Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 183 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audio Analogue

Message » 22 Fév 2020 17:39

Bonjour,

Que pensez vous de la marque "Audio Analogue Maestro" ???

Techniquement et sa construction vaut elle son prix ???

Et que pensez vous de la marque en general ?

Merci
Sieverth
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Fév 2020 2:25
  • offline

Message » 22 Fév 2020 21:21

Bonsoir ,
ayant eu au temps jadis ! un préampli et bloc mono bellini et donizetti ! très bien construit, belle finition mais mou du genoux ! là dernièrement , j'ai eu un AA crescendo ! froid comme un glaçon coté rendu sonore ! mais bien construit ! comme quoi :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Fév 2020 23:07

Oh, mais tu parles d une ancienne generation ?

Ici, la nouvelle serie maestro est sortie...L amplificateur integre...c est la moitier du prix du Bellini et du Donizetti...et apparement les echo sont tres bon, je voudrais avoir l avis de quelqu un qui le possede ou l a ecouter recement.

Les tiens par apport a ceux recent, donc Preampli +ampli de puissance, crois tu qu ils ont evoluer pour gagner plus de "punch" ??
Sieverth
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Fév 2020 2:25
  • offline

Message » 23 Fév 2020 8:56

Audio Analogue ArmoniA AirTech Crescendo c'est le dernier que j'ai eu ! et oui, bien plus dynamique que les anciennes versions :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Fév 2020 17:24

J'en pense la même chose que pour tous les amplis très haut de gamme : un très mauvais rapport qualité/prix ! Jusqu'au milieu des années 2000, Audio Analogue produisait des amplis de grande qualité à des prix relativement abordables. J'ai encore un Puccini SE Remote de 2003. Et puis, il y a une dizaine d'années, ils ont dérivé vers le THG et se sont pris pour Goldmund ou McIntosh. On pourra toujours justifier le prix de ce matériel par la "tonne" de cuivre qui est dans les transfos ou par les composants de qualité militaire mais ça ne sert à rien pour la qualité audio. On peut faire aussi bien pour moité moins cher, voire même pour le tiers du prix.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 23 Fév 2020 18:32

Slt Gailuron,

Et que propose tu comme marque pour avoir la meme qualitee sonore et puissance a moitier prix ???
Sieverth
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Fév 2020 2:25
  • offline

Message » 25 Fév 2020 23:51

Sieverth a écrit:Et que propose tu comme marque pour avoir la meme qualitee sonore et puissance a moitier prix ???

Rien parce qu'il faut que tu changes ta démarche. C'est l'ampli correspondant à tes besoins qui détermine le budget et pas le budget disponible qui détermine le choix de l'ampli ! Il faut partir de ta pièce d'écoute, de son acoustique et de tes usages (type de musique, écoute individuelle ou sonorisation de fêtes...) puis choisir des enceintes qui conviennent à cette pièce et à tes usages, et enfin choisir l'ampli qui va animer ces enceintes.

Si, par malchance, l'acoustique de ta pièce est mauvaise, il faut mettre d'abord ton argent dans la correction de cette acoustique plutôt que dans le matériel HiFi. Et, parmi les éléments de ta chaîne HiFi, la priorité doit être donnée aux enceintes qui sont des éléments primordiaux pour la reproduction (au final, ce sont leurs HP que tu entends) et qui coûtent cher à construire et mettre au point. C'est le couple enceintes (rendement) et pièce d'écoute (pression acoustique) qui déterminera la puissance nécessaire de l'ampli.

Avec des enceintes bien construites, on a juste besoin d'un ampli "droit" et à faible distorsion. Pour des puissances raisonnables dans un logement, ça ne coûte plus 8 000 à 10 000 euros mais plutôt 1 000 à 5 000 euros selon la puissance en amplification linéaire (classe A ou AB) et beaucoup moins en amplification à découpage (classe D). Il faut savoir distinguer la frime de la qualité réelle : un câblage en l'air à l'ancienne, des tubes, un transfo qui fait plus de deux fois la puissance RMS de l'ampli..., c'est de la frime. Il suffit de regarder les solutions adoptées par les pros du son.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 26 Fév 2020 16:49

"Rien parce qu'il faut que tu changes ta démarche. C'est l'ampli correspondant à tes besoins qui détermine le budget et pas le budget disponible qui détermine le choix de l'ampli "

Oui, je comprend, de toute facon, je partais vers cela, mais j essaie de reduire aussi le choix des electroniques a ecouter, difficile d ecouter tous ce que l on propose, donc, une selection s impose d ores et deja.

"Si, par malchance, l'acoustique de ta pièce est mauvaise, il faut mettre d'abord ton argent dans la correction de cette acoustique plutôt que dans le matériel HiFi. Et, parmi les éléments de ta chaîne HiFi, la priorité doit être donnée aux enceintes"

Oui, biens sur, je pense que ma piece, meme si c est une piece de vie et non pas une piece concue pour l ecoute, n est pas trop mauvaise sans etre parfaite bien sur, deja, une grande baie vitree a 2,5m d une des enceinte, mais, etant un ancien parking amenage en loft, les chappes de beton sont tres epaisses (on parle de +- 25cm )et on etes integre entre la 1 ere couche de support et celle de finition, une membrane phonique d isolation accoustic. De plus, les murs en beton, sont eux aussi, isoler par une isolation accoustique et platre pour couvrir le tout. Je pense qu il y a pire. Je peux aussi rajouter des panneaux au plafond par exemple si cela s avere necaissaire.
( Piece qui fait un peu plus de 40m2 ).
Sieverth
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Fév 2020 2:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message