Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, albundy, andenne21, avatar, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Brest29, BrunoCab23, bunios, ChaWARma, Cmonka, Coolos, cr9-madrid, davidsto, dedelynks, Dimilano3, djase2, djinn77, fred1174, freeman08, FZ26, Hathortos, J3r0om, Jeyaan, kaminka, kara, Kevin26, KromaXamorK, kyoshiroo, lcdmen, lebellium, magicfa, manimal95, Nthee, octodurus, Panamza, pat789, Philofil92, pkoka, Remind, Rhteamc, skallan, sofien69200, sportman, stef44, Suits, Supernaz, System-Failed, xplo, ymlik, Zell555 et 588 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Budget illimité : AG9 vs C9 vs GZ2000 ?

Message » 26 Fév 2020 21:24

FZ26 a écrit:
Si la concurrence veut se mettre au niveau du 2000, il va lui falloir modifier les dalles, soit en Corée si c'est LG, ou au Japon si c'est Sony (à moins de confier la tache à LG Display, au risque de dévoiler quelques secrets ...)


La concurrence n'est pas obligée de copier ce que fait Panasonic , Sony a suffisamment de ressources internes pour développer ses propres technologies , c'est d'ailleurs ce qu'ils font depuis de nombreuses années... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 26 Fév 2020 21:25

chkops a écrit:Peut-être pas éternellement mais vu que la dalle "Professional Edition" est quasiment la seule différence entre le haut de gamme (GZ/HZ2000) et le reste de la gamme Pana Oled, il ne faut pas s'attendre à une "démocratisation" précoce.
En général, une évolution chasse l'autre : pour Panasonic, ce pourrait être, au hasard, l'arrivėe de dalles OLED 8K pour "recréer de la valeur" comme on dit dans le jargon économique.
Ne vous inquiétez donc pas : des gens sont payės pour faire ėvoluer les gammes régulièrement pour lutter contre la baisse des prix qui rognent les marges.. La preuve en est que certains changent de TV tous les ans ou tous les deux ans.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Dernière édition par abgone le 26 Fév 2020 21:26, édité 1 fois.
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 26 Fév 2020 21:25

Sony sait diminuer son color volume du a son manque de luminosité et abl, ca ce sont leurs ressources internes actuellement.

J’attends mieux que ca d’eux perso.
Dernière édition par squall049 le 26 Fév 2020 21:28, édité 1 fois.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 26 Fév 2020 21:27

abgone a écrit:
chkops a écrit:Peut-être pas éternellement mais vu que la dalle "Professional Edition" est quasiment la seule différence entre le haut de gamme (GZ/HZ2000) et le reste de la gamme Pana Oled, il ne faut pas s'attendre à une "démocratisation" précoce.
En général, une évolution chasse l'autre : pour Panasonic, ce pourrait être, au hasard, l'arrivėe de dalles OLED 8K pour "recréer de la valeur" comme on dit dans le jargon économique.
Ne vous inquiétez donc pas : des gens sont payės pour faire ėvoluer les gammes régulièrement pour lutter contre la baisse des prix qui rognent les marges.. La preuve en est que certains changent de TV tous les ans ou tous les deux ans.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Je suis d’accord. J’attends cette dalle custom sur des modèles plus simple que le 2000 ;(
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 26 Fév 2020 21:36

squall049 a écrit:Sony sait diminuer son color volume du a son manque de luminosité et abl, ca ce sont leurs ressources internes actuellement.

J’attends mieux que ca d’eux perso.


Vous n'en avez pas marre de critiquer sans arrêt Sony , putain à chaque fois qu'on parle de Sony ici les Panaboys digne de chez JVC débarquent !!!

C'est lourd...

Je parle de Sony qui va certainement réagir face à Pana et ton seul argument est de me reprendre en citant les soit disant faiblesses de leurs écrans actuels ?

Putain mais ça devient vraiment maladif !!!

En plus tu n'as même pas de GZ2000 alors qu'est ce que tu m'em....... :evil:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 26 Fév 2020 21:43

abgone a écrit:
FZ26 a écrit:
... certes, mais le problème est différent, ne serait que parce que le traitement spécifique des dalles est fait par Pana ... au Japon ... :wink:

Les dalles, toutes fabriquées par LG Display en Corée (et bientôt en Chine, retard dû à des soucis techniques et maintenant au corona virus ...), sont donc expédiées au Japon depuis la Corée, puis transportées jusqu'à l'usine Pana chargée des modifs, donc déballées là bas, traitées, testées, puis remballées, puis expédiées en République Tchèque pour l'assemblage des modèles européens ...

