Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Conseil pour un décodeur Sat/TNT double tuner - enregistreur

Message » 18 Fév 2020 0:37

Bonjour,
J'ai un décodeur Clarktech HD6600SST, qui commence à dater, et à rendre l’âme.
L'enregistrement en double tuner lui pose des problèmes maintenant que les chaines sont en HD. Je ne peux plus lui demander un double enregistrement en HD.

J'aimerai vos conseils svp pour trouver un appareil semblable:
- décodeur Satellite ( Astra et Hotbird)
- Double tuner
- Enregistrement diqsue dur intégré
- et une Super qualité

J'ai commencé à regarder, j'ai vu des appareils comme le VU+, mais ça me parait bien trop compliqué pour sa mise en oeuvre, et je ne veux pas de la 4K.

Merci de votre aide.
monsieurdann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 26 Jan 2005 0:02
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 19 Fév 2020 10:38

Hello,

Cela fait un peu moins d'un an que j'ai mis à la retraite mon Humax 5050 double tuner avec disque dur intégré, car il avait des problèmes de réception (alimentation ou cartes électroniques).
Après pas mal de recherche et n'ayant pas trouvé d'équivalent, j'ai finalement acheté le Humax 8000.

Points positifs :
Gain sur la qualité d'image, passage de 1080i à 1080p.
Son disque dur externe est plutôt un plus ; Il ne tire pas sur l'alim du décodeur et si par exemple il est plein, on peut facilement en mettre un autre à la place.

Points négatifs :
Impossible de renommer un enregistrement. À mon avis, un bug non corrigé.
Comme ce n'est pas un double tuner, impossible d'enregistrer 2 chaînes de 2 transpondeurs différents.

Par contre, il est tout à fait possible d'enregistrer en même temps 2 chaînes d'un transpondeur et à la fois de regarder une 3ème chaîne du même transpondeur ou un enregistrement. Il faut juste que le disque dur arrive à suivre.
Et si je souhaite regarder autre chose pendant un enregistrement, j'utilise l'app Molotov de la TV.
Darkwaechter
 
Messages: 89
Inscription Forum: 07 Juil 2016 9:19
  • offline

Message » 22 Fév 2020 15:14

monsieurdann a écrit:Bonjour,
J'ai un décodeur Clarktech HD6600SST, qui commence à dater, et à rendre l’âme.
L'enregistrement en double tuner lui pose des problèmes maintenant que les chaines sont en HD. Je ne peux plus lui demander un double enregistrement en HD.

J'aimerai vos conseils svp pour trouver un appareil semblable:
- décodeur Satellite ( Astra et Hotbird)
- Double tuner
- Enregistrement diqsue dur intégré
- et une Super qualité

J'ai commencé à regarder, j'ai vu des appareils comme le VU+, mais ça me parait bien trop compliqué pour sa mise en oeuvre, et je ne veux pas de la 4K.

Merci de votre aide.


Salut,

La question est de savoir si c'est pour recevoir des canaux libres uniquement ou cryptés?
C'est juste mon avis, mais il est surement préférable d'avoir un décodeur compatible 4K même si on s'en sert pas. Leurs circuits sont forcément de dernière génération. Ils peuvent apporter un petit plus en terme de rendu d'image.
Ce sont tous des circuits Broadcom, sauf dans des décodeurs bas de gamme, mais il y a plusieurs générations.

Nota: une fois de plus, le fait la sortie en HDMI 1080P n'apporte rien sur le sat et la tnt. C'est toujours du 1080I qui arrive.
La seule différence est que parfois, le circuit qui converti le 1080I en 1080p est meilleur dans le décodeur, mais souvent, c'est celui de la TV plus sophistiqué. Faut tester à chaque fois sur le rendu d'image global et les contenus de type "action".
Ex: sur le G9M Canal que je teste actuellement, le rendu est très sympa, mais il n'y a aucune différence entre le "i" ou le "p" sur ma Panasonic.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Fév 2020 23:07

Merci pour vos réponses, je cherche un décodeur uniquement pour du non crypté.TNT et satellite. Mais il me faut absolument un double tuner (maintenant que j'ai goûté à ça)
monsieurdann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 26 Jan 2005 0:02
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 01 Mar 2020 9:32

Perso j'ai un tuner double sur mon Twin Fransat depuis des siècles, mais je n'enregistre rien!
Chaque tuner peut faire du gratos, et comme j'ai une antenne à 4 sats -dont un tout codé- je pense qu'il ne manque pas grand'chose. Pourvu que ça dure.
Ceci dit, j'ai en plus un Fransat 12Volts réservé aux déplacement et à la tnt. Il partage l'antenne plate à 4 sorties avec le premier démo et la 2ème télé.
Morale : par rapport à mon système, pour toi je retiendrai France sat tnt en 12 volts et carte à vie + un décodeur "free to air" de chez brico.. pour le gratos hors de france (excepté TV5 monde et qq chaines reprises ailleurs aussi). le tout te coûtera environ 200 à 300€ sans l'antenne.
Attention, peu de décos monosat vendus avec une carte te laissent capturer des concurrents!
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message