Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christian.vuil, dday34, Deathunter, lolofro, marty_mc_fly, morgan07, papounay, PlaTiNe-38, Poune, Tommyknockerz99 et 93 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel lecteur pour remplacer mon Raspberry/Kodi ?

Message » 21 Fév 2020 14:41

monfiston a écrit:
Kroutch a écrit:Merci, j'avais lu cet article, la Beelink GT-King est clairement un bon produit.



c'est clair, tout comme la gt1 ultimate à 60 euros
le pb de la gt king, c'est son prix( entre 100 et 120 euros), je la trouve bien trop cher, car on est à quelque dizaines d'euros des box premium, qui eux ont de vrais garanties et qui font soient la même chose, soient mieux
C'est quoi la définition d'une box Premium ?

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Fév 2020 22:40

Bon allez, il faut bien se décider un jour 8)

Je viens de commander la Nvidia Shield TV 2019, la promo actuelle sur le site de Google a fini d'orienter mon choix (136€ livrée à la maison). Possibilité de tester pendant 15 jours. Livraison prévue le 26 février... à suivre...

Merci beaucoup pour tous ces échanges et vos réponses constructives :thks: :thks: :thks:

Je vous tiens au courant :wink:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 22 Fév 2020 0:25

Félicitation et quelque soit ton choix, ce sera le meilleurs pour ton utilisation.
Reviens nous faire un retour de la shield, je suis également le topic shield 2019. Il est toujours intéressant de pouvoir comparer les produits entre eux.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Fév 2020 8:31

Jacques56 a écrit:C'est quoi la définition d'une box Premium ?

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


comme je l'ai indiqué plus haut, une box, qui a une vrai garantie, un vrai suivi (mise à jour officiel), pas besoin de bidouiller pour que ça fonctionne,...
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 22 Fév 2020 11:11

Franchement, très bon choix, de plus, tu peux profiter d'applications supplémentaires, comme Spotify, bientôt Disney +, etc..
En plus, pour les enfants ou toi-même, avec GeForce Now, tu profites d'un PC à plus de 2 000€ pour 6€ par mois dans le cloud.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 25 Fév 2020 19:41

Je m'incruste sur le topic car je suis EXACTEMENT dans la même situation que toi Kroutch : satisfait de mes 2 Raspberry Pi 3 qui partagent une base de données hébergée sur un NAS Synology et permettent donc d'accéder sur les deux TVs de la maison à un contenu proprement trié au fil des années (et séparé pour distinguer - comme toi - le type de médias selon les utilisateurs même si je n'ai pas compris ta distinction Films 1 et Films :mdr: ).
Mais je viens de changer de diffuseur pour passer à du OLED 4k et la tentation de lire des très gros fichiers (UHD/4k) par le réseau avec le confort d'utilisation permis par Kodi est grande ...
Après avoir essayé l'appli Kodi sur Xbox OneX (avec un disque externe) je me rends compte que c'est le moment de changer le Raspberry du salon.
Et donc j'allais me tourner vers la Shield mais j'ai entendu parler des Box Android, notamment les Beelink mais les prix grimpent vite au niveau de ceux de la Shield. Le seul truc qui me gène un peu c'est justement Android TV ... que j'avais expérimenté sur mon TV Sony et ne m'avait pas vraiment convaincu. J'aime bien l'idée de Librelec "just enough OS for Kodi" et j'y ai mes petites habitudes (je peux notamment accéder au dossier userdata des Raspberry depuis mon PC pour bidouiller mes .xml). Et un port USB pour la Shield n'aurait pas été de refus (pour les vacances par ex).

Au final, si arbitrage il y a, c'est plutôt entre la Shield et la GT1 de Beelink (plus dispo sur amazon j'ai l'impression).
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 25 Fév 2020 23:59

Ah oui effectivement, même situation :wink:
J'ai créé 2 catégories de films pour faciliter mes recherches :
Cinéma 1 = films après 1990
Cinéma 2 = films avant 1990

Comme toi j'ai hésité entre Shield et une box Beelink. Les 2 ont leurs avantages et un peu d'inconvénients. On reste forcement dans un compromis... dans ces 2 cas, je ne pense pas qu'il y ait de mauvais choix :wink:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 26 Fév 2020 9:09

Y'a un truc auquel je viens de penser et qui ne plaide pas en faveur de la Shield : la télécommande !
Avec mon Pi3 j'avais investi une petite télécommande chinois avec un dongle IR/USB qui m'a permis - avec un peu de boulot - d'utiliser les nombreux boutons de celle-ci pour créer des actions sur mon Harmony pour changer les langues à la volée ou décaler les sous-titres (voire l'audio) quand ils sont mal synchronisés ...
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 26 Fév 2020 9:38

J'ai un souci similaire avec la telco :-?
Tous mes scénarios passent par le Broadlink qui gère les telco IR et RF... pas le Bluetooth. Je cherche une solution de contournement en utilisant un relais... mais lequel ? Les joujoux du type ALEXA semble pouvoir m'aider, mais je ne suis pas fan du tout du côté écoute et flicage du bidule... je cherche encore
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 26 Fév 2020 15:32