Tout cela a un coût, non négligeable, qui explique la différence de prix (+ les HPs dédiés au Dolby Atmos) avec par ex le 1500 ...

Si la concurrence veut se mettre au niveau du 2000, il va lui falloir modifier les dalles, soit en Corée si c'est LG, ou au Japon si c'est Sony (à moins de confier la tache à LG Display, au risque de dévoiler quelques secrets ...)
Je ne vois pas pourquoi la modification des dalles ne pourrait pas se faire en République tchèque.
D'ailleurs, y a t'il un article où il est clairement dit que Panasonic modifie ses dalles au Japon ?


... si toi tu ne vois pas pourquoi la modification ne pourrait pas se faire en République tchèque, qui n'est qu'une usine d'assemblage, Pana, lui, doit voir et savoir pourquoi, puisqu'il prend la peine de faire ces modifs dans son usine de Panju, au Japon ...

J'ai déjà posté cette info avec la source, lors de la sortie du GZ2000, mais bien entendu, rien ne t'oblige à me croire ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14116
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 26 Fév 2020 21:48

Oui, je me souviens avoir vi cette info passée ^^
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 26 Fév 2020 21:57

JOJO54 a écrit:
FZ26 a écrit:
Si la concurrence veut se mettre au niveau du 2000, il va lui falloir modifier les dalles, soit en Corée si c'est LG, ou au Japon si c'est Sony (à moins de confier la tache à LG Display, au risque de dévoiler quelques secrets ...)


La concurrence n'est pas obligée de copier ce que fait Panasonic , Sony a suffisamment de ressources internes pour développer ses propres technologies , c'est d'ailleurs ce qu'ils font depuis de nombreuses années... :siffle:


... tout à fait, Sony est loin, très loin, d'être un nain technologique, et c'est pas les milliers de brevets qu'ils ont déposés qui vont me faire mentir ... :wink:

Toutefois, si la solution pour améliorer le principal reproche fait aux dalles oled, à savoir leur capacité limitée au niveau des nits, (actuellement en moyenne autour de 750, sauf justement pour la gamme 2000 de Pana qui approche les 1000 nits, 950 pour le GZ2000), se trouvait seulement dans l'électronique qui entoure la dalle, Sony aurait déjà sorti un modèle équivalent ...

On est loin de tout savoir sur les modifs adoptées par Pana, à part qu'elles consistent en une alimentation boostée des sous pixels, et pour palier la surchauffe crée, une amélioration du refroidissement de la dalle par l'ajout d'une plaque métallique et d'ouïes d'aération supplémentaires ...

Tant mieux pour la concurrence si Sony fait encore mieux, peu importe la techno employée, après tout, pour le consommateur, seul le résultat compte ... et le prix aussi ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14116
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 26 Fév 2020 22:22

Et voila comment un topic, créé à la base pour demander conseil, se transforme en foire d'empoigne... vraiment pathétique ! Image
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 27 Fév 2020 9:00

FZ26 a écrit:
JOJO54 a écrit:
La concurrence n'est pas obligée de copier ce que fait Panasonic , Sony a suffisamment de ressources internes pour développer ses propres technologies , c'est d'ailleurs ce qu'ils font depuis de nombreuses années... :siffle:


... tout à fait, Sony est loin, très loin, d'être un nain technologique, et c'est pas les milliers de brevets qu'ils ont déposés qui vont me faire mentir ... :wink:

Toutefois, si la solution pour améliorer le principal reproche fait aux dalles oled, à savoir leur capacité limitée au niveau des nits, (actuellement en moyenne autour de 750, sauf justement pour la gamme 2000 de Pana qui approche les 1000 nits, 950 pour le GZ2000), se trouvait seulement dans l'électronique qui entoure la dalle, Sony aurait déjà sorti un modèle équivalent ...

On est loin de tout savoir sur les modifs adoptées par Pana, à part qu'elles consistent en une alimentation boostée des sous pixels, et pour palier la surchauffe crée, une amélioration du refroidissement de la dalle par l'ajout d'une plaque métallique et d'ouïes d'aération supplémentaires ...

