIF et cela fonctionne.
Par contre, je suis obligé d'utiliser le cable hdmi 2.0 de la box et de la brancher en direct sur l'ampli, ce qui n'est pratique car le projecteur est au plafond et la box doit être à coté. J'aurais préféré la placer à coté de l'ampli..
Est ce qu'un cable hdmi de bonne qualité pourrait regler le probleme?

Merci
Tioune
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Fév 2020 18:04
  • offline

Message » 25 Fév 2020 23:37

les suggestions sur l'ampli ne donnent rien , c'est çà.

quand tu l'utilises avec ton ps4/appletv , as tu moyen de savoir depuis ton videoprojecteur quelle version hdmi est utilisée ? entre hdmi 1.4/2.0 et HDCP 1. ou 2.2.
j'ai pas l'impression que tu es des produits 4K avec du HDMI 2.0.et de la proctection HDCP .2.2 autre que ton décodeur sunrise.
cela me dépasse mais c'est étonnant que ton cable soit ok quand tu l'utilises avec ton ps4/apple tv et qu'il soit totalement ko avec ta box sunrise. je ne sais pas de dire si c'est un problème de cable ou aussi un souci de configuration avec ton ampli denon.
par contre il faudrait que ton cable de 10 m soit de très bonnes qualités hi speed pour supporter des contenus 4K HDR que tu pourrais avoir depuis ton décodeur sunrise.
attends d'autres avis plus experts que moi ;)
dino22300
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Jan 2020 21:10
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message