Bon, ben je t'ai suivi malgré mes quelques réticences (le port USB surtout) :lol:
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 27 Fév 2020 0:06

Hello

J'ai reçu la Shield aujourd'hui et je viens de passer une partir de la soirée à paramétrer le bidule. KODI, NETFLIX, MOLOTOV... que du bonheur :love:

Il me reste encore quelques réglages à faire, mais je peux déjà dire que le gain sur la qualité d'image par rapport à mon Rpi3B+ est clairement significative !!! :bravo: :D

Allez zou, au dodo, je finirai de régler ça demain :zzzz:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 27 Fév 2020 6:00

Salut à tous ceux qui passeront par la.
Je vais vous résumer quelques astuces que j’utilise et mon retour.
Le seul choix judicieux si on veut rendre honneur à son installation c’est la shield. En plus de tous les services android qu’elle propose, vous avez le jeu aussi bien en cloud que le steaming local, c’est un argument en faveur des joueurs certes. Mais surtout vous n’avez pas à vous soucier de savoir si une box un dual boot ou autre vous permettra de profiter de Kodi puisqu’on peut installer Kodi sur la shield et en plus profiter de son moteur de décompression et dupscale. Je ne vois absolument pas l’intérêt des autres urées box chinoises qui ne permettent pas les codecs netflix ou prime. Mais il y a des défaut sur la shield. Comme il a été dit la télécommande c’est pas terrible, pas de sortie de audio dédiée, son prix quand même assez élevé même si le tube est moins cher, pas de sortie gpio (j’ai un ambilight maison) je ne vois pas d’autres limitations la maintenant.
Pour palier au souci de télécommande j’utilisais le hdmi cec sauf que la tv a une télécommande ir et j’ai du la casser un jour alors je le suis tourné vers une solution ultime, harmony ! Avec son hub, son émetteur IR et surtout sa télécommande (j’ai pris la plus simple sans écran) je découvre le bonheur de la suppression de toutes mes télécommandes. Que ce soit n’importe quel protocole ça marche, C’est chiant le parametrage mais une fois fait c’est le bonheur avec 6 scénarios programmable toute les touches le sont aussi et en prime le contrôle Philips HUE.
Pour le son je passe simplement par ma TV qui rebalance le signal en optique, mais je pourrai aussi utiliser mon ampli directement et l’affranchir de mon câble optique. Le soir ou la nuit pour pas faire de bruit j’allume mon casque Bluetooth qui se connecte automatiquement à ma shield et je contrôle le volume avec la télécommande harmony en appuie long ça modifie le son de la shield en appuie court de mon ampli, c’est très pratique.
Ayant 6 hdmi sur ma tv je ne passe pas par mon ampli voici mon installation :
Synology ds1812 pour le serveur
Tv s9005b 65 sony 4K non hdr officiellement (mais elle transforme le signal sdr en hdr et a des quantum dot)
Xbox ps4 switch
Un magnétoscope lol ! Et oui ! En péri tel svp MDR
La shield avec Kodi / myCANAL (qui permet d’avoir la tv et en plus catch et instant replay sûr pas mal de chaîne de 8h je crois) molotov du coup j’ai carrément supprimée cette daube.
Un boîtier sous rpi3 pour mon ambilight pour le moment je ne passe que par la shield mais avec un splitter je pourrai aussi utiliser mes autres périphériques)
Le hub harmony
Un ampli Yamaha 7,1 multi room Bluetooth etc avec 8 entre dont 6 hdmi je crois que j’utilise pas du coup.
Je pense être bien équipé et surtout je n’ai pas à me prendre la tête tout marche parfaitement. Le seul truc c’est en rapport avec ma tv qui n’active pas son mode hdr au delà de 4k@25, au delà elle reste en bt709 et je manque de profondeur dans les noirs essentiellement.
macbenoit
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Sep 2007 0:10
Localisation: orleans
  • offline

Message » 27 Fév 2020 6:07

J’ai pas compris le truc de lusb. Sur la shield première du nom jai 2 usb un port sd un hdmi
macbenoit
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Sep 2007 0:10
Localisation: orleans
  • offline

Message » 29 Fév 2020 9:45

bonjour

je suis un peu dans la même réflexion (Zidoo X8 à l'heure actuelle)


apple TV 4K ?

mon critère est simplicité de paramétrage et utilisation (le budget l'est moins)
deadhunter
 
Messages: 140
Inscription Forum: 04 Nov 2007 21:51
  • offline

Message » 01 Mar 2020 11:03

Pour l’Apple tv oui mais pas de Kodi il faut passer par infuse pour le contenu. Réseau
La qualité 4K est superbe, y’a plus d’application que la shield et airplay
macbenoit
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Sep 2007 0:10
Localisation: orleans
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message