Tant mieux pour la concurrence si Sony fait encore mieux, peu importe la techno employée, après tout, pour le consommateur, seul le résultat compte ... et le prix aussi ... :wink:


tout à faiiiit.

Moi j’espère une sony à la hauteur pour leur future PS5 !! Peut être a l’IFA...!
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 27 Fév 2020 10:52

Conor a écrit:Salut la compagnie,

Alors voilà, j'ai actuellement une TV LG LCD de 65" et j'aimerais passer sur de l'OLED. Après de longues recherches, j'hésite entre 3 modèles. L'AG9, le C9 et le GZ2000.

Le prix n'est pas du tout un problème. Je cherche la TV OLED de 65" avec la meilleur qualité d'image pour regarder des films et des séries disponible sur le marché. Je joue rarement au jeux vidéo donc ce n'est pas un point important et l'OS de la TV n'importe pas puisque tout le contenu passera par mon Apple TV 4K. Le son de la TV également n'a pas d'importance puisqu'il passera par mon installation Sonos 5.1.

De ce que j'ai lu ici, Panasonic et Sony seraient au dessus de LG. Mais rtings place le C9 au dessus du reste.

Qu'est-ce que vous me conseillez ?


bonjour,
pour en revenir à la question d'origine et si la partie jeu ne compte pas pour toi, alors ton choix se limite à Panasonic et Sony. Les 2 modèles sont excellents. il faudrait que tu puisses tester les 2 modèles (en magasin ou ailleurs) afin de te rendre compte du rendu sur des films en SDR et HDR et des possibilités de réglages.
Les goûts et les couleurs...
bonne réflexion
pascal102
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Sep 2019 18:16
  • offline

Message » 27 Fév 2020 10:58

jusqu'à présent, la qualité du C9 en film n'est pas du tout à dénigrer si l'on croit les tests avec un HDR très intéressant !
lg et pana sont sensiblement au dessus du lot pour la session 2019.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 27 Fév 2020 14:42

FZ26 a écrit:
abgone a écrit:Je ne vois pas pourquoi la modification des dalles ne pourrait pas se faire en République tchèque.
D'ailleurs, y a t'il un article où il est clairement dit que Panasonic modifie ses dalles au Japon ?


... si toi tu ne vois pas pourquoi la modification ne pourrait pas se faire en République tchèque, qui n'est qu'une usine d'assemblage, Pana, lui, doit voir et savoir pourquoi, puisqu'il prend la peine de faire ces modifs dans son usine de Panju, au Japon ...

J'ai déjà posté cette info avec la source, lors de la sortie du GZ2000, mais bien entendu, rien ne t'oblige à me croire ...


Bonjour,

1) L'usine de Panju (située en Corée et non au Japon) est une usine de production de dalles OLED de LG.
https://www.usinenouvelle.com/article/l ... led.N86899

2) Panasonic ne fait que rajouter à une dalle OLED qui n'en possède pas un une couche de composants permettant d'alimentaer les pixels en courant électrique (en utiilsant son système maison spécialement développé en interne) comme l'indiquait Vincent Theo dans cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=b4VioQNW0F8.
De plus, nous savons que Panasonic ne produira plus de dalles LCD (y compris pour le marché professionnel d'ici peu.
https://www.comptoir-hardware.com/actus ... 2021-.html
Il se contentera, comme sur le marché de l'OLED, d'acheter ses dalles LCD à d'autres constructeurs comme il le fait déjà sur le marché grand public.
Autrement dit, sous peu, Panasonic ne disposera plus que d'usines d'assemblages notamment au Japon et en République Tchèque.
Donc, quoi qu'il arrive, Panasonic utilisera (et utilise peut être déjà) ses usines d'assemblages pour faire le job qui n'est qu'une étape d'assemblage en plus, la particularité n'étant qu'elle se fait au plus près de la dalle.
Rien n'interdit à Pana de faire faire le job par l'ensemble de ses usines afin de répondre à la demande qui, à n'en pas douter, augmentera sur ce type de TV OLED amélioré
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 27 Fév 2020 14:46

Bonjour,

Compte tenu de la demande ( films et séries, pas de JV) GZ2000 sans une once d'hésitation :thks:
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 27 Fév 2020 21:14

Moi mon futur téléviseur sera le prochain flagship Sony pour ma future XBOX Séries X !!! :siffle: :lol:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message